• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAPCEST SES RECRUES !

Pour moi, il manque toujours un talonneur (ou polyvalent), un 2eme ligne, et un 9 ou 10 buteur......

Il y a beaucoup de paris dans cet effectif: des joueurs blessés ou qui ont peu joue l'annee dernière, une grosse inquiétude sur André, la perte de Duvenage sans être remplacé, Bousquet qui sera absent tout le début de saison.... Bref, ça peut très bien tourner, mais ça peut aussi prendre une mauvaise tournure si on démarre mal la saison ou si on a quelques blessés.....
On peut en avoir deux au moins .
Un 10 de gros calibre , Belie ferait 9/10 éventuellement .
De Malmanche 2/1 conviendrait tout à fait .
En deuxième ligne un joueur comme Power conviendrait , pas mal en touche et sur les renvois et permettrait à Vivalda de pouvoir se fixer en troisième ligne .
Mailau Genevois Muller ( De Malmanche Carbou Tomacky )
RMC Power ( Vilaceca , Chalureau )
On peut voyager comme au plus beaux jours des années 2000/2010 non ?
Allez président :coucou:une petite rallonge svp ...:top:
 
Pour moi, il manque toujours un talonneur (ou polyvalent), un 2eme ligne, et un 9 ou 10 buteur......

Il y a beaucoup de paris dans cet effectif: des joueurs blessés ou qui ont peu joue l'annee dernière, une grosse inquiétude sur André, la perte de Duvenage sans être remplacé, Bousquet qui sera absent tout le début de saison.... Bref, ça peut très bien tourner, mais ça peut aussi prendre une mauvaise tournure si on démarre mal la saison ou si on a quelques blessés.....
Je suis entièrement d'accord. Le fait d'avoir fini sur deux très bonnes notes a redonné de l'espoir à tout le monde. Mais deux recrues, c'était le minimum de chez minimum. Deux autres étaient (sont ?) nécessaires pour moi.
Il faut avoir conscience de tout ce que tu dis et des nombreuses incertitudes. Comme tu dis, si toutes les incertitudes (physiques, de niveau) penchent du bon côté, c'est parfait mais à l'inverse...
 
Je suis entièrement d'accord. Le fait d'avoir fini sur deux très bonnes notes a redonné de l'espoir à tout le monde. Mais deux recrues, c'était le minimum de chez minimum. Deux autres étaient (sont ?) nécessaires pour moi.
Il faut avoir conscience de tout ce que tu dis et des nombreuses incertitudes. Comme tu dis, si toutes les incertitudes (physiques, de niveau) penchent du bon côté, c'est parfait mais à l'inverse...


Au niveau inconnu physique y aurait qui ? andré ? et pour l instant c est surtout des rumeurs non ? on a eu confirmation d une rechute ? si ça se confirmer faudrait en effet se renforcer en 3eme ligne ou en scde pour caler vivalda en 6. Après les mecs qui jouent peu ça ne m inquiète pas (y en a un plein wagon a toulon par exemple), ce sont des pros ils s entrainent, le dernier grenoble toulouse a été rassurant dans ce domaine.
Perso je suis plus inquiet en pilier gauche qu au talon (meme si j ai aucune idée du niveau de defauvergue)
Je me demande si les renforts (nombreux !) en espoir du style tougne ou le canadien ne pourrait pas intégrer le roulement. L’un sort du Stade et être barré au Stade ce n est pas une honte, si c est un profil a la chateau: bonne pioche (ça dépend s il a 18/19 ans ou plus 20/21), mais bon le type il ne doit pas forcément avoir des complexes face à un custoja. L autre commence à jouer avec le canada meme si c est contre la B du japon c est pas forcément un niveau inférieur de la prod2.
Bref pas des profils à etre dans les 23 à la base mais qui peuvent peut être dépanner en cas de coup dur
Dans tous les cas avec l arrivée de lanta toutes les cartes vont etre rabattues, à part en 1,2,3, 5 + matavou où la hierarchie semble claire pas évident de savoir quelle gueule aura l'équipe...
 
Au niveau inconnu physique y aurait qui ? andré ? et pour l instant c est surtout des rumeurs non ? on a eu confirmation d une rechute ? si ça se confirmer faudrait en effet se renforcer en 3eme ligne ou en scde pour caler vivalda en 6. Après les mecs qui jouent peu ça ne m inquiète pas (y en a un plein wagon a toulon par exemple), ce sont des pros ils s entrainent, le dernier grenoble toulouse a été rassurant dans ce domaine.
Perso je suis plus inquiet en pilier gauche qu au talon (meme si j ai aucune idée du niveau de defauvergue)
Je me demande si les renforts (nombreux !) en espoir du style tougne ou le canadien ne pourrait pas intégrer le roulement. L’un sort du Stade et être barré au Stade ce n est pas une honte, si c est un profil a la chateau: bonne pioche (ça dépend s il a 18/19 ans ou plus 20/21), mais bon le type il ne doit pas forcément avoir des complexes face à un custoja. L autre commence à jouer avec le canada meme si c est contre la B du japon c est pas forcément un niveau inférieur de la prod2.
Bref pas des profils à etre dans les 23 à la base mais qui peuvent peut être dépanner en cas de coup dur
Dans tous les cas avec l arrivée de lanta toutes les cartes vont etre rabattues, à part en 1,2,3, 5 + matavou où la hierarchie semble claire pas évident de savoir quelle gueule aura l'équipe...
Ça serait cool de faire revenir beaux
 
Au niveau inconnu physique y aurait qui ? andré ? et pour l instant c est surtout des rumeurs non ? on a eu confirmation d une rechute ? si ça se confirmer faudrait en effet se renforcer en 3eme ligne ou en scde pour caler vivalda en 6. Après les mecs qui jouent peu ça ne m inquiète pas (y en a un plein wagon a toulon par exemple), ce sont des pros ils s entrainent, le dernier grenoble toulouse a été rassurant dans ce domaine.
Perso je suis plus inquiet en pilier gauche qu au talon (meme si j ai aucune idée du niveau de defauvergue)
Je me demande si les renforts (nombreux !) en espoir du style tougne ou le canadien ne pourrait pas intégrer le roulement. L’un sort du Stade et être barré au Stade ce n est pas une honte, si c est un profil a la chateau: bonne pioche (ça dépend s il a 18/19 ans ou plus 20/21), mais bon le type il ne doit pas forcément avoir des complexes face à un custoja. L autre commence à jouer avec le canada meme si c est contre la B du japon c est pas forcément un niveau inférieur de la prod2.
Bref pas des profils à etre dans les 23 à la base mais qui peuvent peut être dépanner en cas de coup dur
Dans tous les cas avec l arrivée de lanta toutes les cartes vont etre rabattues, à part en 1,2,3, 5 + matavou où la hierarchie semble claire pas évident de savoir quelle gueule aura l'équipe...
Comme inconnue physique, il y a André en effet. Sa rupture de ligaments, je n'en sais rien et tant qu'un article n'en parle pas, je ne dis rien. Par contre, cette saison suite à son opération au départ banale, il y a eu des complications et ça a failli engendrer une fin de carrière. Je tiens les propos d'un article de FBR. Ce mec est excellent mais à l'arrivée il a très peu joué et son genou inquiète surtout qu'à Oyonnax il ne jouait pratiquement plus à cause de ça.
Millo-Chluski a eu beaucoup de blessures ces dernières saisons, Vilaceca a fait une saison blanche (ils ne sont plus tout jeunes), Genevois est aussi sujet à des blessures.
Quant aux incertitudes sur le niveau, il y a les deux Anglais dont on ne sait rien. Et puis les deux postes que tu cites, Forletta et Custoja vont-ils progresser ? Idem pour Carbou ? De Fauvergue peut-il tenir la baraque ? Chalureau peut-il progresser ?
Quant aux Espoirs, je pense aussi que s'ils viennent pour renforcer leur équipe, l'idée est d'intégrer rapidement les meilleurs à l'équipe première. Tu ne recrutes pas des gars de 21 ans juste pour apporter un plus aux Espoirs. L'idée c'est de faire des coups comme Allan, Mjekevu, Chteau, Farnoux, Pujol ou Chalureau.
 
Le mot 'Espoirs" ne veut rien dire (il y a de tout qui joue dans cette catégorie)
Pour moi un espoir, c'est en dessous de 20 ans (comme les U20 en coupe du monde) au dessus, c'est un joueur de l'équipe première.

+10000, le seul intérêt c est de faire signer des contrats espoirs, donc moins cher et avec des contreparties si le joueur se barre ailleurs. Ca te permets aussi de limiter les risques sur le niveau du joueur vu que par définition tu n as pas trop eu le temps de le juger. Mais quand t es bon t es bon, il ne faut pas attendre d avoir 25 ans pour avoir un niveau, toulouse aligne des piliers de 22 ans en top 14 régulièrement, est ce qu on considère tuisova, itoje et Cie comme des espoirs ?
Farnoux, pujol, mjekevu ou chalureau ont peut etre été recrutés en contrat espoir mais clairement pour jouer avec les pros (farnoux quittait clermont après 2 titres en espoir il me semble, il avait plus que fait ses classes...). Après il faut qd meme avoir une équipe espoir et y a pt etre des recrutements qui ont pour but de faire le nombre dans cette catégorie sans trop avoir d ambitions quant à un avenir à haut niveau (+ les joueurs qui montent naturellement de reichel et dont bien peu arriveront à percer)
 
Retour
Haut