• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angoulême - USAP : 9 janvier 2020

4pts de pris chez le 6e dans des conditions difficiles , pas de blessé , pas de carton rouge , devant ça monte en puissance derrière notre guide D.Chouly , on va s'en contenter pour une reprise.
Depuis quelques matchs nous n'avons plus de bléssés;ça c'est trés important et c'est en quelque sorte une nouveauté chez nous,une bonne nouveauté
 
Ah...je sais pas vous mais moi je suis soulagé , revenir d'ANGOULEME avec 4 points pour un match de reprise avec la météo locale , c'est un trés bon point de départ pour cette phase retour !
La qualité du match fut bien moyenne mais il faut aussi insister sur les conditions , notamment le vent qui a , semble t il , considérablement troublé les 2 équipes

*tant pour le jeu au pied (j'ai vu DEGMACHE , BOUSQUET et RODOR s'interroger plusieurs fois pour savoir de quel côté taper leurs coups de pied , j'ai vu JONATHAN ne pas trouver des touches ou bien perturbé sous les coups de pied adverses , D JONES lui était dans son jardin mais a aussi loupé les barres... )

*que pour les lancers en touche foireux des 2 côtés , LAM a eu bien du mal hier soir , mais il ne fut pas le seul .

Au final , l' USAP a maitrisé la partie sur 78 minutes , c'est assez rare pour être souligné (malgré encore une fois un CJ assez sévère sur LAM ) , malgré aussi un certain manque de sérénité à la charnière qui ne réussit pas encore à "poser" , à "réguler" le jeu de l'équipe , nous sommes bons pour aller vite mais quand nous sommes un peu désorganisés , PERSONNE ne semble capable de redresser la barre à partir du n° 8 ...

Coté joueurs , devant : une grosse mention à D CHOULY , encore une fois , à K CHATEAU , A ROUSSEL , P FAASALELE , Q WALCKER qui l'ont bien aidé ; derrière , M RODOR et SIPA ont sorti leur match et J BOUSQUET aussi .

Tout ça sans blessé , une bonne nouvelle pour la semaine , vendredi ce sera je l'espère une équipe totalement différente face à AURILLAC , parce que nous avons à nouveau un effectif plus épais , des joueurs à qui donner leur chance ou des retours :

WALCKER CARBOU MULLER ( FORLETTA GELI BOUTEMMANI )
LABOUTELEY BOTHA ( ROUSSEL )
BRAZO LEMALU BACHELIER (FAASALELE )
ECOCHARD SUCHIER (DEGMACHE ETIENNE)
PUJOL LUCAS COCAGI DUBOIS
FARNOUX (BOUSQUET )

Stratégique pour aller à MDM avec les meilleurs des 2 équipes vues sur les 2 premiers matches...
 
Pendant ces périodes de fêtes je regardais le top 14 et aujourd'hui ce match c'est comme si on conduisait une 2 ch et auparavant une voiture de course.
Franchement pas de vitesse, jamais un grattage de ballon, et combien de fautes.
Bien on mène même si l'essai n'aurait pas du être accordé.
Vite du coaching c'est quoi ces ailiers.

C'est vrai qu'en regardant Agen Lyon, on a la machoire qui tombait
 
En plus d'être à son niveau sur cette première mi-temps, sachant qu'il n'y a que quand il se surpasse que ses prestations sont bonnes, Acebes fait preuve d'aucune classe sur son en-avant grossier. Gênant pour le capitaine de l'USAP.

Alors que l'angoumoisin qui aplatit le dernier essai en smoking et une coupe à la main est teeeeellement hype et dans l'mouv! On aurait dit Lambert Wilson dans une soirée au "Flore" bvd St Germain tellement c'était chic. Non là, c'est vraiment valorisant en tout point pour Angoulême, d'ailleurs les annonceurs s'y précipitent.
 
Dernière édition:
Retour
Haut