• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz le grand responsable

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Je suis complètement de ton avis sur tous les points cités.
La saison est terminée donc regardons qui sera la, la saison prochaine et faisons jouer ces gars afin qu'ils progressent.
Devant ça va, le travail de freshwater est bon mais derrière, c'est nul de chez nul, aucun fond de jeu. Les seuls à conserver c'est cocagi et selponi, les autres peuvent partir. L'an prochain, on sera en prod2 donc essayons de recruter de bons joueurs derrière et des jiffs si possible.
ma je garderai bien jackson... ok je sors....
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Ben moi j'suis pas du tout d'accord avec Thion. Enfin pas d'accord, le mot est fort, son constat est premier degré. C'est celui de qq qui ne connait pas le groupe.
Exact , c’est le constat simple que n’importe qui peut faire en se basant sur un peu de clichés qui marche bien .
Mais après je lui en veut pas tant que ça , c’est impossible de regarder de très près tous les clubs pro de France .
Par exemple je n’ai aucune idée de pourquoi à Toulon ça fonctionne pas , mais je peux très bien sortir quelques arguments clichés qui passe bien comme : « ah sans [x] c’est plus dur » ou « c’est bien gentil d’amuser la galerie avec des grands mouvements , mais des fois vaut mieux pas jouer au All Blacks et faire du jeu simple à une passe »
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ARLETAZ responsable
Oui bien entendu Thion a quelque part raison; on ne peut jouer comme joue l'Usap que si on en a les moyens et l' Usap ne les a pas. Dans ce sens là oui Arletaz est responsable de cet entêtement de jeu qui consiste à jouer et garder le ballon même dans les 22. Et le résultats de tout cela depuis 11 matchs c'est la défaite en donnant des points trop faciles à des adversaires qui ne demandent que çà.
Maintenant au dessus d 'Arletaz il y a Lanta qui dit quoi. Rien. Qui accepte ces echecs et surtout la manière de jouer.
Enfin en mai juin 2018 ils ont monté une équipe pour jouer et non pour tuer et se sortir d'un enterrement de 1er classe.
Vu le recrutement sans mecs capables de jouer au pied si ce n'est les 1/2 c'est pas du tout évident lorsqu'on monte.
C'est un choix, c'est leur choix, qu'ils l'assument.
Dire c'est leur choix, j'en sais rien finalement, car si le président avait donné son feu vert pour acheter un arrière et des 3/4 botteurs l'auraient ils fait pour autant. J'en sais foutre rien.
BRIVE qui a pas mal réussit sans trop de moyens en top 14 avant de descendre à son tour n'a jamais jouer de cette façon.
Brive c'était un gros paquet des besogneux en défense et un butteur or normes. Et Grenoble aussi.
Après dire c'est de la faute d'Arletaz seul NON.
Pour moi la 1er responsabilité elle est à la tête du club. Il se doit de donner plus de moyens. Cas contraire c'est la cata.
Et en prod2 faudra maintenir le même budget car la prod2 évolue aussi. C'est plus facile mais certains montent des clubs de niveau pas loin du top 14.
CHABAL est gentil oui c'est un jeu agréable à voir qui mériterait mieux. Les supporters ont tous compris cela et voient des garçons qui se défoncent donc ils répondent présent.
Si prêt et si loin.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
ARLETAZ responsable
Oui bien entendu Thion a quelque part raison; on ne peut jouer comme joue l'Usap que si on en a les moyens et l' Usap ne les a pas. Dans ce sens là oui Arletaz est responsable de cet entêtement de jeu qui consiste à jouer et garder le ballon même dans les 22. Et le résultats de tout cela depuis 11 matchs c'est la défaite en donnant des points trop faciles à des adversaires qui ne demandent que çà.
Maintenant au dessus d 'Arletaz il y a Lanta qui dit quoi. Rien. Qui accepte ces echecs et surtout la manière de jouer.
Enfin en mai juin 2018 ils ont monté une équipe pour jouer et non pour tuer et se sortir d'un enterrement de 1er classe.
Vu le recrutement sans mecs capables de jouer au pied si ce n'est les 1/2 c'est pas du tout évident lorsqu'on monte.
C'est un choix, c'est leur choix, qu'ils l'assument.
Dire c'est leur choix, j'en sais rien finalement, car si le président avait donné son feu vert pour acheter un arrière et des 3/4 botteurs l'auraient ils fait pour autant. J'en sais foutre rien.
BRIVE qui a pas mal réussit sans trop de moyens en top 14 avant de descendre à son tour n'a jamais jouer de cette façon.
Brive c'était un gros paquet des besogneux en défense et un butteur or normes. Et Grenoble aussi.
Après dire c'est de la faute d'Arletaz seul NON.
Pour moi la 1er responsabilité elle est à la tête du club. Il se doit de donner plus de moyens. Cas contraire c'est la cata.
Et en prod2 faudra maintenir le même budget car la prod2 évolue aussi. C'est plus facile mais certains montent des clubs de niveau pas loin du top 14.
CHABAL est gentil oui c'est un jeu agréable à voir qui mériterait mieux. Les supporters ont tous compris cela et voient des garçons qui se défoncent donc ils répondent présent.
Si prêt et si loin.

Oui c'est sûr qu'après autant de défaites, on peut dire que le club s'est planté. Le jeu flamboyant de Pro D2 ne fonctionne pas en top 14, mais qu'aurait dû faire le staff. On domine, on finit champion facile. Le staff aurait dû changer une grande partie de l'effectif pour un gros paquet des besogneux en défense et un butteur or normes comme à Grenoble et Brive ? impossible, les joueurs avaient déjà tous signés, ils auraient pris aussi le risque de casser une dynamique, un groupe qui vivait bien ensemble. Pour partir dans l'inconnu ? Imaginez les commentaires sur le forum.
Alors peut-être que le staff aurait dû tenter un truc plus tôt, mais vu que souvent on était pas loin au score, ils se sont surement emmurés dans leurs idées.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui c'est sûr qu'après autant de défaites, on peut dire que le club s'est planté. Le jeu flamboyant de Pro D2 ne fonctionne pas en top 14, mais qu'aurait dû faire le staff. On domine, on finit champion facile. Le staff aurait dû changer une grande partie de l'effectif pour un gros paquet des besogneux en défense et un butteur or normes comme à Grenoble et Brive ? impossible, les joueurs avaient déjà tous signés, ils auraient pris aussi le risque de casser une dynamique, un groupe qui vivait bien ensemble. Pour partir dans l'inconnu ? Imaginez les commentaires sur le forum.
Alors peut-être que le staff aurait dû tenter un truc plus tôt, mais vu que souvent on était pas loin au score, ils se sont surement emmurés dans leurs idées.
Je ne crois pas que ce soit notre style de jeu qui soit en cause,mais plus tot notre incapacité cette saison a le mettre en place;d'abord parce que oui c'est plus difficile en top 14,surtout quand le recrutement qui nous aurait permis de monter d'un cran dans la mise en place de ce jeu et dans un surplus d'efficacité n'a pas eu lieu.Parce qu'aussi un style de jeu bien maitrisé si il est indispensable ,n'est pas suffisant.Il faut aussi aux postes clés les joueurs nécessaires pour l'adapter aux circonstances et nous ne les avons pas ..Du coup dans notre quéte légitime d'éfficacité nous avons abandonné un style de jeu sans en mettre en place un autre.Nous sommes en permanence le cul entre deux chaises.Certains automatismes ont du coup disparus ce qui explique en grande partie nos innombrables fautes de mains et nous ne sommes pas parvenus a améliorer les secteurs dans lesquels nous étions déja l'an dernier déficitaires,le jeu au sol et le soutien.Les blessures,qui ont limité nos capacités de roulement avec un effectif déja limite,et une mauvaise gestion de l'effort (il suffit de regarder nos matchs pour constater que nous donnons tout ce que nous avons dans les 20 premiéres minutes,souvent sans efficacité par manque de maitrise technique et nous retrouvons en grande difficultés physique en seconde pour n'avoir pas su nous réserver quelques plages de répit,en raison de notre manque d'éfficacité)ont fait le reste.
 
Haut Bas