• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angoulême - USAP : 9 janvier 2020

C'est l'explication qu'il nous manquait.
C'est pour cela que notre mêlée fut dominatrice. Il ont poussé, poussé..
Une pensée émue pour Fa"asalele et Roussel

Bizarrement avec Roussel la mêlée semble meilleure.

@le capcinois C'est qui que tu veux voir à l'aile ? Bousquet ou Farnoux? Parce qu'à l'aile tu te prives déjà de Pujol et Dubois sur un match comme jeudi, alors je ne vois pas un des deux premiers leur passer devant.
 
Dernière édition:
Bizarrement avec Roussel la mêlée semble meilleure.

@le capcinois C'est qui que tu veux voir à l'aile ? Bousquet ou Farnoux? Parce qu'à l'aile tu te prives déjà de Pujol et Dubois sur un match comme jeudi, alors je ne vois pas un des deux premiers leur passer devant.
Tu te prives ou tu fais tourner pour garder tous les titulaires en puissance concernés ? Et Dubois est rentré, tu l'auras noté.
 
Tu te prives ou tu fais tourner pour garder tous les titulaires en puissance concernés ? Et Dubois est rentré, tu l'auras noté.

Les deux! Tu fais une rotation pour garder tout le monde concerné, mais tu te prives aussi de la qualité d'un mec sur le banc qui va jouer 15 minutes (quand c'est pas une minute pour d'autres).

Mais là je voulais surtout dire que mettre Farnoux ou Bousquet ailier ça serait du gâchis au regard des ailiers qui n'étaient déjà pas dans le 15 (Dubois et Pujol), et qu'il vaut mieux rester avec Acebes, Tilsley, Dubois et Pujol pour le poste d'ailier et garder Bousquet et Farnoux pour le poste d'arrière.
 
J'ai pas vu les 20 premières minutes et J'ai éteint à la sirène pensant que c'était fini.

Sur le match j'ai vu quand même une très bonne défense de l'USAP, ça a quasiment reculé sur tous les impacts en face. Pareil sur leurs mauls et en mêlée c'était relativement équilibré.

Je nous ai trouvé excellent sur la lecture du contre en touche, avec un bon travail entre-autre du duo Chouly-Roussel, à tour de rôle lifteurs et sauteurs et avec une communication rapide qui nous a permis de récupérer des balles dans un fauteuil.

Nos lancers ont été plus hasardeux, les conditions n'aidant pas, Lam a envoyé deux trois calzones.

Il y avait également un vrai sentiment de danger sur chacun de nos ballons de recup on sentait qu'on avait la capacité d'aller au bout. En première mi-temps il y a deux ou trois vraies passes de ***** qui nous empêchent de poursuivre nos actions, et peut être aussi un manque de variété dans le jeu, avec très peu de jeu au pied.

Les Angoumoisins étaient quand même beaucoup plus à la peine.

C'était par ailleurs criant de vérité sur notre second essai oú l'USAP a littéralement emporté La Défense adverse en quelques temps de jeu.

Toujours de très belles choses et un paquet de bouses entre. Je pense à ce jeu à la baballe completement ubuesque qui donne une mêlée à 5 mètres pour Angoulême.

Au niveau des joueurs, je rejoins tout le monde sur Chouly, il fait vraiment plaisir, actif dans le jeu, guerrier, bon en touche, c'est un vrai plus et il démontre qu'il est loin d'être fini.
J'ai trouvé son acolyte Château également très bon et notamment dans le combat, pas toujours son secteur de prédilection.

Lam a un gaz dingue et que dire de Géli une rentrée électrisante, quelle motivation, il avait vraiment faim.
Une très belle deuxième ligne active dans le combat, même si je trouve Faasalele toujours un peu fatigué, il est encore en deçà de son niveau je pense. Roussel montre bien que la confiance accordée est completement méritée.
Lemalu revient très bien aussi.

Derrière forcément c'était plus compliqué.

Sur le match de Rodor, pas trop mal même si toujours quelques imprécisions qui auraient pu nous coûter chères. Renvoi direct, passe dans les chaussettes, coup de pied pour Acebes très bien vu mais pas forcément parfaitement exécuté. Par contre il sest vraiment pas échappé en défense !
Bousquet toujours là !

Cette saison se jouera sur un coup de dés si on ne progresse pas sur certains de nos points faibles, on est 5 équipes à avoir un niveau sensiblement pareil. Même si je pense que l'USAP a le meilleur potentiel.

En tout cas on poursuit notre chemin et ça fait plaisir.
 
Contre Aurillac ce serait pas incohérent de faire tourner en gardant de la qualité !

Walker Geli Muller (Forletta Carbou Boutemani)
Roussel Labouteley (Eru)
Brazo Chouly Château (Lemalu)

Ecochard Étienne (Deghmache Rodor)
Pujol Taumoepeau Lucas Dubois (Tilsley)
Bousquet

Bousquet Capitaine
 
Les deux! Tu fais une rotation pour garder tout le monde concerné, mais tu te prives aussi de la qualité d'un mec sur le banc qui va jouer 15 minutes (quand c'est pas une minute pour d'autres)
Je vois mal comment on peut faire tourner sans se priver.
Sur l'entrée en jeu à 15 minutes de la fin, vu nos statistiques à l'extérieur depuis des années, j'ai tendance à penser que, quand on fait la course en tête mais sans se détacher très nettement, le staff craint de bouleverser un équilibre qui apparaît fragile. Certains pensent peut-être qu'avant l'essai de Eru, faire rentrer Dubois pour Tilsley c'est sans risque. Manifestement le staff n'a pas cette analyse là. Moi je pense que c'est sans incidence et donc j'aurais gardé Tilsley sur le terrain pour lui donner plus de temps de jeu et j'aurais gardé Dubois en réserve en cas de blessure sur le denier quart d'heure.
Mais ce qui a été choisi par Bastide et Arlettaz est aussi valable. 15 minutes certes mais une remise en jambes pour préparer le match à venir aussi.
 
Koenig
Nos deux meilleurs ailiers Dudois et Pujol il n'y a pas photo. Je me répète ils sont tous deux finisseurs vont vites et même parfois créateurs
Acebes CNE comme nous en avions besoin; mais voilà à ce poste il est dépassé largement.
Bousquet est indispensable à l'arrière, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier Farnoux, que nous pourrions faire jouer parfois à l'aile je pense; en fait il y a du monde pour vu que çà dure. Faut jamais oublier des mecs.
Par contre au centre Cocagi n'est plus ce qu'il était, coffre à ballon qui plus est, nous pourrions aligner soit Lucas qui est un centre soit Suchier ou Etienne en 5/8; Acebes dépanne mais j'aime moins.
Ais je répondu à ta question.
 
Dernière édition:
Moi aussi je suis pour des essais contre Aurillac même si les 5 points sont évidemment obligatoire.
compo :
Welker Gély Brown Si possible ( Boutemani Carbou Muller)
Labouteley Botha (Eru)
Brazo Chateau Bachelier ( Faléafa)
Ecochard Suchier (Degmache)
Pujol Etienne Tauméopeau Dubois
Farnoux (Acebes / Lucas )
Forletta/Lam/Boutemani/Roussel/Leamalu/Chouly/Rodor/Cocagi/ au repos
 
Retour
Haut