• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Après-Match ] Oyonnax 22 - USAP 09 (02-11-13)

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Match gagné par ceux qui le voulaient le plus, rien à redire.

Par contre l'arbitre M. Garcés m'a choqué quand il a pris les deux piliers à part pour leur dire "si la prochaine mêlée s'écroule, c'est carton pour vous deux !"
le carton doit être pour celui qui triche, par pour celui qui prend le dessus. Si un pilier fait tomber son adversaire, il mérite tout sauf un carton.
M. Garcés doit apprendre à arbitrer la mêlée et à déterminer qui triche et qui domine. A défaut; il fait comme d'autres, celui qui s'écroule en premier, ou qui pousse de travers ou qui a les épaules plus basses que le bassin, etc. est celui qui doit être pénalisé.
J'ai l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi les mêlées s'écroulait alors, il a prévenu les deux.
Delpoux n'a pas tort, inutile de chercher a être les meilleurs en mêlée, ce n'est plus assez récompensé, quand ce n'est pas puni !
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Y'a pas grand hose à dire sur ce match. ON tient la baraque en 1ère mi temps puis après....

CDW l'a bien dit que un autre post, on a manque de puissance et d'envie flagrant et on peut pas gagner sans ça!
Faut vraiment recruter des guerriers qui en veulent et c'est là qu'on devrait faire jouer nos jeunes qui laisseraient les trippes sur ce genre de match...

Ensuite je trouve que Lopez pèse pas du tout sur le jeu, à part placer 2/3 bons coups de pieds c'est tout, il n'arrive pas à attaquer la ligne comme à l'UBB et se fait bouffer souvent!

Y'a encore du boulot mais je crois que depuis que je regarde l'USAP, à part en 2009/2010 on a toujours eu du mal contre les petites équipes...de toujours! C'est rageant mais sans ça on ferait parti des meilleurs...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Y'a pas grand hose à dire sur ce match. ON tient la baraque en 1ère mi temps puis après....

CDW l'a bien dit que un autre post, on a manque de puissance et d'envie flagrant et on peut pas gagner sans ça!
Faut vraiment recruter des guerriers qui en veulent et c'est là qu'on devrait faire jouer nos jeunes qui laisseraient les trippes sur ce genre de match...

Ensuite je trouve que Lopez pèse pas du tout sur le jeu, à part placer 2/3 bons coups de pieds c'est tout, il n'arrive pas à attaquer la ligne comme à l'UBB et se fait bouffer souvent!

Y'a encore du boulot mais je crois que depuis que je regarde l'USAP, à part en 2009/2010 on a toujours eu du mal contre les petites équipes...de toujours! C'est rageant mais sans ça on ferait parti des meilleurs...




l'USAP se met effectivement très souvent au niveau de l'équipe qui est en face... ça fait des gros matchs contre les grosses cylindrées et des sorties ternes que l'on trouvera toujours inexplicables...rationnellement.

Autre élément, contre l'UBB j'avais trouvé qu'on manquait singulièrement de gaz, ça s'est vérifié à Oyonnax, les vacances vont faire du bien je pense.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 498
Réactions
1 381
Match gagné par ceux qui le voulaient le plus, rien à redire.

Par contre l'arbitre M. Garcés m'a choqué quand il a pris les deux piliers à part pour leur dire "si la prochaine mêlée s'écroule, c'est carton pour vous deux !"
le carton doit être pour celui qui triche, par pour celui qui prend le dessus. Si un pilier fait tomber son adversaire, il mérite tout sauf un carton.
M. Garcés doit apprendre à arbitrer la mêlée et à déterminer qui triche et qui domine. A défaut; il fait comme d'autres, celui qui s'écroule en premier, ou qui pousse de travers ou qui a les épaules plus basses que le bassin, etc. est celui qui doit être pénalisé.
J'ai l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi les mêlées s'écroulait alors, il a prévenu les deux.
Delpoux n'a pas tort, inutile de chercher a être les meilleurs en mêlée, ce n'est plus assez récompensé, quand ce n'est pas puni !

Le plus marrant c'est à la reprise , 9-9 , mêlée , pénalité pour oyonnax .
Il appelle les deux piliers ,jgenti et son vis à vis et dit "vous tomber tous les deux" alors si les deux font faute D'APRES LUI , pour la pénalité est contre l'usap ??? J'ai pas compris la ,mais pas du tout :mad:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Pas spécialement d'accord. Dès qu'un club produit du beau jeu ou fait partie des historiques, ça peinera les supporteurs des autres clubs et ce quelque soit le sport.

Très peu de gens souhaitaient la descente de Lens, Nantes au foot.
Très peu souhaitaient la descente du TLM (Tourcoing Lille Métropole) au volley, qui était toujours dans les 4 premiers avant de couler suite à de gros problèmes financiers. (Ce qui me fait bien chier en tant que supporteur des clubs nordistes dans tous les sports.)
Des clubs historiques sont également tombés au Basket et la majorité des gens étaient peinés (Limoges, Pau-Orthez entre autres)

Laisse tomber, le foot c'est violent, le rugby c'est gentil.

J'en veux pour preuves :
- le caillassage du bus de l'USAP, sur un itinéraire fermé 400 mètres avant l'accès à Mathon, interdit aux voitures (donc dangereux de notoriété publique), avec 2 pauvres fonctionnaires municipaux à l'entrée des barrières,
- les doigts d'honneur assez nombreux en Ponceurs Centrale, pendant que l'USAP bonne poire faisait une haie d'honneur aux vainqueurs,
- et, le summum, jamais vu sur les bords de la Méditerranée alors qu'à Toulon ou Perpignan on siffle pour un rien, les sifflets (toujours en Ponceurs centrale) sur le KO de Jean-Pierre Pérez qui s'il avait pu crever pendant l'essai d'Oyonnax, aurait arraché un sourire mauvais à quelques uns.

Les Barretines ont eu un bon accueil derrière les poteaux, tant mieux pour eux.

Je n'emmènerai plus jamais mon épouse (écoeurée et pourtant habituée aux déplacements) et mes beaux-parents là-bas, nous repenserons aux matchs à Pierre Rajon plutôt. J'y retournerai pour cette fois-ci répondre aux chambrages d'après match ("la route va être longue, c'est pas la peine d'être venus !" j'en passe et des meilleures) car je souhaite le maintien de cette équipe qui se défend fort bien sur le terrain.

Nous n'avons jamais pu jouer comme il faut derrière, la faute à une très bonne organisation de l'adversaire sur les extérieurs, un bon 10 et des mauls qui nous ont fait mal (j'ai cru parfois revoir le CSBJ). Vent parfaitement maîtrisé.

Grands seigneurs nos joueurs dans les interviews du Progrès, aucun ne s'est caché derrière le caillassage pour expliquer la médiocre prestation.

Au retour, faire passer le bus d'Oyonnax devant la cité Diaz, ça devrait produire son petit effet d'avant-match.

Nous nous sommes déplacés à plus de 200 (à vue de nez) pour rencontrer un public et une culture. J'ai préféré le repas dans les Dombes, cela va sans dire...

Allez, USAP, tes supporters sont là.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
oui et se genre de comportement se développe de plus en plus. Comme je l'ai déjà dit, l'année passée je me suis fait insulter pendant tout le match sur Toulouse et je ne parle même pas de nos joueurs "enculés de catalans" "fils de p***" "bâtards" etc... Je suis sorti du stade complètement écœuré. Un de mes voisins était venu s'excuser du comportement de ces "supporteurs". Et à tous les matchs que j'ai vu sur Toulouse, les joueurs adverses et l'arbitre ont eu droit à leur lot d'insultes.

Maintenant, même si à Castres, ça a pas mal râlé, lorsqu'un clermontois restait au sol, il était applaudi lorsqu'il se relevait ou lorsqu'il sortait pour récupérer. C'est aussi pour ça que j'aime aller là-bas. Maintenant peut-être que dans d'autres tribunes du stade la donne est différente.

Mais il serait temps que les gens se rendent compte que les mentalités ont évolué et que le respect n'est plus aussi présent qu'avant au rugby. Il me semble que lors des phases finales pour monter en Pro D2 un club a été reçu à coups de bouteilles et jets de projectiles lors de son entrée sur le terrain (pour l'échauffement de mémoire). je ne saurai dire lors de quel match mais je me rappelle avoir vu passer l'article avant un match du LMR.
Le CA Périgueux a été victime de dégradations de la part de ses propres supporteurs récemment.

Et je ne parle même pas des matchs de rugby amateur qui concerne des villes rivales ou ça dégénère à chaque fois.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Laisse tomber, le foot c'est violent, le rugby c'est gentil.

J'en veux pour preuves :
- le caillassage du bus de l'USAP, sur un itinéraire fermé 400 mètres avant l'accès à Mathon, interdit aux voitures (donc dangereux de notoriété publique), avec 2 pauvres fonctionnaires municipaux à l'entrée des barrières,
- les doigts d'honneur assez nombreux en Ponceurs Centrale, pendant que l'USAP bonne poire faisait une haie d'honneur aux vainqueurs,
- et, le summum, jamais vu sur les bords de la Méditerranée alors qu'à Toulon ou Perpignan on siffle pour un rien, les sifflets (toujours en Ponceurs centrale) sur le KO de Jean-Pierre Pérez qui s'il avait pu crever pendant l'essai d'Oyonnax, aurait arraché un sourire mauvais à quelques uns.

Les Barretines ont eu un bon accueil derrière les poteaux, tant mieux pour eux.

Je n'emmènerai plus jamais mon épouse (écoeurée et pourtant habituée aux déplacements) et mes beaux-parents là-bas, nous repenserons aux matchs à Pierre Rajon plutôt. J'y retournerai pour cette fois-ci répondre aux chambrages d'après match ("la route va être longue, c'est pas la peine d'être venus !" j'en passe et des meilleures) car je souhaite le maintien de cette équipe qui se défend fort bien sur le terrain.

Nous n'avons jamais pu jouer comme il faut derrière, la faute à une très bonne organisation de l'adversaire sur les extérieurs, un bon 10 et des mauls qui nous ont fait mal (j'ai cru parfois revoir le CSBJ). Vent parfaitement maîtrisé.

Grands seigneurs nos joueurs dans les interviews du Progrès, aucun ne s'est caché derrière le caillassage pour expliquer la médiocre prestation.

Au retour, faire passer le bus d'Oyonnax devant la cité Diaz, ça devrait produire son petit effet d'avant-match.

Nous nous sommes déplacés à plus de 200 (à vue de nez) pour rencontrer un public et une culture. J'ai préféré le repas dans les Dombes, cela va sans dire...

Allez, USAP, tes supporters sont là.

Je suppose qu'un jumelage Oyonnax-Edinbourg est hors de question?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Je suppose qu'un jumelage Oyonnax-Edinbourg est hors de question?

Pourquoi pas, mais dans un premier temps un jumelage Oyonnax / Leeds me semble plus pertinent.
 
Haut Bas