• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Va falloir trouver des responsables et des explications

au vu des images il est impossible d'affirmer qu'il y a essai.

Par contre la vidéo aurait sans doute permis de montrer un plaqueur qui gratte en étant au sol. La passe pour moi est en avant.

L'avantage de jouer à domicile je me demande si on l'a vraiment eu sur ce match.

Maintenant, bravo à AGEN qui a très bien joué, a été audacieux, et n'a rien lâché à 16 à 0.

Ils n'ont rien volé et méritent leur qualification.
 
C'est vrai que le Francis cest une putin de pipasse. On se plaint des nôtres mais la c'est affligeant. Bon il pourra tjr dire "ouais mais moi je suis en finale". Ahah

Les buteurs ont tous des périodes où ils marchent sur l'eau et d'autres où , quand çà veut pas ... çà veut pas !

A Massy Francis met la pénalité de la gagne de loin à la 81eme minute , comme Bousquet il y a 8 jours ...à Mont-de-Marsan Agen a gagné par ce que Francis a assuré alors que les buteurs montois avaient tout foiré ... y compris la pénalité de la gagne 22 métres de face !!
 
Les buteurs ont tous des périodes où ils marchent sur l'eau et d'autres où , quand çà veut pas ... çà veut pas !

A Massy Francis met la pénalité de la gagne de loin à la 81eme minute , comme Bousquet il y a 8 jours ...à Mont-de-Marsan Agen a gagné par ce que Francis a assuré alors que les buteurs montois avaient tout foiré ... y compris la pénalité de la gagne 22 métres de face !!



je pense qu'il y a un coté mystique dans cette saison du SUA.

Comment être en finale, avec un buteur en bois et une mêlée en carton ?

Si tu ajoutes, en éliminant en demie finale, la seule équipe qu'ils n'ont pas réussi à battre cette saison en 3 matchs, cette saison peut devenir légendaire dimanche prochain !!

c'est tout le mal que je vous souhaite.:6775:
 
Sans offenser Agen, j'ai peur pour eux l'année prochaine s'ils battent Mont de Marsan, tout comme j'aurais eu peur pour nous ( peut-être un peu moins ou alors un peu + comme je suis supporter ). J'ai vu le match Montpellier Bayonne... et bah... Bayonne a un tout autre niveau. La pro D2 n'a pas un niveau moins bon qu'avant, c'est le top 14 qui évolue de + en + vite.
Tout compte fait, même si on perd Dédé, Mjekevu, Votu... Je suis persuadé qu'on sera + forts et le maintient ( même s'il y avait l'aubaine de la coupe du monde ) pourra être mieux négocié.
 
Sans offenser Agen, j'ai peur pour eux l'année prochaine s'ils battent Mont de Marsan, tout comme j'aurais eu peur pour nous ( peut-être un peu moins ou alors un peu + comme je suis supporter ). J'ai vu le match Montpellier Bayonne... et bah... Bayonne a un tout autre niveau. La pro D2 n'a pas un niveau moins bon qu'avant, c'est le top 14 qui évolue de + en + vite.
Tout compte fait, même si on perd Dédé, Mjekevu, Votu... Je suis persuadé qu'on sera + forts et le maintient ( même s'il y avait l'aubaine de la coupe du monde ) pourra être mieux négocié.

Oui, oui, demain on sera plus forts, demain on écrasera nos adversaires, demain on battra Lyon malgré son effectif stellaire, on ne fera qu'une bouchée de Brive ou de Bayonne, et les MdM ou Agen, Tarbes, Albi, Aurillac trembleront d'effroi au seul nom USAP...
Demain on sera les meilleurs.


...Ou pas !
 
Je suis du même avis que "latulipe13" en ce qui concerne l'ambiance à Aimé Giral hier après-midi ! Le stade était (presque) plein, certes, mais je n'ai pas senti une grosse ferveur et cette envie d'être le 16ème homme, surtout quand Agen a remonté son retard de 16 points !
 
Oui, oui, demain on sera plus forts, demain on écrasera nos adversaires, demain on battra Lyon malgré son effectif stellaire, on ne fera qu'une bouchée de Brive ou de Bayonne, et les MdM ou Agen, Tarbes, Albi, Aurillac trembleront d'effroi au seul nom USAP...
Demain on sera les meilleurs.


...Ou pas !
C'est-y qu'il deviendrait pessimiste, c't'Océan-là ?
Autant tu faisais bien de faire remarquer il y a quelques temps que rester en Pro D2, c'était forcément petit à petit se faire entraîner vers le bas, autant ce que l'équipe a montré cette année laisse tout de même quelques espoirs. Bon, elle a aussi montré des choses qui ne plaident pas en sa faveur, et si on veut bien regarder les choses sous un autre angle, on fait une fin de saison poussive, on se qualifie in extremis à Agen parce que leur buteur met tout à côté, et on se prend 4 essais chez nous qui nous condamnent alors-même que le buteur agenais est toujours à la rue...
Mais bon, on a aussi vu de belles choses, des jeunes qui promettent (Chateau, Forletta), des vieux qui tiennent encore très bien la route (Vilacéca, très gros match hier, Marty, Terrain), des intentions, du jeu. Si seulement on pouvait mettre plus d'expérience à la charnière (en 10 surtout), y'a de quoi tenir la route, même devant des Bayonne ou Brive (qui ont aussi leurs lacunes) ou Lyon, où George Smith leur tient quand même la baraque, au près ou au large.

Donc moi je crois à la remontée l'an prochain, surtout si le staff reste et continue le boulot. Mais c'est sûr que si des tauliers comme Duvenage, Marty ou même Votu ou Mafi partent, faudra les remplacer par de l'équivalent, sinon on sera fragilisés.
 
C'est-y qu'il deviendrait pessimiste, c't'Océan-là ?
Autant tu faisais bien de faire remarquer il y a quelques temps que rester en Pro D2, c'était forcément petit à petit se faire entraîner vers le bas, autant ce que l'équipe a montré cette année laisse tout de même quelques espoirs. Bon, elle a aussi montré des choses qui ne plaident pas en sa faveur, et si on veut bien regarder les choses sous un autre angle, on fait une fin de saison poussive, on se qualifie in extremis à Agen parce que leur buteur met tout à côté, et on se prend 4 essais chez nous qui nous condamnent alors-même que le buteur agenais est toujours à la rue...
Mais bon, on a aussi vu de belles choses, des jeunes qui promettent (Chateau, Forletta), des vieux qui tiennent encore très bien la route (Vilacéca, très gros match hier, Marty, Terrain), des intentions, du jeu. Si seulement on pouvait mettre plus d'expérience à la charnière (en 10 surtout), y'a de quoi tenir la route, même devant des Bayonne ou Brive (qui ont aussi leurs lacunes) ou Lyon, où George Smith leur tient quand même la baraque, au près ou au large.

Donc moi je crois à la remontée l'an prochain, surtout si le staff reste et continue le boulot. Mais c'est sûr que si des tauliers comme Duvenage, Marty ou même Votu ou Mafi partent, faudra les remplacer par de l'équivalent, sinon on sera fragilisés.

Pessimiste moi ? non, juste un peu désabusé après la déconvenue d'hier. Comme un gout d'inachevé...
Mais je reste persuadé qu'on ne se renforcera pas en restant en D2, on jouera mieux, on aura de meilleurs résultats,
On exploitera mieux nos forces que cette année, on gommera un peu nos faiblesses, l'équipe progressera (comme elle a beaucoup progressé cette année), mais paradoxalement, on ne se renforcera pas dans le sens "être plus forts pour résister en top 14".
Parce que nous perdrons des joueurs majeurs, parce que des anciens vieilliront un petit peu plus, parce que ceux qui ont connu le top 14 oublieront un peu ce que cela signifie en termes de vitesse de jeu et de concentration idispensable.
On sait déjà que le budget baissera, de combien et quel sera la masse salariale joueurs ? On peut craindre un nouveau coup de ciseau
 
Retour
Haut