• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

25éme journée , USAP - RACING 92 .

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Quels sont les produits qu'ont les autres que nous n'avons pas?

En fait, tout est une question de budget (Vadier lis ça, car en toute amitié Dédé la Semoule, lui y peu pas savoir).
Dans le sport où j'étais et j'imagine dans le rugby actuel, il n'y a pas de dopage organisé au sein des clubs. Les sportifs achètent leurs produits et se font suivre en parallèle. Plus tu as d'argent meilleur est ton suivi et indétectable ce que tu peux prendre. Certains physique d'anciens sportifs sont de véritables livres ouverts, tout comme certains joueurs actuels (mâchoires, physique, prises de poids autour de X kgs sur une saison..), par contre beaucoup moins de calvitie précoce, qui était un effet d'un mode de dopage en vogue dans les '90, début des années 2000.
Cette saison, j'ai vu des joueurs de 1ère ligne, jouer avec des sciatiques, des hernies je crois que cet exemple est suffisamment édifiant. Et cela ne dérange personne.
Dopage ne signifie pas te rendre plus fort, si t'es un joueur moyen, tu resteras un joueur moyen. Le dopage t'aide surtout à être plus endurant, dépasser le seuil de tolérance que ton corps peut accepter, par exemple.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 056
Réactions
1 618
Le seul truc que je veux garder de cette rencontre ce sont les applaudissement lors des sorties de Selpony et Piukala. Jjackson n'était pas là ; on ne saura jamais ce qui l'aurait emporté : sifflets ou applaudissements .
Jackson s est fait huer par le public au moment où le maillot encadré lui a été remis. Sur le replay de @pépito on peut même voir son regard en panique.
Pour ma part je n ai pas forcément apprécié !
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
On comprend bien maintenant pourquoi tu te défonces sur le forum ! haha
Au fait, si je te file mon adresse en mp, tu peux m'envoyer 10 ou 15 kg de cerises bien rouges, c'est pour pour la bonne cause des gilets jaunes de la CGT du coin qui aiment l'USAP et le drapeau catalan ? :comprendpas::coucou:
Déjà fait, neuneu. :)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 035
Réactions
7 887
Moi je ne suis pas sur que l'argent soit la principale ou l'unique motivation au dopage.On se dope avant tout pour etre le plus fort ,le plus beau,le numéro 1,le meilleur.
Rien n'oblige un sportif a se doper,et d'ailleurs il y a ,j'en suis persuadé des sportifs qui ne se dopent pas.Mais au fond c'est un peu facile d'accabler les sportifs,puisque les spectateurs,telespectateurs ,supporters,commentateurs,s'en branlent.Le jour ou les gens n'iront plus au stade,sur les bords des routes voir passer les coureurs,ne prendront plus d'abonnements sur des chaines cryptés pour voir des sports qu'ils savent "truqués",faussés par le dopage.ces pratiques perdureront.Tu vois ce n'est pas prés de s'arréterhaha.Donc le dopage ne tue pas le sport devenu spectacle rémunérateur,il l'encourage avec la double bénédiction des organisteurs et des spectateurs.En fait les seules victimes potentielles ce sont les sportifs eux mémes,ceux qui se dopent parce qu'ils mettent leur santé en danger parfois définitivement,et ceux qui ne se dopent pas parce qu'ils sont lésés en permanencelol.Un belle ***** au total,mais une ***** "philosophiquement"acceptée,comme tant d'autres
Tu n'as pas compris le sens de mon message. Tu l'as interprété dans le sens "les gens se dopent à cause de l'argent" : C'est pas du tout ce que j'ai écris.
Je dis que ce qui a tué ce sport, c'est l'argent en 1 et le dopage en 2.
Avant le professionnalisme, on avait un rugby d'évitement où la formation était privilégié. Dans chaque équipe, c'était pratiquement que des joueurs du cru.
En 95, l'argent a commencé à arriver dans le rugby et pire on a commencé à voir des joueurs à l'aile avec des gabarits de seconde ligne et qui courent le 100 mètres en moins de 12 secondes. Lomu par exemple et son style de jeu n'était pas l'évitement mais c'était du rentre dedans. Au fil des années, on s'est aperçu que ce rugby était efficace et depuis, on voit quasiment que des types surdimensionnés qui foncent droit devant. D'ailleurs, le plan de jeu mis en place par Bernard Laporte à Toulon, c'était un XV composé de golgoth sur un terrain. Ils ont gagné 3 coupes d’Europe grâce à leurs puissances physiques. Ensuite, on voit bien que les salaires s'envolent pour les meilleurs joueurs et dans ce top14, 6 équipes on un budget de plus de 30 millions d'euros avec 40 joueurs de qualité dans chaque équipes. Bref, aujourd'hui avec un budget de 16 millions d'euros, tu es là juste pour faire le nombre dans ce championnat or il y'a 10 ans en arrière avec un budget pareil, tu pouvais jouer le titre. Déjà sans argent, tu es mort et en plus aujourd'hui, c'est très compliqué pour des joueurs de petit gabarit de s'imposer dans ce rugby. Bien sûr, il y'aura toujours des exceptions (andreu, rattez, retière ou dupont et j'en oublie) mais globalement, tous les ailiers aujourd'hui sont à plus de 100kg.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En fait, tout est une question de budget (Vadier lis ça, car en toute amitié Dédé la Semoule, lui y peu pas savoir).
Dans le sport où j'étais et j'imagine dans le rugby actuel, il n'y a pas de dopage organisé au sein des clubs. Les sportifs achètent leurs produits et se font suivre en parallèle. Plus tu as d'argent meilleur est ton suivi et indétectable ce que tu peux prendre. Certains physique d'anciens sportifs sont de véritables livres ouverts, tout comme certains joueurs actuels (mâchoires, physique, prises de poids autour de X kgs sur une saison..), par contre beaucoup moins de calvitie précoce, qui était un effet d'un mode de dopage en vogue dans les '90, début des années 2000.
Cette saison, j'ai vu des joueurs de 1ère ligne, jouer avec des sciatiques, des hernies je crois que cet exemple est suffisamment édifiant. Et cela ne dérange personne.
Dopage ne signifie pas te rendre plus fort, si t'es un joueur moyen, tu resteras un joueur moyen. Le dopage t'aide surtout à être plus endurant, dépasser le seuil de tolérance que ton corps peut accepter, par exemple.
je n'ai jamais pensé,ni écrit qu'il y avait des clubs qui organisaient le dopage ;cela a pu se produire dans un passé relativement récent,mais aujourd'hui je n'y crois pas;
Néanmoins il y a une hypocrisie généralisée dans les clubs et le monde sportif en général.Que je sache,il y a des pr&parateurs non?Ne me dit pas qu'ils ne sont pas a méme de constater une évolution physique suspecte chez un joueur?Et que fait on?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
Quels sont les produits qu'ont les autres que nous n'avons pas?
hahahaha
Tu crois vraiment que chaque club publie la liste des médicaments et compléments qu'ils donnent à leurs joueurs ?:cogite:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les mêmes produits ? certainement pas !
La plupart du temps, le but est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions et s'approchant des limites autorisées et avec des médicaments et compléments autorisés.
Mais plus il y a d'argent et plus le staff médical est étoffé et plus il a accès à des produits, des cocktails qui améliorent la perf. Il y a une grande inégalité entre les équipes du point de vue médical, plus encore que sur la masse salariale joueurs.
Dans le suivi médical comme partout, il y a les riches : joueurs suivis, toubibs au top, analyses régulières, et puis les autres : produits achetés sur internet, dosage "'à la louche"...
à l'époque de l'utilisation massive de l'EPO, le seuil maxi au delà duquel on considérait l'athlète dopé était de 50 %, donc un sportif qui avait un taux "naturel" de 47% pouvait prendre des produits pour arriver à 49.9 % ce qui améliorerait ses perf. Quelles sont les équipes qui arrivaient à n'avoir que des sportifs à 49.9 % ben, les plus riches qui pouvaient payer une batterie de test en continu, pour chaque coureur.
Toi tu prends les membres du corps médical pour des tocards.C'est pas un peu simpliste ça?Explique nous un peu ce qu'est un "toubib au top".N'importe quel toubib qui suit un joueur réguliérement est capable de te dire qu'avec tel ou tel joueur il y a un probléme.C'est ensuite aux dirigeants de prendre leur responsabilité avec le joueur en question.Concernant le dopage ,ou on accepte ou on acceptes pas.Le reste c'est du cinéma et tout ça n'a rien a voir avec les supposés capacités des acteurs d'un suivi médical.La réalité c'est que le dopage est en réalité toléré,toléré partout dans la société,et que l'on ne peut pas lutter contre quelque chose que l'on tolére.La question de savoir si c'est tolérable ou pas,si on a raison ou pas de tolérer est un autre débat
 
Haut Bas