• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votu / Mjékévu...quel est leurs futurs ?

Mjekevu, l'an dernier, s'est vu un peu trop beau après une excellente saison, et a tout fait pour aller si on lui proposait mieux ailleurs si j'ai bien compris à l'époque.
Cette saison a été en demi-teinte (pas le seul fautif), il a moins de propositions . Logique.
A la moindre proposition intéressante, il va se barrer. On ne peut pars reprocher à FR de faire preuve de pragmatisme. Pour moi, il a la bonne attitude. Si à la fin, il y a moyen de trouver un terrain d'entente entre le club et lui, pourquoi pas, mais qu'il n'entre pas dans les plans du staff sur le moyen terme ne m'étonne pas.

pas mal quand même pour une saison en demi teinte une dizaine d'essais inscrits et plusieurs actions crées par lui qui ont aboutis à un essai
 
Tout le monde se plait à dire que nous avions en PROD2 une super ligne de 3/4. Hélas aussi bonne soit elle elle n'a concrétisé que trop peu.
Perso je ne pense pas que ce soit la faute des ailiers mais plutôt celle des centres voire un ensemble qui joue plutôt la carte personnelle.
D'autre par Mafi nous coute très cher en terme de temps de jeu combien de cartons cette année "" c'est le joueur de prod2 le plus pénalisé"" combien de foi jouons nous à XIV par sa faute.
Ce si dit si Medjekevu et Votu s'ils partent ils sont largement remplaçables et certainement à moindre coup.
Mais il me parait nécessaire de modifier intelligemment cette ligne de 3/4 avec l'apport d'un centre qui transmet des ballons aux ailes.
Enfin il me parait évidant qu'il nous faut un autre ouverture d'une envergure plus technique que ce que nous avons aujourd'hui.
La je parle 3/4 sachant que c'est devant à droite vu le recrutement fait qu'il faut porter un effort plus une poutre que nous n'avons toujours pas pour le moment c'est ici que le président doit faire l'effort financier.
 
Mais il me parait nécessaire de modifier intelligemment cette ligne de 3/4 avec l'apport d'un centre qui transmet des ballons aux ailes.

Tu peux dire intelligemment combien nos ailiers (+l'arrière) ont inscrit d'essais cette année. Peux tu ensuite comparer ce résultat intelligemment avec le nombre d'essais inscrits par les ailiers (+ l'arrière) de Biarritz, stp.

J'ai regardé, on a un nombre d'essais quasi identiques sur la saison et on en a un peu plus qui ont été marqués par nos ailiers, principalement Mjekevu et Votu.

On a pas eu depuis longtemps, 2 ailiers dans notre top 3 de marqueurs d'essais .

C'est pas sûr à 100%, mais ça sous-entend peut être que des centres leur ont passé la balle à un moment donné, non? Ou en tout cas que les centres usapistes donnent autant de ballons à leurs ailiers que les centres biarrots, non?
 
Tu peux dire intelligemment combien nos ailiers (+l'arrière) ont inscrit d'essais cette année. Peux tu ensuite comparer ce résultat intelligemment avec le nombre d'essais inscrits par les ailiers (+ l'arrière) de Biarritz, stp.

J'ai regardé, on a un nombre d'essais quasi identiques sur la saison et on en a un peu plus qui ont été marqués par nos ailiers, principalement Mjekevu et Votu.

On a pas eu depuis longtemps, 2 ailiers dans notre top 3 de marqueurs d'essais .

C'est pas sûr à 100%, mais ça sous-entend peut être que des centres leur ont passé la balle à un moment donné, non? Ou en tout cas que les centres usapistes donnent autant de ballons à leurs ailiers que les centres biarrots, non?

Je trouve qu'on les "sous exploite", avec plus de ballons, ils marqueraient surement plus d'essais.
 
mjekevu est un excellent finisseur , son probleme ou le probleme collectif de l'équipe c'est la défense sur turn over replacement trop lent enrègle générale

après je pense qu'avec un pack qui fixe mieux les premières lignes , notre ligne de 3/ 4 sera plus efficace ,car ils auront alors pls d'espace .
votu a été mes yeux aussi très perfomant avec quelques percées fulgurante
le probleme du sud afc'est sa fragilité , s'il avait été moins blessé il aurait au moins 15 essais au compteur
et pour votu c'est la constance qui lu a manqué
pour trouver mieux , ce ne sont pas des ailier français sirant le banc e top 14 qui feront mieux

l'usap est une équipe qui tient le ballon , la défense c'est important mais faut sutout des mecs qui concrétisent , je préfererai toujours un sireli bobo à un adrien planté
 
Concernant les lignes arrières, il y a pour moi des points incontestablement positifs...mais aussi des progrès à faire :
- Mafi fait trop de faute...doit impérativement s'auto discipliné pour le bien du groupe !!
- Mjékévu est une force vive car en attaque il est tranchant et assez bon finisseur...doit impérativement progresser en défense !!
- Parfois un peu de précipitation dans les lancements de jeu...doit pouvoir s'appuyer sur un paquet d'avant plus dominateur et ceux dès la saison prochaine !!
- Parfois un peu d'individualisme de certains joueurs qui portent trop la balle...
- Allan est un excellent animateur mais il est trop inconstant et fragile physiquement et mentalement...Belie est moins créateur mais plus sobre, constant, porteur de balle et excellent défenseur...Cela fait deux ouvreurs complémentaires !!!
- l'équipe sur les lignes arrières a d'excellent automatisme, elle est joueuse, habile balle en main, physiquement composée de joueurs capables de faire la différence soit sur la vitesse (Mjékévu, Farnoux,) soit sur des appuis (Puikala, Mafi, Bousquet)...

Pour moi, il serait nécessaire de renforcer notre ligne arrière par un ouvreur-centre polyvalent. C'est peut être ce qui nous manque un premier centre ayant un bon bagage technique, joueur, créateur, faisant des passes et adroit au pied... Elle est peut être là la clé pour optimiser notre ligne arrière en s'appuyant sur deux créateurs... Dommage que l'on ait pas recruter Swanepoel !!! A t-on déjà pensé à mettre Allan en 12 aux côté de Bélie ? Après, sur ce profil, je ne vois pas trop quel joueur disponible, JIFF et pas trop cher pourrait recruter l'USAP...
 
Tu peux dire intelligemment combien nos ailiers (+l'arrière) ont inscrit d'essais cette année. Peux tu ensuite comparer ce résultat intelligemment avec le nombre d'essais inscrits par les ailiers (+ l'arrière) de Biarritz, stp.

J'ai regardé, on a un nombre d'essais quasi identiques sur la saison et on en a un peu plus qui ont été marqués par nos ailiers, principalement Mjekevu et Votu.

On a pas eu depuis longtemps, 2 ailiers dans notre top 3 de marqueurs d'essais .

C'est pas sûr à 100%, mais ça sous-entend peut être que des centres leur ont passé la balle à un moment donné, non? Ou en tout cas que les centres usapistes donnent autant de ballons à leurs ailiers que les centres biarrots, non?

Je n'ai pas vu les stats mais c'est une question que je me posais. Est ce que le nombre d'essais des ailiers n'est pas du à la ProD2 ? C'est à dire que quelques matchs "faciles" ou "tranquilles" te permettent de gonfler les stats ? Si quelqu'un a la réponse, merci.
 
Retour
Haut