• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées !!!

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Et c'est tant mieux car nous ne serions peut-être pas entrain de discuter sur ce forum.
Par contre ne dis pas celà non plus aux familles des jeunes militaires tués par M. Merad:ce n'était pas pour la France qu'ils sont morts mais parce qu'ils étaient des militaires français.

Il sont mort à cause d'une vision israélo-américaine d'un état sioniste au Moyen-Orient
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il sont mort à cause d'une vision israélo-américaine d'un état sioniste au Moyen-Orient

ça,c'est vraiment,vraiment sans commentaire;
là ,je te reponds,mais c'est la derniere fois!
qu'es ce que je suis con!
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Tu est peut etre anti-militariste, mais tu etais bien content comme beaucoup de francais quand par exemple à l'époque où les eboueurs etaient en gréve et que l'on faisait appel aux appelés du contingent pour ramasser tes ordures !!!!
Tu es bien content aussi mais, cela te parait tellement normal que nous passions des heures et des heures à patrouiller dans les gares et les aeroports pour que tu puisse te deplacer en toute securité !!!!
La france est un pays souverain qui se doit d'avoir une armée pour la defendre. Pour ce qui est des actions hors metropole, elles font parties d'accord de defense et de cooperation.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 739
Réactions
366
Les dernières bataillent de l'armée française pour défendre la France n'ont pas laissé un souvenir glorieux
- bataille de France (10 mai 1940- 22 juin 1940) France coupé en 2
- guerre d'Indochine
- guerre d'Algérie ( Celle du célèbre crie : Algérie Française)

On peut se demander si on doit faire confiance à notre armée pour nous défendre.haha

Cela me déçoit qu'un grand historien comme toi ne sache pas que la guerre d'Algérie était gagné militairement mais se soit perdu du fait de la volonté de De Gaulle.

Ta connu la guerre toi? La dernière s'est finie en 62... mal d'ailleurs mais bon , on n'avait rien à y foutre en Algérie.
C'et vrai qu'on fait beaucoup la guerre : guerre contre les mauvaises odeurs , contre le terrorisme , contre les caries dentaires , contre le chômage , contre les augmentation des prix.... haha

Ensuite il y a eu des dizaines de conflits ou notre armée fut engagé aussi bien en tant que force d'interposition ou en tant qu'unité combattante mais qui n'a jamais eu le nom de guerre( hormis la guerre du golfe mais c'est vrai, celle là on a dut la perdre pas vrai).
Imagine qu'un jour tu partes en vacance à l’étranger, que le pays ou te te trouves sombre dans la guerre civile et que la France envoie des troupes pour rapatrier ses ressortissants.
Dans ce cas là tu leur dirait quoi? "Dégagez bande d'alcolos et bons à rien".
Je pense bien que tu serais prêt à leur baiser les pieds et à leur dire que c'est la meilleure armée du monde.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Cela me déçoit qu'un grand historien comme toi ne sache pas que la guerre d'Algérie était gagné militairement mais se soit perdu du fait de la volonté de De Gaulle.



Ensuite il y a eu des dizaines de conflits ou notre armée fut engagé aussi bien en tant que force d'interposition ou en tant qu'unité combattante mais qui n'a jamais eu le nom de guerre( hormis la guerre du golfe mais c'est vrai, celle là on a dut la perdre pas vrai).
Imagine qu'un jour tu partes en vacance à l’étranger, que le pays ou te te trouves sombre dans la guerre civile et que la France envoie des troupes pour rapatrier ses ressortissants.
Dans ce cas là tu leur dirait quoi? "Dégagez bande d'alcolos et bons à rien".
Je pense bien que tu serais prêt à leur baiser les pieds et à leur dire que c'est la meilleure armée du monde.


Cest là, la stricte réalité, pour l'avoir fait en Cote d'ivoire. Là tout à coup tout le monde t'aime. Mais je peux t'assurer que les expatriés savent tous que nous sommes là et personne ne crache sur la grande muette....bien au contraire.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Cela me déçoit qu'un grand historien comme toi ne sache pas que la guerre d'Algérie était gagné militairement mais se soit perdu du fait de la volonté de De Gaulle.



Ensuite il y a eu des dizaines de conflits ou notre armée fut engagé aussi bien en tant que force d'interposition ou en tant qu'unité combattante mais qui n'a jamais eu le nom de guerre( hormis la guerre du golfe mais c'est vrai, celle là on a dut la perdre pas vrai).
Imagine qu'un jour tu partes en vacance à l’étranger, que le pays ou te te trouves sombre dans la guerre civile et que la France envoie des troupes pour rapatrier ses ressortissants.
Dans ce cas là tu leur dirait quoi? "Dégagez bande d'alcolos et bons à rien".
Je pense bien que tu serais prêt à leur baiser les pieds et à leur dire que c'est la meilleure armée du monde.

Continuez , continuez , je suis fort content que vous évoquiez l'utilité de l'armée comme vous le faites
je vous fais l'offrande d'un grand fait d'arme de l'armée française : la bataille de Kolwezi . Kolwezi centre minier de cuivre, cobalt, uranium et radium ou la légion étrangère ( armée française haha) à libéré les otages occidentaux aux mains des rebelles (qui soit dit en passant était chez eux ) et en même temps rendu les différentes mines aux compagnies étrangères qui les exploitaient.

Donc l'armée française doit être gardé pour que nous puissions faire du tourisme en toute tranquillité. C'est pas très "régalien" tout ça.

La réduction du budget aura une principale conséquence: l'armée française n'ura plus les moyens de se projeter sur les théatre d'opérations extérieurs. En quelques mots simples ,: elle ne pourra plus aller là où elle n'a rien à y foutre.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Tout comme toi !!!! j'arrete cette discussion avec un personnage obtu et etroit !

C'est quoi ton probleme avec les armées....en son temps, tu as ete enlevé à ta chere maman et à tes cheres études.

Mon pauvre petit canard
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas