• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XIII-XV - Les Dragons en passe de remporter le match des subventions : Qu'en pensez-vous? - Article

Le plus incroyable en ces temps de crise et de restrictions budgétaires est la légèreté avec laquelle les édiles de Perpignan ont traité la fiscalité de nos clubs : Usap et les Dragons . Il faut savoir que jusqu'en 2014 les rencontres sportives étaient soumises à l'impôt sur les spectacles, soit une taxe de 12 % sur les recettes billetterie. Cet impôt était communal et non budgétaire. Pour savoir combien cet impôt avait pu rapporter à la ville, j'ai fait des recherches sur internet et à ma grande surprise je me suis rendu compte que le conseil municipal de Perpignan, dans sa grande mansuétude, avait exonéré les clubs sportifs de la taxe. Faites le compte sur une année de combien les trésoriers de l'usap et des dragons ont pu faire l'économie .... C'est vrai que Perpignan est une ville riche ! Pour info, j'ai étendu mes recherches à Paris, Toulouse, Montpellier, Clermont, Toulon. Curieusement ces villes ont toujours imposé leurs clubs sportifs à l'impôt sur les rencontres sportives.
Un grand bravo à nos élus
En même temps, nos élus font peser sur l'USAP et les Dragons des redevances d'utilisation des stades parmi les plus élevées de France (en l’occurrence là la mairie ne fait qu’appliquer la loi contrairement à de nombreux clubs de rugby). Quand l'USAP était en Top 14 c'était 400 000 € la saison et c'est passé à 200 000 € en Pro D2. Pour info; le RCT louait jusqu'il y a peu (je n'ai plus l'info pour cette année mais il y a des chances pour que la situation soit identique) son stade 10 000 € la saison.
 
En même temps, nos élus font peser sur l'USAP et les Dragons des redevances d'utilisation des stades parmi les plus élevées de France (en l’occurrence là la mairie ne fait qu’appliquer la loi contrairement à de nombreux clubs de rugby). Quand l'USAP était en Top 14 c'était 400 000 € la saison et c'est passé à 200 000 € en Pro D2. Pour info; le RCT louait jusqu'il y a peu (je n'ai plus l'info pour cette année mais il y a des chances pour que la situation soit identique) son stade 10 000 € la saison.

c'est pas cher quand même ?? 10 000€
Dans le prix, je suppose que la Mairie envoie des femmes de ménages pour le nettoyage, non ?
En gros elle s'occupe de tout l'entretien du stade, rénovations, nettoyage etc,etc ....
 
Retour
Haut