• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une apocalypse budgétaire pour les armées !!!

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Cest là, la stricte réalité, pour l'avoir fait en Cote d'ivoire. Là tout à coup tout le monde t'aime. Mais je peux t'assurer que les expatriés savent tous que nous sommes là et personne ne crache sur la grande muette....bien au contraire.
[/B]

Je sais bien, je l'ai fait aussi !!!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Je maintiens : aucun militaire n'est mort pour défendre la France.
Tu as cité toi-même la bataille de France en mai-juin 1940. On a longtemps mis en avant la déroute militaire -réelle - de l'armée française, mais ceci ne doit pas masquer que les pertes militaires sont estimées entre 80 et 100 000 morts pour ces seules 3 semaines.
Bref, une paille...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Tu as cité toi-même la bataille de France en mai-juin 1940. On a longtemps mis en avant la déroute militaire -réelle - de l'armée française, mais ceci ne doit pas masquer que les pertes militaires sont estimées entre 80 et 100 000 morts pour ces seules 3 semaines.
Bref, une paille...
Je maintiens : aucun militaire n'est mort pour défendre la France. depuis la guerre d'Algérie (que certains disent qu'on aurait gagné militairement et perdu grace au Grand Charles qui a sodomisé les pieds-noirs en remplaçant la vaseline par de l'harissa.haha c'est d'ailleurs ce à quoi faisait allusion Frêche en traitant certains de sous-hommes)
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Tout comme toi !!!! j'arrete cette discussion avec un personnage obtu et etroit !

C'est quoi ton probleme avec les armées....en son temps, tu as ete enlevé à ta chere maman et à tes cheres études.
Pour ma part mes études étaient finies , je ne suis pas parti longtemps , ni bien loin , j'ai été démobilisé P4 à Narbone (où tous les mecs un peu futés aller faire leur temps .
Les plus cons partez en Allemagne ....)

Mon pauvre petit canard

82.jpg
83.jpg
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Les dernières bataillent de l'armée française pour défendre la France n'ont pas laissé un souvenir glorieux
- bataille de France (10 mai 1940- 22 juin 1940) France coupé en 2
- guerre d'Indochine
- guerre d'Algérie ( Celle du célèbre crie : Algérie Française)
Tu ne te souviens déjà plus de ce que tu as écrit ? Surtout si ça vient à l'encontre de ce que tu affirmes après.
Tu as d'une certaine manière raison: balayer d'un revers de main 90000 morts au combat en mai-juin 1940 parce que ça ne cadre pas avec ce que tu dis, c'est effectivement peu glorieux.

Si tu arrêtais de balancer des âneries en refaisant l'histoire comme un Sarkozy à la petite semaine, ton discours antimilitariste (que tu as parfaitement le droit de tenir) passerait mieux.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Je maintiens : aucun militaire n'est mort pour défendre la France. depuis la guerre d'Algérie (que certains disent qu'on aurait gagné militairement et perdu grace au Grand Charles qui a sodomisé les pieds-noirs en remplaçant la vaseline par de l'harissa.haha c'est d'ailleurs ce à quoi faisait allusion Frêche en traitant certains de sous-hommes)

Ton ignorance est bien réelle :231183:
Tout les conflits où la France est impliquée ou a été impliquée sont pour le bénéfice du territoire français et de sa situation géopolitique, et bien entendu son peuple. Il y a des ficelles que tu ne maîtrise certainement pas.
Cela implique ta sécurité, à l'énergie qui te sert à poster toujours autant de bouses et à ne pas mourir de froid. Ton petit confort avec ton portable, ton petit ordi, et tes hamburger dont tu te goinfres, implique malheureusement la mort de nombreuses personnes dignes, notamment dernièrement au sein du CPIS. (ce service que je pense plutôt mal utilisée en ce moment)
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Je rajouterai que les militaire français travaillent aussi pour la sécurité au sein même du territoire, des catastrophes naturelles (incendies majeurs, inondation ...), ainsi qu'à ne pas se faire trop vite envahir par diverses menaces.
Ex: lors des incendies qui on ravageaient une bonne partie du var, Les satellites M servaient à piloter les troupes des pompiers au sol, et à anticiper certaine situations dangereuses, voir dramatique pour les locaux, ainsi qu'à faire un rapport de l'étendu des dégâts et bien d'autres choses.

Après il faut savoir que chaque année on réduit déjà les budget de l'armée et on tend de plus en plus vers un collaboration européenne. Le seul bémol c'est qu'il faudra un peu plus de concertation, et éviter ce que FH réalise jour après jour , l'isolement français.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas