• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz démission

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Arlettaz continue à faire des erreurs. De petites erreurs qui coûtent des victoires. C'était deja le cas l'an dernier mais Ca se voit un peu plus maintenant.
C'est un bon entraîneur mais un mauvais manager. Il ne doit pas être numéro un, il est trop têtu et borné. Dommage.

Le cas d'ecochard en est le parfait exemple. Il nˋa rien dˋun capitaine et ne devrait plus etre le titulaire depuis quelques matchs. Il est lent, ses 3 pas de coté me font bondir a chaque fois, et je ne prefere pas parler de son jeu au pied.

La liste des conneries faites par Arlet depuis le debut de saison est hallucinante.
 

C.FILLOLS

USAPiste débutant
Inscrit
7 Octobre 2018
Messages
3
Réactions
0
Je ne suis pas d'accord du tout !!! Je pense que certains ont la mémoire courte.....n'oublions pas que si nous sommes montés en Top 14....c'est un peu grâce à lui....Des choix stratégiques sont faits au détriment de certains mais faisons leur confiance !!! Maintenant, c'est juste mon avis personnel qui n'engage que moi !!
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Que je sache, Arlettaz n'est pas responsable des 11 pénalités concédées samedi (comme à Grenoble), ni des ballons tombés qu'on ne compte plus depuis le saison malheureusement...

Des ajustements sont possibles, et voir Sadek Deghmache un peu plus, en serait un intéressant. Mais par pitié, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain quand on sait ce qu'on doit au travail de Patrick Arlettaz depuis son arrivée.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Que je sache, Arlettaz n'est pas responsable des 11 pénalités concédées samedi (comme à Grenoble), ni des ballons tombés qu'on ne compte plus depuis le saison malheureusement...

Des ajustements sont possibles, et voir Sadek Deghmache un peu plus, en serait un intéressant. Mais par pitié, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain quand on sait ce qu'on doit au travail de Patrick Arlettaz depuis son arrivée.
Le match nul envolé samedi, ce n'est pas la faute d'Arlettaz, mais des joueurs qui sont tellement obnubilés par la victoire qu'ils en oublient l'essentiel : la discipline indispensable :
Contre Pau, reste 1mn 40 à jouer on est à 55 m de notre ligne. Pau est à la rue, il suffit de défendre proprement pour empocher les deux points du match nul mais un joueur fait une faute ****** sur un ruck ==> pénalité Pau tape en touche et se retrouve sur nos 22.
Pas de panique, le temps est fini, ils ne sont pas passés durant tout le match, aucune raison qu'ils passent maintenant ! ==> maul ==> Boutemmani en travers, l'arbitre ne dit rien ==> Charlet en travers, l'arbitre ne dit rien ==Chateau plaque et retombe volontairement du mauvais coté pour ralentir le ballon, un palois le voit et le bloque pour l’empêcher de sortir ==> l'arbitre siffle et Pau gagne.
Cette séquence de 2 mn est symbolique : il ne s'agit pas de budget, de recrues, d'entraineur, d'arbitre ou de tout autre cause difficile à régler. c'est juste 4 fautes en 1 mn, fautes dues à la panique qui s'empare des joueurs au moment ou ils devraient surtout garder leur sang froid.
Et ça, c'est peu et beaucoup à la fois, le confiance peut revenir rapidement ou pas du tout. Et il serait bon qu'elle revienne avant que le moral ne défaille.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Tout est dit Océan.
Tête froide, rigueur, discipline, tout ceci à titre individuel. Quand ça c'est réglé, le collectif suit généralement. Et on laisse l'entraîneur tranquille. ;)
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Peut on rester un peu les pied sur terre.
Arletaz démission !!! Et puis quoi encore. Et pour mettre qui ????
D'abord il n'est pas le patron. Le patron c'est Rivière il y en qu'un. Son adjoint sportif Lanta. Et dans la hiérarchie Arletaz arrive après.
Ici tout le monde pense rêve Arletaz. Non. S'il se trompe il ya du monde au dessus qui peut s'en apercevoir et rectifier le tir.
Ensuite pensez vous une seconde que ce recrutement à la con il n'y a pas d'autres mots à 2 exceptions près Mélé Jacson soit de la faute des entraineurs du staff.
Bien sur que non. Eux proposent. Rivière dispose.
Maintenant je pense qu'à prix égal, on pouvait faire mieux surtout en prod2. Lorsque j'écris cela FAUST me dit tu en es sur. Bien sur que non, mais bon il y a des chances tout de même sans citer personne. On s'en fou par ailleurs. Et qui dit que X du club Y veut venir à l'Usap. C'est pas évident. Chalureau vient de refuser une offre du stade toulousain donc tout est possible. Arletaz Lanta qui veut et qui ne veut pas travailler avec, çà existe aussi. Enfin Riviere n'est pas le président le plus rassurant.
Donc un peu d'humilité.
Il se dit qu' Arlette a la confiance des joueurs, qu'ils le suivent, que l'ambiance est bonne etc etc que du bonheur en sommes.
Sauf que nous perdons tous les matchs y compris ceux à nôtre portée.
Et la çà commence à faire beaucoup.
Dire que seul il est responsable. Belle connerie.
Alors que les fautes ne viennent pas du staff. Ils ne sont pas sur le terrain. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Après avoir dit tout cela lorsque faute individuelle il y a et à répétition faut le leur dire et je nous pensons tous que cela se fait.
Mais si cela continue et ouvrons les yeux çà continue pour certains, faut alors parler sur un autre ton, et çà ce n'est pas du à n'importe qui. Que tu sois Bac + 10 ou simple soldat ou même patron.
Mais ne rien dire vouloir calmer la chose attendre de meilleurs moments ne sont pas les attitudes qui feront changer la chose.
Du plus haut de l'échelle au plus bas lorsque çà ne va pas il faut que chacun se remette en cause.
 
Haut Bas