• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
157
Réactions
138
Ville
Canet
Demain l'entrainement à A GIRAL est ouvert au public à 10 h...si des forumistes retraités veulent se faire connaître ...
J’y étais. Depuis que l’heure des vacances définitives a sonné, je me rends 1 ou 2 fois par semaine à l’entraînement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Pour l'instant, on fait du 2/2 très bien, on est dans l'euphorie. Imaginez le seum si on avait perdu. Sur un match, tu n'es pas à l'abri d'un fait de jeu (carton rouge) ou d'une interception.

Pour passer le cap de la 12e place régulièrement, il faut avoir au minimum le 12e budget.

Sans budget, ce n'est pas possible de se maintenir à long terme en top 14. Brives est resté 5 ans (avec "l'aide" du covid), mais même un club structuré comme eux (et nous) n'a pas tenu. Aucun petit n'a tenu.

Comme cela a été signalé, l'année prochaine on perd une partie de joueurs titulaires (Shields, Tedder...). On ne peut pas dire que dans l'effectif actuel, on a les gars pour les remplacer. Donc on est obligé de recruter des titulaires en puissance et pour cela on a un budget limité. Donc obligé de faire des coups. Pas sûr que ça fonctionne tous les ans.

Jamais 2 sans 3 ... ! Alors restons confiant pour l'access match la saison prochaine haha
Plus sérieusement, que ce soit l'USAP ou un autre 13ème du Top 14 qui remporte cet access match l'année prochaine, la LNR devra peut-être revoir son système de "relégation-accession" .
L'écart entre Top 14 et Pro D2 semble se creuser d'années en années, en lien avec les gros financements qui s'imposent de plus en plus dans ce rugby français. Dans ce nouveau schéma, la solution la plus sensée, serait un access match entre le dernier de Top 14 et le champion de Pro D2 (sur terrain neutre de préférence ... ).
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Jamais 2 sans 3 ... ! Alors restons confiant pour l'access match la saison prochaine haha
Plus sérieusement, que ce soit l'USAP ou un autre 13ème du Top 14 qui remporte cet access match l'année prochaine, la LNR devra peut-être revoir son système de "relégation-accession" .
L'écart entre Top 14 et Pro D2 semble se creuser d'années en années, en lien avec les gros financements qui s'imposent de plus en plus dans ce rugby français. Dans ce nouveau schéma, la solution la plus sensée, serait un access match entre le dernier de Top 14 et le champion de Pro D2 (sur terrain neutre de préférence ... ).

Et pourquoi pas sur le terrain du dernier de top 14, ou mieux une ligue fermée . Je ne sais pas si tu avais le même discours quand on était en pro D2. Sur 6 Access match 2 seulement on était gagné par les équipes de top 14.
Quel intérêt pour un championnat pro si une montée est quasi impossible ? Dur de faire venir des investisseurs et des joueurs dans ces conditions.
Et imagine l'inverse pour qu'il y ait plus de mouvement, 2 descentes
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 079
Jamais 2 sans 3 ... ! Alors restons confiant pour l'access match la saison prochaine haha
Plus sérieusement, que ce soit l'USAP ou un autre 13ème du Top 14 qui remporte cet access match l'année prochaine, la LNR devra peut-être revoir son système de "relégation-accession" .
L'écart entre Top 14 et Pro D2 semble se creuser d'années en années, en lien avec les gros financements qui s'imposent de plus en plus dans ce rugby français. Dans ce nouveau schéma, la solution la plus sensée, serait un access match entre le dernier de Top 14 et le champion de Pro D2 (sur terrain neutre de préférence ... ).
La création de l'Acess match a fait que le 13ème de Top 14 ne descend plus automatiquement comme fut le cas depuis toujours et comme c'est encore entre tous les échelons du rugby.

Moi l'Access match , même si j'en ai chi** pendant 50 mn , je trouve que ce fut un match formidable . cela m'a rappeler les différentes finales que j'ai vécue . Au final j'ai retrouvé la même sensation que le soir du 6 juin 2009 ; la sensation du bonheur
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Et pourquoi pas sur le terrain du dernier de top 14, ou mieux une ligue fermée . Je ne sais pas si tu avais le même discours quand on était en pro D2. Sur 6 Access match 2 seulement on était gagné par les équipes de top 14.
Quel intérêt pour un championnat pro si une montée est quasi impossible ? Dur de faire venir des investisseurs et des joueurs dans ces conditions.
Et imagine l'inverse pour qu'il y ait plus de mouvement, 2 descentes
Le fossé se creuse entre Top14 et prod2. Permettre à un petit budget de monter même si sportivement il l'a mérité c'est à terme vendre de l'illusion. Il redescendra au bout d'une poignée de saisons. Les gros sont à l'abri....
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
La création de l'Acess match a fait que le 13ème de Top 14 ne descend plus automatiquement comme fut le cas depuis toujours et comme c'est encore entre tous les échelons du rugby.

Moi l'Access match , même si j'en ai chi** pendant 50 mn , je trouve que ce fut un match formidable . cela m'a rappeler les différentes finales que j'ai vécue . Au final j'ai retrouvé la même sensation que le soir du 6 juin 2009 ; la sensation du bonheur
Exact! À lire les commentaires des usapistes, on a l'impression d'avoir soulevé le bouclier de Brenus.
Sinon, Rivière, si tu me lis, c'est la dernière fois !!!
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
735
Réactions
882
Exact! À lire les commentaires des usapistes, on a l'impression d'avoir soulevé le bouclier de Brenus.
Sinon, Rivière, si tu me lis, c'est la dernière fois !!!
Rivière vous lis probablement ..........en revanche, pas certain que ce soit François :)
Sinon, moi la formule me va bien ...........tant que c'est l'USAP qui gagne à la fin .........Pourquoi pas mettre une petite rouste à Brive l'an prochain ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 849
Réactions
6 155
de mon point de vue le grenoblois fait un passage a vide sur mcintyre qui le plaque. Le jaune n’est pas mérité mais il se dit que l’arbite a toujours raison… surtout celui là …
Il disait aussi que sur acebes il y a contact sur l’epaule et c’est l’arbitre vidéo qui lui rappelle 3 ou 4 foi pour lui dire que c’est bien dans la tête. Action similaire dans l’après-midi ou kremer prend rouge sur russel.
Action similaire ? Tu compares un fait de jeu mal maîtrise et un attentat d'une violence inouïe sans aucun intérêt
 
Haut Bas