• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Amical] USAP - STADE TOULOUSAING

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Alors tentative de petit résumé, loin d'avoir en tête tout ce qu'il s'est passé surtout avec autant de joueur qui ont participé (plus de 60).

- très belle affluence/ambiance pour un amical (pas loin de 9 000), des toulousains étaient là aussi
- Tout début de match, Toulouse réaliste, puis ce fut notre tour, on a globalement dominé cette première mi-temps (21-7). La deuxième mi-temps (0-14) a été assez équilibrée dans le jeu mais on a pas mal gâché ou pas su conclure, au contraire des toulousains, d'où le score qui n'est pas le résultat d'une vraie domination.
- match agréable, beaucoup de rythme, à relativiser vu que la plupart des joueurs n'ont joué qu'une mi-temps max
- Toulouse privé de plusieurs joueurs importants (Dupont, Médard, Huget notamment), donc valeur "relative" de la performance
- On a tenu physiquement devant, notre mêlée a été solide mais Toulouse n'est pas très réputé dans ce secteur. Même après la blessure de Brown qui inquiète.
- touche correcte mais on n'a pas vraiment gagné de ballon adverse
- Côté jeu des arrières on a senti plus de continuité avec ceux de la première mi-temps mais aussi parce que nos avants dominaient plus, donc plus facile.
- 2-3 ouillades même pour un amical...dont une après une faute grossière sur un ruck de Mélé
- Jackson assez sobre, un jeu au pied bien vu mais mal réalisé (seule grosse erreur), 3 transfos pas évidentes réussies, a surtout distribué le jeu
- Duguivalu : a fait soulever le stade sur son essai (course, crochet, ...wow)
- Deghmache : toujours autant de culot et de qualités athlétiques, un léger manque de recul et d'analyse des situations au moment de faire certaines passes (qui sont pas des cadeaux pour ceux qui reçoivent)
- Acébès avec la volonté mais surtout la maladresse des mauvais jours.
- Selponi : finira titulaire en 15 parce qu'on n'a pas mieux que lui à ce poste.
Ote moi d'un doute, c'était bien le premier match de préparation ? Alors c'est un peu tôt pour tes avis tranchés et opposés au staff comme souvent.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Méme en surpoids , Sione s`annonce comme notre meilleur pilier
C`est là qu`on voir l`importance de recruter des joueurs ayant déjà le niveau top 14 !
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Méme en surpoids , Sione s`annonce comme notre meilleur pilier
C`est là qu`on voir l`importance de recruter des joueurs ayant déjà le niveau top 14 !
Pour le peu qu'on l'a vu je l' ai pas trouvé si mal que ça.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
bon retour de BACHELIER ...toujours aussi bon gratteur
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Non tu ne me gènes guère personnellement. Relis la dernière phrase de ton post et va en discuter avec Arlette, puis viens nous dire ce qu'il en pense puisque lui, en plus d'être du staff, connait bien ce poste pour y avoir évolué. Les ''gens'' auront donc des impressions beaucoup plus éclairées non ? :coucou:
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour ma part, après cette très bonne reprise ,je retiens :

Le grand retour de Bachelier
La prestation de Daguivalu qui demande confirmation ,mais le potentiel est là
que Puikala is back

Un stade quasi plein , nous repartons sur de bonnes bases . La route va être longue , difficile , des hauts , des bas mais passionnante .
 
Haut Bas