• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Amical] USAP - STADE TOULOUSAING

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 320
Réactions
5 840
C'est effectivement le départ de la saison...Du bon forcément du moins bon mais l'USAP a répondu présente
( personne n'en doutait... )...Match très utile pour le staff comme l'a souligne CL...Encore beaucoup de travail mais les fondations sont là...Plus rien sur FR :cogite:...Le forum est en reprise :content::content:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 912
Sinon hier Selponi a joué 25 minutes ouvreur et 15 minutes arrière. Encore une stupidité des entraîneurs?

Sauf blessure, le calcul est le suivant: en 9 Ecochard sera le titulaire et Deghmache va se montrer trop bon pour voir son temps de jeu réduit par rapport à l'année dernière. Mélé va depanner en 9 mais va aussi jouer en 10 selon les matchs.

À l'ouverture si Jackson s'affirme ça veut dire forcément moins de temps pour Selponi. Acebes n'est pas une solution tres fiable à l'arrière. Donc la concurrence pour le poste de 15 viendra de Selponi . Il va montrer quand il remplace Farnoux qu'il apporte plus (ce qui a déjà été le cas). À terme il lui prendra la place.
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Matchs amical contre Perpignan : le Stade trop pénalisé
Stade Toulousain - Les Toulousains s'inclinent à Perpignan.
201808101350-full.jpg
Arthur Bonneval auteur du troisième essai toulousain./ Photo DDM archives, Valentine Chapuis
image-zoom.png
Le Stade n'a pas encore gagné cette saison mais il se rapproche. Il n'a tenu qu'à une transformation manquée en bord de touche par Ntamack (sous la bronca d'Aimé-Giral qui reste fidèle à sa tradition même lorsque des matchs amicaux) que Toulouse fasse match nul.

De cette rencontre amicale disputée dans des conditions climatiques quasi idéales avec une baisse de température de quinze degrés par rapport aux jours précédents mais une pelouse trempée par les orages de l'après-midi, on retiendra surtout que le club «rouge et noir» a eu très peu de lancements de jeu à se mettre sous la dent car il a été souvent sous pression.

Néanmoins, le Stade s'est montré efficace sur la première possession avec un essai de Holmes après une course rentrante. Mais il craqua ensuite trois fois dans le dernier quart d'heure de la première période.

Pourtant, dans le sillage de Elstadt, intéressant deuxième ligne, la défense est apparue compacte une demi-heure. Jusqu'à l'exploit individuel de Duguivalu sur quarante mètres mais la défense «rouge et noire» a été déstabilisée par l'initiative de Pagès (coup-franc rapidement joué dans ses 22) qui ne s'imposait pas et qui s'est retournée contre son équipe qui encaissa deux autres essais avant la pause. Logique tant le Stade apparut très pénalisé durant cette période. Le carton jaune de Gayraud a d'ailleurs coûté le troisième essai puisque la mêlée toulousaine deux fois pénalisée sur les deux premières mêlées a été emportée à cinq mètres de la ligne.

En seconde période, les deux équipes ont effectué un maximum de changements mais le Stade resta toujours en panne de lancements de jeu même s'il parvint à inscrire un essai sur un ballon porté. Les Toulousains, qui n'encaissèrent aucun essai, ont eu la satisfaction de remporter le second acte. Avec une équipe très mixte (trente joueurs ont participé à la rencontre). Qui le sera un peu moins la semaine prochaine à Gaillac contre Pau.

perpignan 21 toulouse 19
MT : 21-7 ; 8 670 spectateurs ; arbitre : M. Brousset (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 3 E Duguivalu (26), Piukala (29), Muller (37); 3 T Jackson (26, 29, 37)

Vaincus : 3 E Holmes (9), Elstadt (52), Bonneval (77); 2 T Ramos (9), Ntamack (52)

Evolution du score : 0-7, 7-7, 14-7, 21-7/21-14, 21-19

PERPIGNAN : Farnoux ; Duguivalu, Taumoepeau, Piukala, Pujol (o) Jackson, (m) Ecochard ; Brazo, Lemalu, Bachelier ; Botha, Labouteley ; Brown, Carbou, Forletta

Sont entrés en jeu : Leiatua (63), Boutemanni (MT), Muller (32), Deghmache (37), Tutaia (MT), Sione (60), Charlet (53), Mélé (58), Selponi (MT), Lucas (48), Acebes (MT)

STADE TOULOUSAIN : Ramos ; Lebel, Akhi, Mermoz, Guitoune (o) Holmes, (m) Pagès ; Placines, S. Tolofua, Madaule; Gayraud, Elstadt ; Faumuina, Ghiraldini, Neti

Sont entrés en jeu. : J. Marchand (48), Pointud (31), Ainu'u (MT), Malanda (57), Bonneval (MT), Vignoles (64), Kolbe (60), Loubiere (72), Page-Relo (MT), Mouchous (60), Tauzin (MT), Ntamack (MT), Axtens (48), Poï (72), Gbizie (MT).

Exclu. tempo. : Gayraud (34)
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Duguivalu, c'est un espoir ? Car ****** il va faire mal celui là avec un peu d'expérience. Il a la carrure et la vitesse (un vrai beau bébé), je le vois bien en révélation de la saison si il confirme avec du temps de jeu.

Top 14 – Toulouse : Régis Sonnes après Perpignan, « Des choses criardes à vraiment améliorer »
10 août 2018 Nicolas Breton 0 commentaire amical, match amical, maxime mermoz, perpignan, régis sonnes, rugby, stade toulousain, top 14, toulouse, usap

Après avoir été battu par Colomiers, le Stade toulousain s’est incliné sur la pelouse d’Aimé-Giral jeudi soir devant Perpignan (19-21). Malgré un beau rapproché en seconde mi-temps, les rouge et noir n’ont pas pu arracher le match nul, la faute notamment à cette transformation manquée par Romain Ntamack en fin de rencontre. « C’était un gros match. La première conséquence, c’est que c’est une défaite, réagissait l’entraîneur Régis Sonnes à l’issue de la rencontre auprès de France Bleu Roussillon. Même si ce n’était qu’un match amical, ça reste une défaite. Même si ce n’est qu’anecdotique, ça reste une défaite. C’est toujours intéressant d’avoir une petite dynamique positive. Malgré tout, l’intérêt de ce match là aussi, c’est que l’on a pu progresser. Il y a des choses positives et d’autres criardes à vraiment améliorer. C’est l’intérêt des matchs amicaux, de savoir où l’on en est. On a pu intégrer des mecs qui n’avaient pas encore joué. »

Une nouvelle fois, les Toulousains étaient loin d’aligner leur meilleure équipe pour cette rencontre, entre les différents internationaux, les blessés ou encore les recrues pas encore prêtes à débuter… « On avait encore une équipe un peu mixte, avec des joueurs encore blessés ou en phase de reprise, précisait Maxime Mermoz. C’est dur de tirer des enseignements, mais ça nous permet d’avoir des axes de travail pour les semaines à venir. »
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
Il n'a tenu qu'à une transformation manquée en bord de touche par Ntamack (sous la bronca d'Aimé-Giral qui reste fidèle à sa tradition même lorsque des matchs amicaux) que Toulouse fasse match nul.

La Bronca était plutôt pour le préposé au tableau d'affichage, et (si certains mieux placés peuvent confirmer le témoignage d'amis) l'en-avant de passe sur l'essai accordé à Bonneval
 

ROGER RABBIT

Cargol spécialiste des montages vidéos
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
450
Réactions
698
La Bronca était plutôt pour le préposé au tableau d'affichage, et (si certains mieux placés peuvent confirmer le témoignage d'amis) l'en-avant de passe sur l'essai accordé à Bonneval
Effectivement, la bronca était pour la passe à la limite de l'en-avant dirons-nous mais aussi pour un éventuel passage en touche avant d'aplatir.
 
Haut Bas