• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Après-Match ] Oyonnax 22 - USAP 09 (02-11-13)

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Nous n'avons jamais pu jouer comme il faut derrière, la faute à une très bonne organisation de l'adversaire sur les extérieurs, un bon 10 et des mauls qui nous ont fait mal (j'ai cru parfois revoir le CSBJ).

Intéressant, [MENTION=221]Hcupisant[/MENTION], le CSBJ n'était il pas entraîné par ce récidiviste d'Urios?
 

uso

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Réactions
0
- les doigts d'honneur assez nombreux en Ponceurs Centrale, pendant que l'USAP bonne poire faisait une haie d'honneur aux vainqueurs,
- et, le summum, jamais vu sur les bords de la Méditerranée alors qu'à Toulon ou Perpignan on siffle pour un rien, les sifflets (toujours en Ponceurs centrale) sur le KO de Jean-Pierre Pérez qui s'il avait pu crever pendant l'essai d'Oyonnax, aurait arraché un sourire mauvais à quelques uns.

Les Barretines ont eu un bon accueil derrière les poteaux, tant mieux pour eux.

Je n'emmènerai plus jamais mon épouse (écoeurée et pourtant habituée aux déplacements) et mes beaux-parents là-bas, nous repenserons aux matchs à Pierre Rajon plutôt. J'y retournerai pour cette fois-ci répondre aux chambrages d'après match ("la route va être longue, c'est pas la peine d'être venus !" j'en passe et des meilleures) car je souhaite le maintien de cette équipe qui se défend fort bien sur le terrain.

Franchement désolé que tu sois parti d'Oyonnax avec cette mauvaise impression. Des connards, il y en partout et nous n'en sommes pas exempts.
Peut être étais tu entouré de ceux qui excellent en âneries (je reste poli !). Je dois reconnaitre, et j'en suis triste, que depuis notre accession, nous avons un nouveau public qui n'a rien à voir avec les valeurs du rugby
Les preuves, le callaissage du bus, les sifflets au botteur adverse, tout ce que nous n'avons jamais connu avant

Et j'ai bien peur de découvrir d'autres choses ..

J'ai une femme devant moi au match, quand je lui demande pourquoi elle siffle, elle ne sait pas répondre
Il est vrai qu'avec la quantité de bière qu'elle a avalée, elle voit peut être double haha

Essaie de ne pas garder une image trop négative de notre club, nous ne sommes probablement pas les seuls, mais je suis d'accord avec toi, ça n'a rien à voir avec le rugby, celui que nous aimons !!
 

uso

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Réactions
0
Mais il serait temps que les gens se rendent compte que les mentalités ont évolué et que le respect n'est plus aussi présent qu'avant au rugby. Il me semble que lors des phases finales pour monter en Pro D2 un club a été reçu à coups de bouteilles et jets de projectiles lors de son entrée sur le terrain (pour l'échauffement de mémoire). je ne saurai dire lors de quel match mais je me rappelle avoir vu passer l'article avant un match du LMR.

Les personnes soit disant "compétentes" des instances dirigeantes n'ont qu'une idée en tête : remplir les stades avec n'importe qui pourvu que ça fasse des entrées et des euros
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Les personnes soit disant "compétentes" des instances dirigeantes n'ont qu'une idée en tête : remplir les stades avec n'importe qui pourvu que ça fasse des entrées et des euros

Oh tu sais sur Toulouse, ceux qui insultent les arbitres où les adversaires sont des habitués du stade, des vieux de la vieille. Maintenant, le rugby ne doit pas non plus être un sport élitiste.
Toujours sur Toulouse, pour la même place que l'année passée de 19 euros je passe à 29 euros. Et je veux bien parier que les "insulteurs" sont toujours présents.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Match gagné par ceux qui le voulaient le plus, rien à redire.

Par contre l'arbitre M. Garcés m'a choqué quand il a pris les deux piliers à part pour leur dire "si la prochaine mêlée s'écroule, c'est carton pour vous deux !"
le carton doit être pour celui qui triche, par pour celui qui prend le dessus. Si un pilier fait tomber son adversaire, il mérite tout sauf un carton.
M. Garcés doit apprendre à arbitrer la mêlée et à déterminer qui triche et qui domine. A défaut; il fait comme d'autres, celui qui s'écroule en premier, ou qui pousse de travers ou qui a les épaules plus basses que le bassin, etc. est celui qui doit être pénalisé.
J'ai l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi les mêlées s'écroulait alors, il a prévenu les deux.
Delpoux n'a pas tort, inutile de chercher a être les meilleurs en mêlée, ce n'est plus assez récompensé, quand ce n'est pas puni !
Surtout qu au moment ou il le dit , y a au mois 4 pénalitès à 1 pour l Usap dans ce secteur , il explique à jgenti qu'il va le sortir alors qu il la récompensé pendant plus d une mi-temps , garcès ne sait pas arbitrer les mélée c est bien dommage , il a pris la tête aux deux pilars sur la liaison tout le match et ne s est préoccupé de rien d autre comme la 3 e ligne détaché , la prise de pression , l entrée en travers et j en passe rien que sur la mélée
Garcès est pour moi un arbitre surcoté comme l était berdos et comme va le devenir Ruiz ( qui est tout proche de la mélonite )
 
Dernière édition par un modérateur:

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Garcès est pour moi un arbitre surcoté comme l était berdos et comme va le devenir Ruiz ( qui est tout proche de la mélonite )

Ruiz a fait un très bon arbitrage lors du match Stade Français - Bayonne.

Alors avant de le descendre comme tu le fais, argumente un peu tes propos.

Trop facile de faire de la délation gratuite sans preuve. OUTREAU le retour !!!!.

Ps : Ruiz a même déjuché, fort logiquement, son juge de touche lors d'un Cdp des 22m alors que le ballon avait après plusieurs actions SANS RUCK, été sorti directement en touche.

NDi.
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 496
Réactions
1 377
Ruiz a fait un très bon arbitrage lors du match Stade Français - Bayonne.

Alors avant de le descendre comme tu le fais, argumente un peu tes propos.

Trop facile de faire de la délation gratuite sans preuve. OUTREAU le retour !!!!.


NDi.


Tu rigoles :?:X
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ruiz a fait un très bon arbitrage lors du match Stade Français - Bayonne.

Alors avant de le descendre comme tu le fais, argumente un peu tes propos.

Trop facile de faire de la délation gratuite sans preuve. OUTREAU le retour !!!!.

Ps : Ruiz a même déjuché, fort logiquement, son juge de touche lors d'un Cdp des 22m alors que le ballon avait après plusieurs actions SANS RUCK, été sorti directement en touche.

NDi.
C est quoi cette amalgame foireux , c est quoi le rapport avec outreau ( à moins que tu ne sache pas de quoi tu parle ? ), si j'avais été toi j y serai allé encore plus fort , la stasi le retour ou collabo le retour , qui à être hors sujet va au bout de ce que tu dis .
je donne
Mon opinion sur ce mec que j ai vu arbitré en prod2 et en top 14 et pour moi c est plus le même arbitre , indépendamment du match qu il sort à Perpignan , Toulouse Toulon ne m a convaincu du contraire notamment
Pour moi Ruiz arbitre actuellement en partie avec ses corones plutôt qu avec sa tête ( le summum étant pour moi marchât et cardona dans ce registre ) comme beaucoup d arbitre français d ailleurs et qui fait que les arbitres anglo-saxon internationaux me semblent plus cohérent dans leur décision , le réglement c est le réglement pour eux et ça change pas au fil du vent comme dans les matchs du championnat de France
 
Haut Bas