• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Va falloir trouver des responsables et des explications

Le pire dans tout ça, c'est que quand je vois le score de 16 - 0, je dis à mon voisin :
"tiens ça ressemble à un match qu'on a perdu il y a 15j ce score" ! Et on en rigole en se disant que c'est impossible que ça se reproduise.
Puis on vendange 3 occasions, et là on commence à se dire que ça pourrait se compliquer ....
Mais sinon j'ai passé un super moment au stade, énorme ambiance !!
Donc merci à l'équipe de nous avoir permis de vivre ça cette année, et je suis persuadé qu'on va apprendre de nos erreurs (grossières des fois)

En plus, cette fois, on à pas perdu.mrgreen
 
manque d'experience
manque de puissance
manque de bulbe aux moment clés et manque de réalisme
l'usap des fois n'a pas été assez pragmatique cette saison
l'usap n'avait pas le niveau pour etre au sommet de la prod 2 , si ça n'avait pas été agen , ça aurait été mont de marsan
ça fout les boules , on va se retaper une année de prod 2 et pas sur qu'on fasse mieux
le recrutement nous donnera une idée de nos ambitions , car là on a eu le temps de le préparer , mais j'ai bien peur qu'on soit déçu
quelle déprime ........
 
En plus, cette fois, on à pas perdu.mrgreen



Ironie du sort, Agen n'aura pas réussi à battre l'USAP en 3 matchs.mrgreen

2 défaites et un nul.

l'an dernier 2 points de goal average, cette année au nombre d'essais marqués.

Quand on dit que les saisons ne tiennent à rien...
 
pour revenir à question du topic
plus que des responsables
c'est la gestion effectif et saison qu'il faut revoir
il faut un effectif plus etoffé et plus homogène
je pense qu'en cette fin de saison nos joueurs ont manqué de fraicheur mentale et physique
il faut recruter plus jeune et idéalement doubler la plupart des postes
on a tourné avec 3 centres (pour moi il en manque un )
2 ailiers et demi ( je pense que pujol est un futur grand il faut le faire jouer plus souvent )
et devant (en 2e ligne il manque clairement un joueur
en 3e ligne si les jeunes confirment ( rabat , bachelier notamment ) il faudra les integrer plus souvent dans le turn over
en pile (le retour de becasseau devrait faire du bien , mais il serait bien de virer ceux qui servent de joug à l'entrainement , le georgien notamment ) , je crois que forletta , david devraient confirmer leur potentiel dès l'année prochaine
au talon la blessure de genevois ,la non utilisation de cabello , la blessure de terrain a un moment , on fait rentrer carbou trop tot
et du coup on l'a achevé à aurillac et depuis ce moment la il a la tête dans le sceau , va falloir lui redonner confiance à celui la
à l'ouverture , belie a fait une belle 2e partie de saison , si selponi confirme son arrivée cela devrait le faire
en 9 idéalement faudrait que dewaldt reste ( après s'il a un appel du pied en top 14 ) qui peut l'en blamer
s'il part on est dans la ***** , sauf si un 9 de l'hémisphère sud arrive ( parce qu'en france les 9 à son niveau sont en top 14 )
 
Dans un premier temps j'aurais eu tendance à critiquer les joueurs pour ne pas avoir su serrer le jeu quand on menait 16-0. Duvenage pour s'être fait contrer. Ces fautes dans la 2ème prolongation 20 mètres face aux poteaux. Ces ballons inutilement joués dans les rucks à ce moment-là au lieu de faire simplement opposition en attendant l'erreur.

Et puis non.

Dans un match y'a des aléas. Duvenage ne s'est pas fait volontairement contrer. Le ballon contré aurait pu rouler juste derrière la ligne et pas juste devant. Pas de mêlée, pas d'essai...
Mr Lafon aurait pu arbitrer certains rucks différemment. Dans les 2 sens, d'ailleurs. Avoir un arbitrage plus "laisser-aller de Pro D2" que "rigueur du Top14".
Etc, etc...

L'Usap a eu le défaut inconscient de croire qu'à 16-0 l'avance était confortable et suffisante. Mais l'Usap a eu le mérite de jouer les ballons.
Le SUA a eu le mérite de toujours y croire. Le SUA a eu le mérite de jouer les ballons, et de mieux les jouer que l'Usap n'a défendu.
C'est le jeu qui veut ça.
Mais à part les 3 dernières minutes de mauls réglementaires dans un espace de 15 m2 pour toute équipe qui tient le score et attend la sirène, le match a été plaisant, engagé et "joueur".

Je ne sais pas qui reste et qui part à l'Usap.
Ça n'engage que moi, mais à mon avis, l'an prochain on montera.
 
Quand on regarde notre saison,................................................que de souffrance quand même .
On peut dire qu'on y a toujours cru ( notre classement y est pour beaucoup) et en même temps on se demandait, comment avec un jeu qui oscille entre le bon et le mauvais nous étions encore dans la course.
Cette saison me donne beaucoup de regret car je pensais vraiment que nous serions au moins régulier et une équipe forte.
ça n'a pas été le cas, il a fallut du temps pour que la mayonnaise prenne et quand "enfin" on pouvait penser qu'elle avait pris et bien .................... elle retombait.
J'ai trouvé le niveau de cette PROD2 assez faible et quand je regarde des matchs de TOP14, je me dis que l'équipe cette saison qui va monter en TOP14 avec PAU, a vraiment du soucis à ce faire.
Ce que je souhaite pour l'année prochaine, c'est que l'Usap nous séduise, produise un jeu simple et beau.
Pas de fautes inutiles et du combat, de l'engagement et de l'envie.
Cela parait surement peu mais en fait c'est énorme.
Je le souhaite parce que le rugby change et le fait qu'il soit diffusé "souvent" à la télé, lui enlève aussi son charme et son (comment je pourrais dire) coté sauvage, discret et humble.
Je me trompe peut être mais avant les phases finales étaient partagés, tous ensemble derrière l'Usap et maintenant on a l'impression qu'on devient de plus en plus égoïste, on partage moins.C'est vraiment dommage.
L'ambiance de dimanche ma déçu, même si le stade était plein, on a pas senti cette ferveur et cette envie d’être le 16 iéme homme.
 
Non , le responsable ce n'est pas l'adversaire . c'est toujours le grand patron c'est Riri . L'an passé j'ai expliqué en quoi , il était responsable de la descente. cette année , il est responsable du fait d'un recrutement honteux
L'an prochain, j'adorerai que l'Usap remonte, pour au moins une raison et une seule: que tu viennes nous expliquer ici-même que le responsable de la remontée, il n'y en a qu'un et un seul, et c'est Riri...


(mais comme tu manies la mauvaise foi comme JP Pérez fait des en-avants, tu nous diras sans doute que c'était la moindre des choses puisque c'est lui qui était responsable de la descente, et encore, que ça a pris 2 ans... et que la descente a marqué le club au fer rouge pour 6 ou 7 décennies au moins, alors que remonter en Top14, c'est juste "normal"... mrgreen)
 
mais l'arbitre a oubliee certaines penalites qui aurait change!!! et "l'essai" de belie, pour moi il fallait arreter le jeu et faire video arbitrage pour voir si l'essai y etait ou pas!!!

L'arbitre a laissé jouer jusqu'à ce que l'action se termine ; il pouvait demander la vidéo même aprés que l'ailier agenais ait marqué et accorder l'essai à Bézy ; mais il m'a semblé que l'arbitre vidéo ou un arbitre de touche , parle à l'arbitre et lui dit que Bézy a relaché le ballon avant d'aplatir .
 
Retour
Haut