• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

25éme journée , USAP - RACING 92 .

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
je n'ai jamais pensé,ni écrit qu'il y avait des clubs qui organisaient le dopage ;cela a pu se produire dans un passé relativement récent,mais aujourd'hui je n'y crois pas;
Néanmoins il y a une hypocrisie généralisée dans les clubs et le monde sportif en général.Que je sache,il y a des pr&parateurs non?Ne me dit pas qu'ils ne sont pas a méme de constater une évolution physique suspecte chez un joueur?Et que fait on?
Je sais bien, je t'ai bien lu, je faisais un effet de style.
Quant au dopage dans le rugby, je vous conseille d'écouter sur le net l'incroyable enquête de France Inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018

Evidemment que l'hypocrisie est de mise, tout le monde sait, c'est la loi du pas vu pas pris et l'anathème pour celui qui brisera l'omerta, il sera lâché par tous et comme je le disais plus haut tu deviendras M. Nobody, un paria.
Un exemple ? Fred Bassons et Felipe Simeoni, les seuls qui ont osé se dresser contre le boss Armstrong (désolé je parle d'un autre sport), résultat ? Lâché par le peloton, par son équipe la FdJ pour Fred et humilé pour l'italien lors d'une étape du tour (Montereau-Paris) en 2004 de mémoire.
Après que fait-on ? Je dirais plutôt que font les instances ? Ben rien, tant que ça passe, pourquoi changer de pratique ? Pas de mort sur les terrains, pas de maladies irréversibles, sauf en Afsud, mais c'est loin.
On accuse souvent le public d'être complice de ces pratiques, quand j'entends cette phrase, je suis gavé, le public n'est coupable en rien, c'est le seul qui n'a aucune légitimité pour régler ce qui doit être règlé.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
C'est sûr quand on voit le satde français par exemple, Macalou quand il jouait à Massy en 2014 était à 90kg aujourd'hui ce n'est plus le même. Idem à Toulouse, Maestri ou Fickou ont complètement changé de gabarit au bout d'un an à Toulouse.
En fait ce qui tue ce sport sont l'argent et le dopage. Le jour où l'on arrivera à réguler ces 2 points, on retrouvera enfin le rugby que nous aimions.
Il y en a dans tous les clubs des transformations physiques. Quand tu vois Paul Marty qui prend 15 kg en 18 mois.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je sais bien, je t'ai bien lu, je faisais un effet de style.
Quant au dopage dans le rugby, je vous conseille d'écouter sur le net l'incroyable enquête de France Inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018

Evidemment que l'hypocrisie est de mise, tout le monde sait, c'est la loi du pas vu pas pris et l'anathème pour celui qui brisera l'omerta, il sera lâché par tous et comme je le disais plus haut tu deviendras M. Nobody, un paria.
Un exemple ? Fred Bassons et Felipe Simeoni, les seuls qui ont osé se dresser contre le boss Armstrong (désolé je parle d'un autre sport), résultat ? Lâché par le peloton, par son équipe la FdJ pour Fred et humilé pour l'italien lors d'une étape du tour (Montereau-Paris) en 2004 de mémoire.
Après que fait-on ? Je dirais plutôt que font les instances ? Ben rien, tant que ça passe, pourquoi changer de pratique ? Pas de mort sur les terrains, pas de maladies irréversibles, sauf en Afsud, mais c'est loin.
On accuse souvent le public d'être complice de ces pratiques, quand j'entends cette phrase, je suis gavé, le public n'est coupable en rien, c'est le seul qui n'a aucune légitimité pour régler ce qui doit être règlé.
Pour ce qui est du public,tu as raison ,il n'est pas complice,il n'y est pour rien en effet .Je n'ai jamais entendu un supporter demander qu'un joueur prenne de l'Epo.Il n'est pas complice...Il ne veut pas voir
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En effet, on peut se poser des questions également.
Comme on peut se poser des questions sur un autre joueur et pas pour un probléme de transformation physique.Mais peut etre aurons nous un jour la réponse ou pas.Mais si il n'y a en pas,ce ne serait pas sacandaleux puisque ça reléve du secret médical,on ne pourra pas reprocher aux gens de poser des questions
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 855
Réactions
7 647
Comme on peut se poser des questions sur un autre joueur et pas pour un probléme de transformation physique.Mais peut etre aurons nous un jour la réponse ou pas.Mais si il n'y a en pas,ce ne serait pas scandaleux puisque ça reléve du secret médical,on ne pourra pas reprocher aux gens de poser des questions
15 kg en 18 mois faudra me donner son programme de muscu pour avoir de tel résultat.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
Je sais bien, je t'ai bien lu, je faisais un effet de style.
Quant au dopage dans le rugby, je vous conseille d'écouter sur le net l'incroyable enquête de France Inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018

Evidemment que l'hypocrisie est de mise, tout le monde sait, c'est la loi du pas vu pas pris et l'anathème pour celui qui brisera l'omerta, il sera lâché par tous et comme je le disais plus haut tu deviendras M. Nobody, un paria.
Un exemple ? Fred Bassons et Felipe Simeoni, les seuls qui ont osé se dresser contre le boss Armstrong (désolé je parle d'un autre sport), résultat ? Lâché par le peloton, par son équipe la FdJ pour Fred et humilé pour l'italien lors d'une étape du tour (Montereau-Paris) en 2004 de mémoire.
Après que fait-on ? Je dirais plutôt que font les instances ? Ben rien, tant que ça passe, pourquoi changer de pratique ? Pas de mort sur les terrains, pas de maladies irréversibles, sauf en Afsud, mais c'est loin.
On accuse souvent le public d'être complice de ces pratiques, quand j'entends cette phrase, je suis gavé, le public n'est coupable en rien, c'est le seul qui n'a aucune légitimité pour régler ce qui doit être règlé.
Pour ceux qui hésitent encore à croire que le dopage s'optimise en fonction du budget, je conseille le film "The Program" de Stephen Frears qui retrace la carrière d'Armstrong. J'ai mis du temps à admettre que tout cela était vrai tellement les pratiques y sont hallucinantes.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Pour ceux qui hésitent encore à croire que le dopage s'optimise en fonction du budget, je conseille le film "The Program" de Stephen Frears qui retrace la carrière d'Armstrong. J'ai mis du temps à admettre que tout cela était vrai tellement les pratiques y sont hallucinantes.

Vu mais là c'est extrême, le mec avait le président de la fédé internationale avec lui et c'était le n°1 de sa discipline à une époque où le suivi antidopage était moins organisé et le produit de base (EPO) non décelé. Il s'est même fait prendre aux corticoïdes sur le tour 99 (son premier) mais un faux certificat a été accepté, ce qui allait déjà contre toutes les règles. Ça ne peut pas être le cas de tout le monde.
 
Haut Bas