• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XIII-XV - Les Dragons en passe de remporter le match des subventions : Qu'en pensez-vous? - Article

Je pense que les Dragons devraient toucher davantage aujourd'hui puisqu'ils sont les seuls des deux clubs à rapporter des devises à la ville et au département (supporters anglais, image de marque de Perpignan en Grande Bretagne avec le business qui suit ...)

C'est ma foi vrai mais il semblerait que l'engouement du début des supporters anglais se soit vite éteint!:630535:
 
:404318: on est un pays de rugby se n'est pas en les comparant ou les évoluant que se la changera pour moi les deux apportent aux département leur notoriété et se sont nos étendard :45919:


Ouais en étant gentil on peut dire çà ! L'essentiel des touristes qui viennent dans les PO y viennent pour la mer et la montagne et n'en ont pas plus à braire de l'USAP , des Dragons ou d'un PFC qui jouerait en 1ere division de foot! :630535:
 
Oui mais les touristes ils ne votent pas euxhaha

c'est vrai aussi ! mais j'ai du mal à discerner l'influence sur le vote que peuvent apporter les subventions aux clubs sportifs d'un département comme celui des PO dans lequel ne cesse de croitre essentiellement le nombre de retraités venus d'autres régions et qui pour la quasi totalité n'ont pas le culte du ballon ovale mais plutot celle du ballon rond voir des balles plus petites du tennis ou du golf , voir d'aucune balle du tout !! :630535:
 

Ceci dit, c'est Saint Georges / San Jordi qui a fait la peau au dragon. Le gars Michel il s'est occupé directement du Diable.
Mais tu peux voir le Diable dans Guasch et les treizistes, si tu veux :6775:
 
a oui quand meme ça fait pas mal d'argent.Je ne savais pas ,mais ça me parait largement au dessus de la moyenne.Donc si on était seul cela nous ferait une part de 25 pour cent de notre budget.Une seule solution donc ,appeler St Michel pour tuer le Dragonhaha

C'est loin d'être au dessus de la moyenne, Toulon, c'est près de 5 millions Montpellier pas loin.
Pour l'USAP, on était encore sur les bases top 14, ça baisse un peu...
 
Non la tu te trompes (a moitié)Dans l'icongraphie religieuse le combattant du Dragon c'est St Michel.St Georges est avant tout le "patron" des croisés,meme si dans sa legende figure l'episode ou il delivre la ville de Silène d'un dragon;

Il y a plusieurs St Georges, et c'est bien un de ceux là qui a terrassé le dragons.
En catalogne la St Georges et l'équivalent de la St Valentin, on offre des roses à sa fiancée qui vous offre un livre.
 
Je n'ai rien contre les dragons mais avec l'usap il y a quand même une différence de taille: les uns participent au championnat de France, les autres à un championnat étranger qui, à part les supporters des dragons n'interesse personne !
 
Retour
Haut