• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Amical] USAP - STADE TOULOUSAING

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
L’Usap domine Toulouse
jeudi 9 août 2018 à 21:43 Par Cyrille Manière, France Bleu Occitanie et France Bleu Roussillon

L'USAP disputait son premier match de préparation contre le Stade Toulousain.premiere victoire de l’an saison pour les CAtalans.
A Aimé-Giral, même en amical, la réception de Toulouse a attiré le public avec 8.666 spectateurs. Les Catalans ont battu Toulouse 21-19.

Dans une première mi-temps de bon niveau, l’usap a pris ses distances. Zach Holmes a marqué le premier essai pour Toulouse mais ce sont ensuite les Catalans qui ont pris le contrôle du Match.

En vitesse, en puissance et avec un dernier crochet à la fidjienne, Alivereti Duguivalu a débloqué le compteur pour l´Usap. La mêlée sang et or faisait surtout la différence. Sione Piukala et Gert Muller ont marqué les deux autres essais usapistes de la première mi-temps (21-7).

Comme de tradition dans ces matchs préparation, les deux équipes ont procédé à une (très grosse) vague de changements à la mi-temps.

La mêlée catalane continuait sa grosse domination mais l’usap ne parvenait pas à concrétiser après plusieurs minutes à proximité de la ligne stadiste. C’est Toulouse qui marquait finalement sur ballon porté (21-14 à la 55e).

L’Usap dominait globalement la suite de la Rencontre qui baissait un petit peu en intensité. Quelques échanges de coups entre avants remotivaient alors pour le public pour les dix dernières minutes.

En fin de match, Toulouse finissait plus fort et pressait pour revenir au score. Un essai en coin d´Arthur Bonneval maintenait le suspense pour les derniers instants (21- 19 a deux minutes de la fin). L’usap ne tremblait finalement pas.

L’usap disputera son prochain match amical dans une semaine (le jeudi 16) contre le Racing. Toulouse affrontera le vendredi 17 Pau à Gaillac.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-toulouse-1533829868
 

Azur66

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Août 2018
Messages
24
Réactions
9
Eru était prévu pour jouer mais il n'apas joué est-il blessé?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Alors tentative de petit résumé, loin d'avoir en tête tout ce qu'il s'est passé surtout avec autant de joueur qui ont participé (plus de 60).

- très belle affluence/ambiance pour un amical (pas loin de 9 000), des toulousains étaient là aussi
- Tout début de match, Toulouse réaliste, puis ce fut notre tour, on a globalement dominé cette première mi-temps (21-7). La deuxième mi-temps (0-14) a été assez équilibrée dans le jeu mais on a pas mal gâché ou pas su conclure, au contraire des toulousains, d'où le score qui n'est pas le résultat d'une vraie domination.
- match agréable, beaucoup de rythme, à relativiser vu que la plupart des joueurs n'ont joué qu'une mi-temps max
- Toulouse privé de plusieurs joueurs importants (Dupont, Médard, Huget notamment), donc valeur "relative" de la performance
- On a tenu physiquement devant, notre mêlée a été solide mais Toulouse n'est pas très réputé dans ce secteur. Même après la blessure de Brown qui inquiète.
- touche correcte mais on n'a pas vraiment gagné de ballon adverse
- Côté jeu des arrières on a senti plus de continuité avec ceux de la première mi-temps mais aussi parce que nos avants dominaient plus, donc plus facile.
- 2-3 ouillades même pour un amical...dont une après une faute grossière sur un ruck de Mélé
- Jackson assez sobre, un jeu au pied bien vu mais mal réalisé (seule grosse erreur), 3 transfos pas évidentes réussies, a surtout distribué le jeu
- Duguivalu : a fait soulever le stade sur son essai (course, crochet, ...wow)
- Deghmache : toujours autant de culot et de qualités athlétiques, un léger manque de recul et d'analyse des situations au moment de faire certaines passes (qui sont pas des cadeaux pour ceux qui reçoivent)
- Acébès avec la volonté mais surtout la maladresse des mauvais jours.
- Selponi : finira titulaire en 15 parce qu'on n'a pas mieux que lui à ce poste.
 
Dernière édition:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
J'ai aimé :
- la victoire importante pour la confiance ;
- la volonté toujours affichée de porter le ballon ;
- le noyau dur de l'équipe de l'an passé, en particulier au niveau du pack, qui peut donner confiance aux derniers sceptiques ;
- des nouvelles recrues intéressantes ;
- les presque 9000 spectateurs présents ;
- le pesage sans grillage.
J'ai pas aimé :
- l'organisation des guichets : aucune barrière pour diriger le flot important des personnes qui faisaient la queue et les ayant droit obligés de faire la queue car impossible de prendre leur place sur internet ou à la boutique.
- la bière toujours aussi...
 
Dernière édition:

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Brown en béquille et attelle, ça sentais pas bon pour son genoux. Sinon comme dit précédemment, un match agréable, assez animé pour un amical (même quelques baffes qui sont parties à un moment!) Un Duguivalu qui marque un bel essai, un pack toulousain qui a fini sur le cul toute la première mi-temps, quelques manques d’automatismes derrière, des erreurs de timing inhérentes à un début de saison mais aussi quelques maladresses et un manque de profondeur qui a entrainé pas mal de ballon pris sans aucune vitesse, des améliorations à attendre des déblayages catalans le manque de soutien à parfois failli couter cher. J'ai trouvé Paddy peu inspiré, on sens qu'il en a sous la pédale, mais ce soir rien d’exceptionnel. Je crois que ce match était bénéfique dans le sens ou il va donner du grain à moudre à Arlette pour la fin de la préparation.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Je vais essayer de donner mon ressentis sur les points positifs et négatif de chaque joueurs.

Piliers Gauche
FORLETTA égale à lui même il tiens la route pour le top 14 mais attention des ballons tombés encore
BOUTEMANI solide en mêlé pas grand chose à lui reprocher
SIONE mêlé stable mais pas conquérante par contre dans le jeu il avance à l'impact on sent un gros potentiel maus il est en surpoids

Talonneurs
CARBOU il assure sur les bases du poste mais je ne l'ai pas trouvé transcendant
LEIATUA profil intéressant coureur et bon plaqueur il se blessé au bras gauche me semble t'il

Piliers droit
BROWN bonne mêlé présent dans le jeu mais il se blesse au genoux espérons aucune réchute.
MULLER j'était sceptique quant à son niveau pour le top 14 et vie j'ai été surpris il a bien tenu son poste tant en conquête que dans le jeu
CHARLET je l'ai trouvé moins a son aise en mêlé à suivre

Secondes ligne

BOTHA grosse présence physique mais en face il y avait du répondant il cale bien la mêlé
TUTAÏA Gros physique malgré son aspect longiligne bon déplacement et gros tampons le mec est costaud clairement une bonne recrue .
LABOUTELEY joueur de devoir courrier plaqueur et ttes intelligent dans ses charges il cherche systematiquement l'intervalle et malgré sin physique il avance à chaque chargé
ROUSSEL grosse activité et présence dans le jeu mais il avance peu sur ses charges

Troisième ligne
BRAZO confirmation de ce qu'on savait il a le niveau de cette compétition belle prestation et précieux en touche
LEMALU gros physique il joue debout belle confirmation moins en vu sur les phases défensives
BACHELIER alors lui qu'elle prestation trois étoiles courrier plaqueur gratter joueur un poison et il a un gros caractère il va nous faire un bien fou.
CHÂTEAU gris match aussi il a énormément de qualité notamment sur le lien avant trois quart joueur très intelligent
REYNAUD bon match dans l'ensemble mais doit encore mûrir

demi ouverture
JACKSON c'est un gros animateur mais on sent qu'il manque de rythme et de vécu dans cette équipe il doit encore s'adapter son jeu au pied d'occupation n'est ps transcendant consigne? Mais c'est un bon buteur
SELPONI bonne activité défensive in attaque bien la ligne mais la qualité de sa passe ce n'est pas encore ça

Demi mêlé
ECOCHARD dans sa ligne de conduite mais je trouve qu'il ne fait pas systématiquement les bon choix sur l'orientation du jeu.
DEGMACHE grosse rentré clairement ce jeune a un potentiel énorme mais pour moi il gagnerait à faire plus jouer autour de lui il est parfois très perso
MÊLÉ c'est un filou et un teigneux bonne passé mais je le trouve lent dans son animation

Centres
PIUKALA très gros match c'est le taulier espérons que les blessures l'epargnerons
TAUMEAUPO je ne l'ai pas trouvé transcendant et sa défense manque de hargne difficile de faire oublier Mafi. Laissons du temps
COCAGI gros physique mais en face sa défendait bien
LUCAS j'ai beaucoup aimé il a une binne capacité à bonifier les ballons pourris très gros appuis également

Ailiers
PUJOL ce joueur doit être titulaire il a toutes les qualités d'un ailier et en plus il défend bien
DUGUIVALU alors là j'ai été surpris comme t un joueur de cette qualité ne jouait pas avec l'équipe 1 gros gros potentiel
BOUSQUET match correct mais une grosse cagade qui entraîne le second essai Toulousain

Arrières
Farnoux très propre il se trou rarement rassurant pour l'équipe
ACEBES on connaît sa hargne mais il a une défense encore kamikaze.

Voilà une USAP combative qui envoi du jeu mais en face c'est solide il va falloir apprendre à alterner le jeu.
Je précise que ceci n'est que mon avis par rapport à min ressenti du match.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Une bonne soirée
RAS sur le match ... presque amical ...
Ravi de revoir Bachelier.
Mais quel plaisir de retrouver un stade presque plein .
Je pense que les pesages feront de bonnes recettes.
Vivement jeudi prochain
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Un grand merci à tous les membres du forum qui nous ont livré leurs impressions ....prés de 9000 spectateurs c'est superbe !

Trés heureux de voir que le PESAGE fasse l'unanimité aussi , seul point noir : la nouvelle blessure de BROWN ...à suivre .
 
Haut Bas