• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XIII-XV - Les Dragons en passe de remporter le match des subventions : Qu'en pensez-vous? - Article

The Rugby Scrolls 5: Catalunya.

Sur les versants enneigés de la montagne sacrée du Can Hi Gho, les supporters de l'USAP cherchent le Dovakhiin, celui qui pourrait terrasser avec son Thu'um les Dragons du Temple Maudit de Ghil Berh Bruh Thus et leur chef tyrannique Bern Har Ghu Ash, surnommé "le Boucher".
 
En effet, mais quand tu parles rugby dans le Lancashire où je vais souvent, ils te répondent "Oui bien sûr, les Dragons de Perpignan ", mais pas de l'USAP qu'ils ne connaissent pas du tout! Bon, c'est juste une anecdote personnelle ...

En même temps, à part Sale caprice d'un milliardaire qui a fait pshitt, je connais pas beaucoup d'expériences quinzistes notables proches du Lancashire. Par contre il doit y avoir au bas mot 80% des clubs de superleague dans la proximité immédiate !
 
Je n'ai rien contre les dragons mais avec l'usap il y a quand même une différence de taille: les uns participent au championnat de France, les autres à un championnat étranger qui, à part les supporters des dragons n'interesse personne !

+1 le treize qui c'est qui le regarde à part le centre de l'Angleterre, les catalans et les audois?
OK la pro D2 personne connaît mais l'usap quand même....en cas de montée en top 14 les subventions pour l'usap devraient donc logiquement être bien supérieures....
 
Ce que j'avais lu ,ne faisait pas état de chiffres aussi élevés mais j'avais peut etre mal lu.Mais je comprends mieux la démarche de groupes de travail parlementaires qui se penchent sur ce problème et qui souhaitent que les subventions des collectivités locales au sport pro soient désormais controlées ,encadrées,plafonnées et disribuées moyennant ,une tranparence sur l'utilisation des fonds.Tout ça au motif,et ils n'ont pas tort,que ces subventions participent au renforcement de l'inéquité sportive.Autrement dit les clubs,si ils sont tranquilles jusqu'aux présidentielles,devront s'attacher a trouver d'autres source de financements.

Tiens, un peu de lecture

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/l-om-et-le-rct-bientot-prives-de-subventions-1399300554

4 millions + la mise à disposition du stade, pour la partie visble
 
Tiens, un peu de lecture

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/l-om-et-le-rct-bientot-prives-de-subventions-1399300554

4 millions + la mise à disposition du stade, pour la partie visble


On y lit notamment :
Et si les collectivités territoriales cessaient de subventionner les clubs de Ligue 1 et de Top 14 ? C'est ce que préconise une mission d'information menée par plusieurs sénateurs sur fond de crise, soit une économie de 25 millions par an pour les 14 clubs de l'élite du rugby et 32 millions pour les 20 clubs de Ligue 1.

Les clubs du TOP14 recoivent donc plus en moyenne plus que les clubs de Ligue 1 :1.715000 pour un club de rugby contre 1.600000 pour un club de foot édifiant !!:cool:
 
Le plus incroyable en ces temps de crise et de restrictions budgétaires est la légèreté avec laquelle les édiles de Perpignan ont traité la fiscalité de nos clubs : Usap et les Dragons . Il faut savoir que jusqu'en 2014 les rencontres sportives étaient soumises à l'impôt sur les spectacles, soit une taxe de 12 % sur les recettes billetterie. Cet impôt était communal et non budgétaire. Pour savoir combien cet impôt avait pu rapporter à la ville, j'ai fait des recherches sur internet et à ma grande surprise je me suis rendu compte que le conseil municipal de Perpignan, dans sa grande mansuétude, avait exonéré les clubs sportifs de la taxe. Faites le compte sur une année de combien les trésoriers de l'usap et des dragons ont pu faire l'économie .... C'est vrai que Perpignan est une ville riche ! Pour info, j'ai étendu mes recherches à Paris, Toulouse, Montpellier, Clermont, Toulon. Curieusement ces villes ont toujours imposé leurs clubs sportifs à l'impôt sur les rencontres sportives.
Un grand bravo à nos élus
 
Pour savoir combien cet impôt avait pu rapporter à la ville, j'ai fait des recherches sur internet et à ma grande surprise je me suis rendu compte que le conseil municipal de Perpignan, dans sa grande mansuétude, avait exonéré les clubs sportifs de la taxe. Faites le compte sur une année de combien les trésoriers de l'usap et des dragons ont pu faire l'économie .... C'est vrai que Perpignan est une ville riche ! Pour info, j'ai étendu mes recherches à Paris, Toulouse, Montpellier, Clermont, Toulon. Curieusement ces villes ont toujours imposé leurs clubs sportifs à l'impôt sur les rencontres sportives.
Un grand bravo à nos élus
si je comprend bien on peux dire que cet impôt en moins est une sorte de subvention cachée. Bravo pour ton boulot et merci pour l'éclairage. Que devrait dire le club de l'USAP féminine qui perçoit seulement 30 000€ de la ville.
 
si je comprend bien on peux dire que cet impôt en moins est une sorte de subvention cachée. Bravo pour ton boulot et merci pour l'éclairage. Que devrait dire le club de l'USAP féminine qui perçoit seulement 30 000€ de la ville.

chutt sinon on va encore nous tomber sur le coin de la gueule:cool:
 
Retour
Haut