• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angoulême - USAP : 9 janvier 2020

En plus d'être à son niveau sur cette première mi-temps, sachant qu'il n'y a que quand il se surpasse que ses prestations sont bonnes, Acebes fait preuve d'aucune classe sur son en-avant grossier. Gênant pour le capitaine de l'USAP.
C'est surtout qu'il en fait un peu trop sur un essai dont il sait pertinemment qu'il n'est pas valable.Pour l'en avant,bof ,cela arrive à d'autres,d'autant que le ballon était glissant.J'y vois la matérialisation d'une "footballisation"du rugby qui ne concerne pas qu'Acébes,qui ne concerne pas que les joueurs mais aussi bon nombre de supporters.Il est loin le temps ou a Aimé Giral,Albaladejo capitaine de Dax ,dans un match de championnat préférait botter en touche,plus tot que de tenter une pénalité facile qui aurait offert la victoire à son équipe,parce que la dite pénalité était complétement injustifiée.On me retorquera peut étre que les enjeux ,financiers notamment n'étaient pas les mèmes.Faux.Je ne peux imaginer que les joueurs sur un terrain pensent à autre chose qu'aux conséquences sportives de leurs actions et à l'image pour eux et pour le club qu'ils peuvent véhiculer ou alors c'est à désespérer de tout.Il s'agit donc plus d'un état d'esprit que de" classe rugbystique" et malheureusement l'absence totale d'une quelconque réticence à propos des conditions de cet essai,y compris sur le forum,ne me rend pas optimiste.Tout juste a t on pu lire que le dernier essai d'Angoulème n'y était pas ,non plus et qu'en conséquence une certaine équité sportive aurait été respectée.Si l'on veut parler d'une absence collective de "classe",(je préfére le mot panache)c'est là qu'elle se situe.Mais soyons"rassurés" cela ne s'applique pas qu'à l'USAP et au rugby,et il y a réguliérement quelques exceptions rafraichissantes.
 
L'essai d'Acébès est en avant, mais jeu au pied de Rodor dans la bonne zone, ça fait pas de mal de voir ce genre d'action!

Sinon un match de plus où notre capitaine montre qu'il est peut-être le plus faible arrière de l'équipe ballon en main (avec un autre qui lui ne joue pas), les concurrents doivent apprécier.

Le côté positif au delà de la victoire, c'est qu'on sent une équipe qui commence à être assez sûre de son fait. Le côté négatif c'est qu'on lâche quasiment à chaque fois en fin de match quand il y a un enjeu pour l'adversaire. En gros si y'a pas au moins +8 à la sirène, notamment à l'extérieur, adieu la victoire. Même si cette fois un en avant grossier aurait dû être sifflé.
 
Dernière édition:
L'essai d'Acébès est en avant, mais jeu au pied de Rodor dans la bonne zone, ça fait pas de mal de voir ce genre d'action!

Sinon un match de plus où notre capitaine montre qu'il est peut-être le plus faible arrière de l'équipe ballon en main (avec un autre qui lui ne joue pas), les concurrents doivent apprécier.

Le côté positif au delà de la victoire, c'est qu'on sent une équipe qui commence à être assez sûre de son fait. Le côté négatif c'est qu'on lâche quasiment à chaque fois en fin de match quand il y a un enjeu pour l'adversaire. En gros si y'a pas au moins +8 à la sirène, notamment à l'extérieur, adieu la victoire. Même si cette fois un en avant grossier aurait dû être sifflé.

Ça t'a pas traversé l'esprit à un moment qu'on se relâche justement parce qu'il y a plus 8 !? Un peu comme on a su remettre un coup qd ils reviennent à -3.
J'ai même trouvé qu'on était plutôt concernés a la fin pour les empêcher de prendre un bonus dont on se carait, ce pauvre arlettaz avait froid et était pressé de rentrer au vestiaire
 
Sinon un match de plus où notre capitaine montre qu'il est peut-être le plus faible arrière de l'équipe ballon en main (avec un autre qui lui ne joue pas), les concurrents doivent apprécier.

C'est vrai qu'il a été moins bon que Cocagi, Tisley et Deghmache. Les concurrents apprécient grave! Quand on sait que les concurrents n'ont pas le rôle d'Acebes dans le vestaire. On s'améliore on passe à deux conneries par ligne.
 
Dernière édition:
Ça t'a pas traversé l'esprit à un moment qu'on se relâche justement parce qu'il y a plus 8 !? Un peu comme on a su remettre un coup qd ils reviennent à -3.
J'ai même trouvé qu'on était plutôt concernés a la fin pour les empêcher de prendre un bonus dont on se carait, ce pauvre arlettaz avait froid et était pressé de rentrer au vestiaire

Exactement! Sans forcer, on a fait le mini pour les tenir à l'écart
 
Ça t'a pas traversé l'esprit à un moment qu'on se relâche justement parce qu'il y a plus 8 !? Un peu comme on a su remettre un coup qd ils reviennent à -3.
J'ai même trouvé qu'on était plutôt concernés a la fin pour les empêcher de prendre un bonus dont on se carait, ce pauvre arlettaz avait froid et était pressé de rentrer au vestiaire

Tu veux dire comme à Aix, Carcassonne, Rouen, Nevers, Oyonnax, Aurillac? Sur tous nos matchs à l'extérieur (8), on a encaissé les derniers points que ça n'ait pas d'influence ou que ça soit synonyme de défaite ou de perte de bonus. Donc je le note.
 
Dernière édition:
?

Carca : Ils donnent des pénalités easy à Bosch. 8, je ne crois pas que l'on puisse parler d'un relâchement mettant en péril une hypothétique victoire, mais plutôt de fébrilité, de manque de discernement pour être poli

Oyo : C'est une erreur personnel, comme Tomaczick il y a 3 ans à Angoulême qui nous coûte la victoire, ce n'est pas un relâchement coupable, collectif

Nevers : J'avais piscine
 
Retour
Haut