• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XIII-XV - Les Dragons en passe de remporter le match des subventions : Qu'en pensez-vous? - Article

Je n'ai rien contre les dragons mais avec l'usap il y a quand même une différence de taille: les uns participent au championnat de France, les autres à un championnat étranger qui, à part les supporters des dragons n'interesse personne !

Tu ne prends pas en compte l'impact médiatique des retransmissions TV. Entre Eurosport pour la Pro D2 et les chaînes qui diffusent le XIII en Grande Bretagne et dans bon nombre de pays, il y a un différentiel important.
 
Tu ne prends pas en compte l'impact médiatique des retransmissions TV. Entre Eurosport pour la Pro D2 et les chaînes qui diffusent le XIII en Grande Bretagne et dans bon nombre de pays, il y a un différentiel important.
Certes mais en France ca reste quand même trés confidentiel et la médiatisation est quasi nulle.
Tu as peut-être raison, mais il y a des choses qui m'échappent....
 
En tout cas les dragons montent inexorablement ( budget, affluence, sponsoring local et subventions ) pendant que nous nous esbouDRAGON tout aussi inexorablement. Le journaliste nous le démontre chiffres à l'appui.
 
Certes mais en France ca reste quand même trés confidentiel et la médiatisation est quasi nulle.
Tu as peut-être raison, mais il y a des choses qui m'échappent....

Oui mais à ce moment là, ça voudrait dire qu'on mette toutes les subventions dans un club de foot de Perpignan car c'est le sport le plus populaire et le plus médiatique et qu'il faut que Perpignan ait un représentant au moins en National ou L2 ?

Ca me fait chier de le dire mais aujourd'hui le club phare à Perpignan, c'est les Dragons et c'est normal qu'ils aient davantage de subventions.
 
Aucun club ou association ne devrait avoir d'aide de la part de mairie ou conseil général.Ce sont des institution privée a eux de gérer.
 
Aucun club ou association ne devrait avoir d'aide de la part de mairie ou conseil général.Ce sont des institution privée a eux de gérer.
Si tu considère que ce sont des franchisé
Alors démain l usap peut déménager à Barcelone ou Marseille
Si c est un club privé
On peut donc l appeler u s a seulement
Un club d une vîlle participe à la notoriété de la vîlle
Suis pas un partisans des subcentions , mais force est de constater Qu îl a une certaine logique
Comme du sponsoring
Veut pas dire de connerie
Mais mé semble que dans les sports us les villes payent leur part aux franchise pour les accueillir
 
Aucun club ou association ne devrait avoir d'aide de la part de mairie ou conseil général.Ce sont des institution privée a eux de gérer.

Aucun club professionnel ne devrait avoir de subventions.
Pour les amateurs, c'est une autre histoire, ils participent à l'éducation des jeunes et à leur encadrement, qu'ils aient quelques subventions est logique.
 
Retour
Haut