• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

26 ème journée , ST - USAP

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
Non non c'est du vécu.Je parle de la vie de tous les jours,méme si il y avait d'autres problémes,Il soufflait un vent de liberté au quotidien qui a disparu aujourd'hui.J'ignore ton age,mais ayant vécu les deux périodes ,j'ai comme les gens de cette génération des éléments de comparaison.Je t'assure qu'il ne s'agit pas de ma part du "c'était mieux avant",mais sur ce point précis oui c'est indiscutable ,nous vivons une regression en la matiére,pour moi et j'en suis convaincu les gens de mon age,sans précédent.Oui nous vivons en matiére de libertés au sens large une période de régression.Les restrictions en tous genres,les interdits,l'autocensure,se multiplient dans une forme d'acceptation que je n'arrive pas a comprendre.Je sais pas si tu te rends compte que l'on ne peut plus quasiment rien dire aujourd'hui,sans s'exposer parfois gravement,nous vivons sous une véritable chape de plomb
J'ai vécu les deux. Moi, je sens pas de chape de plomb. Dans les journaux, à la télé, peut être. Dans la vie de tous les jours, non.
 

HOSB

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
51
Réactions
43
Et oui , dernier voyage à E WALLON avant longtemps ...
Les BARRETINES ont bien fait d'anticiper et d'avoir leurs places ...le bus est plein , nous allons pouvoir dire " j ' y étais" !
Stratégiquement , et dans le seul but de jouer au rugby face au ST , il faudrait que l'adversaire nous laisse quelques ballons qu'il nous faudra alors garder le plus longtemps possible avant de les sortir en touche ...
Ambition ultime : en prendre moins que la Section Paloise là bas ...et marquer , au moins , quelque essai ...
Je ne voudrai pas subir un carton "record" avant de tourner la page de cette saison , les joueurs ont raison d'avoir peur mais ça va , peut être , les aider à résister le plus longtemps possible .
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le ST nous fasse crouler sous les points, pour plusieurs raisons :
1° Dans quel but ? on n'a jamais eu de contentieux
2° Ils ne sortiraient pas grandis d'un score fleuve face à une équipe notoirement plus faible et très certainement démobilisée
3° pour quel enjeu ? à moins qu'ils n'aient fait de paris entre eux.

Je ne voudrais pas terminer cette saison sans avoir une pensée émue à l'égard de M. CARDONA qui nous a prouvé une fois de plus qu'il avait le Q I d'un mouton , car même si dans les règles le carton rouge était possible, le sortir à la 76eme pour pénaliser une équipe déjà menée de 52 points… le jaune était suffisant à mon avis. Qu'il profite de l'été pour se faire greffer un cerveau (s'il en trouve 1)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est vrai qu'en 79 des culs serrés et des couilles molles y'en avait pas, Barre était premier ministre. Et les Ayatollahs n'en parlons pas, Ronald Reagan était encore dans ses langes et Khomeyni se dorait la pilule en France. Sans déc' t'y crois ou c'est juste que t'as les boules ?
Non non c'est du vécu.Je parle de la vie de tous les jours,méme si il y avait d'autres problémes,Il soufflait un vent de liberté au quotidien qui a disparu aujourd'hui.J'ignore ton age,mais ayant vécu les deux périodes ,j'ai comme les gens de cette génération des éléments de comparaison.Je t'assure qu'il ne s'agit pas de ma part du "c'était mieux avant",mais sur ce point précis oui c'est indiscutable ,nous vivons une regression en la matiére,pour moi et j'en suis convaincu les gens de mon age,sans précédent.Oui nous vivons en matiére de libertés au sens large une période de régression.Les restrictions en tous genres,les interdits,l'autocensure,se multiplient dans une forme d'acceptation que je n'arrive pas a comprendre.Je sais pas si tu te rends compte que l'on ne peut plus quasiment rien dire aujourd'hui,sans s'exposer parfois gravement,nous vivons sous une véritable chape de plomb
J'ai vécu les deux. Moi, je sens pas de chape de plomb. Dans les journaux, à la télé, peut être. Dans la vie de tous les jours, non.
Bon ,dont acte.Peut etre un meilleur confort matériel,indéniable dans l'ensemble,adoucit il les moeurs et les tentations contestataires,ou altére une certaine forme de luciditéhaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le ST nous fasse crouler sous les points, pour plusieurs raisons :
1° Dans quel but ? on n'a jamais eu de contentieux
2° Ils ne sortiraient pas grandis d'un score fleuve face à une équipe notoirement plus faible et très certainement démobilisée
3° pour quel enjeu ? à moins qu'ils n'aient fait de paris entre eux.

Je ne voudrais pas terminer cette saison sans avoir une pensée émue à l'égard de M. CARDONA qui nous a prouvé une fois de plus qu'il avait le Q I d'un mouton , car même si dans les règles le carton rouge était possible, le sortir à la 76eme pour pénaliser une équipe déjà menée de 52 points… le jaune était suffisant à mon avis. Qu'il profite de l'été pour se faire greffer un cerveau (s'il en trouve 1)
Pas d'accord avec ton dernier point. Quel que soit le moment du match, la règle est la même. Cardona est probablement discutable sur certaines décisions mais là, il a 100% raison.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 107
Réactions
5 948
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le ST nous fasse crouler sous les points, pour plusieurs raisons :
1° Dans quel but ? on n'a jamais eu de contentieux
2° Ils ne sortiraient pas grandis d'un score fleuve face à une équipe notoirement plus faible et très certainement démobilisée
3° pour quel enjeu ? à moins qu'ils n'aient fait de paris entre eux.

Je ne voudrais pas terminer cette saison sans avoir une pensée émue à l'égard de M. CARDONA qui nous a prouvé une fois de plus qu'il avait le Q I d'un mouton , car même si dans les règles le carton rouge était possible, le sortir à la 76eme pour pénaliser une équipe déjà menée de 52 points… le jaune était suffisant à mon avis. Qu'il profite de l'été pour se faire greffer un cerveau (s'il en trouve 1)

Absolument pas d'accord, le rouge est d'autant plus mérité, aucun enjeu, tu prends une branlée, que vient faire ce geste? Qui a un QI de mouton dans l'histoire? Quand tu fais un geste aussi ****** tu mérites la plus grosse des sanctions. Et pour tous ses placages sans les bras/à l'épaule/façon Narjissi qui sont passés à l'as, c'est justice.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
le rouge est d'autant plus mérité, aucun enjeu, tu prends une branlée, que vient faire ce geste?
C'est en début de match qu'on aurait du leur montrer qu'on était "à case" ici !!!
Quand tu te fais concasser, marcher dessus, balader et le tout en rigolant pendant 80 minutes, il est vrai que ce geste en fin de match,devient ridicule.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
6 999
Pas d'accord avec ton dernier point. Quel que soit le moment du match, la règle est la même. Cardona est probablement discutable sur certaines décisions mais là, il a 100% raison.
Non, pas à 100 %
Il aurait du mettre jaune au plaqueur qui fait la première faute.
 
Haut Bas