• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
La création de l'Acess match a fait que le 13ème de Top 14 ne descend plus automatiquement comme fut le cas depuis toujours et comme c'est encore entre tous les échelons du rugby

La saison prochaine si j'ai bien lu un access match aura également lieu entre le 15ème de ProD2 et le finaliste perdant de Nationale.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
La saison prochaine si j'ai bien lu un access match aura également lieu entre le 15ème de ProD2 et le finaliste perdant de Nationale.
Comme nous pendant les 2 dernières saisons , le 15 ème de pro D2 aura la chance de ne pas descendre automatiquement en Nationale et de , peut-être , se sauver à l'Access match. Ceux que nous n'avons pu faire la première année de la remontée.
Par contre si on pouvait éviter cette 12ème place , ce serait bien mieux et ce serait formidable d'en faire l'objectif des saisons à venir.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Oui ça peut donner cette impression au ralenti. Mais déjà à faible niveau ça va vite, à ce niveau j'imagine pas. Alors choper la tête d'un mec en train de tomber... C'est un tireur d'élite le mec
Mais non il n'y a pas carton sur le coup de tête dacebes ca serait le contraire tous le monde crirait au scandale. Le carton de de McIntyre n'est pas mérite non plus car si on siffle pas le passage à vide je veux bien mais le mec lui rentre dedans tu dois faire quoi te laisser démolir ?C n'importe quoi C carton si tanalyae action par action tu mettrais 30 cartons par match
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 596
Comme nous pendant les 2 dernières saisons , le 15 ème de pro D2 aura la chance de ne pas descendre automatiquement en Nationale et de , peut-être , se sauver à l'Access match. Ceux que nous n'avons pu faire la première année de la remontée.
Par contre si on pouvait éviter cette 12ème place , ce serait bien mieux et ce serait formidable d'en faire l'objectif des saisons à venir.

la 12 je ne l eviterais pas lol je l espererais (13)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Et pourquoi pas sur le terrain du dernier de top 14, ou mieux une ligue fermée . Je ne sais pas si tu avais le même discours quand on était en pro D2. Sur 6 Access match 2 seulement on était gagné par les équipes de top 14.
Quel intérêt pour un championnat pro si une montée est quasi impossible ? Dur de faire venir des investisseurs et des joueurs dans ces conditions.
Et imagine l'inverse pour qu'il y ait plus de mouvement, 2 descentes
En quoi une ligue fermée n'attirerait pas les investisseurs. Je crois que c'est le contraire ; les financiers n'aiment pas les incertitudes.
Quant aux joueurs qu'est-ce que ça changerait pour eux?
Par contre ceux qui voudraient une ligue fermée , il parle d'une ligue à 12 clubset les plus virulent 10 clubs les satisferait.

Pour moi , l'Acces match est ce qui est le plus satisfaisant pour l'Usap. Et si ce match est très difficile à appréhender , il faut tout faire pour être 12ème au minimum.El oublions la 10ème place , c'est une connerie à la Riri comme dans 3 ans on gagne lechampionnat ou la coupe d'Europe.

PS Demander à BVrive s'il n'avait pas voulu cet Acces match
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 629
Réactions
9 822
Mais non il n'y a pas carton sur le coup de tête dacebes ca serait le contraire tous le monde crirait au scandale. Le carton de de McIntyre n'est pas mérite non plus car si on siffle pas le passage à vide je veux bien mais le mec lui rentre dedans tu dois faire quoi te laisser démolir ?C n'importe quoi C carton si tanalyae action par action tu mettrais 30 cartons par match

Excellent arbitrage pour le "coup" de tête, comme tu le dis tant que les têtes seront situées pas très loin des épaules si tu arrêtes chaque image sur chaque match tu sors 3 CR.
Pas d intentionnellité , pas de blessure chez acebes qui n a rien, en abitrant stupidement la règle juste la règle il aurait tué le match au bout de 15mn. Le Grenoblois aurait pris un cr j aurais été dégoûté car preuve à l appui on n avait pas besoin de ça pour gagner.
Pour mc intyre je pense qu on paie plus la zone et la séquence mais c est vrai qu on aurait dit que notre sympathique blondinet s était métamorphosé en botia...
 
Haut Bas