• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

26 ème journée , ST - USAP

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Non, pas à 100 %
Il aurait du mettre jaune au plaqueur qui fait la première faute.
Oui, on en parle peu de ce placage quand même .
Comme il ne le fait pas sur Carbou , je me dis qu'il a réagit comme un type des années ...............comme un type "du temps d'avant" quoi ! :D
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Non non c'est du vécu.Je parle de la vie de tous les jours,méme si il y avait d'autres problémes,Il soufflait un vent de liberté au quotidien qui a disparu aujourd'hui.J'ignore ton age,mais ayant vécu les deux périodes ,j'ai comme les gens de cette génération des éléments de comparaison.Je t'assure qu'il ne s'agit pas de ma part du "c'était mieux avant",mais sur ce point précis oui c'est indiscutable ,nous vivons une regression en la matiére,pour moi et j'en suis convaincu les gens de mon age,sans précédent.Oui nous vivons en matiére de libertés au sens large une période de régression.Les restrictions en tous genres,les interdits,l'autocensure,se multiplient dans une forme d'acceptation que je n'arrive pas a comprendre.Je sais pas si tu te rends compte que l'on ne peut plus quasiment rien dire aujourd'hui,sans s'exposer parfois gravement,nous vivons sous une véritable chape de plomb
Exact ! Mais aujourd'hui, nous avons les "réseaux sociaux" qui amplifient tout, brisant les frontières du cercle privé. On mutualise tout, y compris la connerie. L'image, le son et la réaction ont supplanté l'écrit et la réflexion. Le "politiquement correct" est un impératif pour exister en société, donnant ainsi la primauté aux interdits de parler et à l'autocensure.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Exact ! Mais aujourd'hui, nous avons les "réseaux sociaux" qui amplifient tout, brisant les frontières du cercle privé. On mutualise tout, y compris la connerie. L'image, le son et la réaction ont supplanté l'écrit et la réflexion. Le "politiquement correct" est un impératif pour exister en société, donnant ainsi la primauté aux interdits de parler et à l'autocensure.
Les réseaux sociaux perçus comme un espace de liberté,sont devenus par leur ampleur,par l'usage et l'interprétation abusive que l'on fait de ce qui s'y dit,un appel aux restrictions des libertés publique.La judiciarisation a outrance de tout est aussi un glissement vers une forme insidieuse de restriction des liberté.Les divers gouvernants à défaut de prendre leur responsabilité ont confié bien imprudemment aux juges un pouvoir désormais a mes yeux exorbitant ,et dangereux ,comme en témoigne la bien triste affaire Lambert.La France tend a ne plus etre un état "politique",mais un état judiciaire.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 404
Réactions
9 617
Non, pas à 100 %
Il aurait du mettre jaune au plaqueur qui fait la première faute.
Peut être, j'ai pas bien vu ce qu'il avait fait. Mais là, je parlais de sa décision de mettre rouge immédiat à Carbou. D'ailleurs c'est plus ou moins la même faute qu'avait faite Leiatua en Challenge et qui lui avait aussi valu un rouge.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Et Béziers - Montchanin en 1979, ça ne compte plus ?

J'étais au match aller, à Montchanin, pour l'historique victoire des Bourguignons sur le "Grand Béziers", qui s'était bien vengé au retour avec un cinglant 100 à 0

je pense qu'il doit y avoir un autre record , avec la JOP Prades quand elle est montée en 1ere division ....
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Et Béziers - Montchanin en 1979, ça ne compte plus ?

J'étais au match aller, à Montchanin, pour l'historique victoire des Bourguignons sur le "Grand Béziers", qui s'était bien vengé au retour avec un cinglant 100 à 0

et détail : l'essai était à 4 points , l'ailier Michel Fabre en avait inscrit 11 durant ce seul match ! :raison:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
- Vivalda et Bachelier forfait pour Toulouse

Les 2 joueurs sont forfaits pour le dernier déplacement à Toulouse mais sont actuellement en phase de reprise. Ils profitent de la fin de saison pour faire du renforcement musculaire.

Source : #Lindependant
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
Faisons engranger de l'expérience à tout nos jeunes, match en bois de toute façon

Tougne Lam Lemaire (Forletta Deligny Boutemmani)
Eru Tutaia (Roussel)
Brazo Château Reynaud (Van Heerden)

Deghmache Selponi (Ecochard Melé)
Pujol Cocagi Piukala Lucas (Duguivalu)
Bousquet
 
Haut Bas