• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Pour ce premier match il était important de ne pas se louper.C'est chose faite même si cela a été difficile.C'est dans ce genre de match,que l'on voit si une équipe a de la moelle,nous sommes rassurés.,tout n'a pas été parfait,rien d'anormal.Devant sur huit joueurs que trois tauliers MAILLAU ,Charlon et Chateau,deux jeunes et trois recrues.Cela fut parfait en mélée,deux mauls bien structurés,et une touche moyenne,c'est déja beaucoup.Avec 3 ou 4 matchs de plus pourmieux coordonner les mouvements nous tiendrons toutes les promesses envisagées lors des matchs amicaux.La puissance et là,le recrutement bien cibllé.

Ecochard,c'est au pied 14 des 19 points,parfait,dans le jeu mal protégé a souffert sur les touches et mélées. Mafi,c'est du Mafi

Derriére avec une ligne inédite,en premiére mi-temps elle a assuré la défense,le jeu s'est animé en deuxiéme, mais cela manquait de vivacité.Farnoux a fait un bon match Ce match est une bonne base pour pouvoir travailler sereinement,la touche avec Carbou,les réceptions sur les renvois,les ballons rendus au pied à l'adversaire, par les demis
 
On peut douter du recrutement sans remettre en cause les joueurs recrutés. Toi même, tu dis par exemple que sans grand buteur on va perdre des matchs. Je continue à penser que les joueurs recrutés sont bons et surtout que le recrutement a été fait pour renforcer nos points faibles. Ca n'empêche que je ne dirai pas non à deux ou trois recrues sur des postes où on en aurait bien besoin. D'autant plus quand tu vois ce qu'il s'est passé ces deux dernières saisons...

Je pensait pas vraiment à ceux qui auraient voulu une ou deux recrues de plus (qui dirait non à un bon 10 gestionnaire expérimenté pour laisser grandir Selponi et occuper à l'extérieur) mais j'ai aussi lu des commentaires qui assassinaient les nouveaux venus:
"Lemalu c'est un chèvre, il tient pas un ballon, dégueule tout et avance même pas" --> pas un seul en avant et il a avancé à chaque fois.

"Millo il est fini c'est pas pour rien qu'il le faisaient plus jouer à Toulouse" --> On est pas à l'abri d'un pépin physique mais ce genre de joueurs nous est indispensable. Habitude du très haut niveau, charisme, puissance, envie d'un vrai dernier challenge.

"Brown il était 3ème pilier droit, il s'est jamais imposé, il n'apportera jamais de plus value, il nous faut le cran au-dessus"--> Il faut attendre plus d'un match avant de s'enflammer mais en plus de dominer 2 adversaires différent, il est haut, il ne s'est pas effondré une seule fois (ce qui est très rare pour un pilier assez grand), il pousse très droit. Je ne me base pas uniquement sur le nombre de pénalités récoltées parce qu'on sait que ça peut être de la loterie selon l'arbitre mais visuellement, cet axe droit de mêlée était beau à voir, je n'avais pas vu ça depuis Mas avec Tchalé au cul. Il aura peut-être plus de mal face à un très petit gaucher mais les types sur le banc de MDM se creusaient la tête pour trouver une solution face à ce type.

"Cocagi il a jamais rien fait à Paris et on va recruter chez Tarbes qui descend, on va se retrouver avec le seul fidjien qui avance pas et qui est bon qu'a se prendre des cartons pour plaquage haut"--> Pas beaucoup l'occasion de se mettre en valeur mais il a été le meilleur derrière avec Piukala.

Au final, le seul qui faisait l'unanimité c'était Acebes et il n'a pas encore joué donc le bilan est quand même positif.
 
Moi aussi rentre du stade, content de cette victoire dans des conditions arbitrales signent de la pro d2, une catastrophe mais bon pour les 2 camps.
''Usap n à jouer que 10 minutes pour un superbe essai solitaire a arraché d un puikala retrouve, sinon grosse melee, touché mitigé et bonne defense, un peu mieux sur les phases de combat.
Mont de marsan avait prévu de ralentir et casser le jeu et jouer à coup de chandelle sur nos centre ailiers , eux ont bien fait le boulot !!! Bonus défensif acquis
Pourtant notre équipe me paraît plus forte et fraîche mais certainement moins expérimenter.

Concernant les joueurs:
Mailau solide sur les bases
Carbou décidément a loupé son vrai métier" pizzaman", un peu mieux en melee... Mais si continue aie le renouvellement
Brown quel bonne recrue avec lui melee va être solide
Charlon a fait son bout de match et ne fera pas plus
Rmc vaillant, plaqueur implique vraiment notre patron devant
Bachelier très mobile mais travail puissance pour être maitre dans les ruck, fo continuer à lui donner du TPS de jeu
Château bien sans excès
Pele pele le meilleur pour moi très présent, perforant et mobile, tenu tout le match son placement en troisième ligne aile dans la melee très bien donné du poids à droite avec rmc et Brown
Ecochard peut mieux faire ... J espère !!!
Mafi très bon véloce et dynamise le jeu , propre en defense
Puikala solide à l impact et en defense
Torfs bcp moins utilisé , un peu moins visible
Cocagi très intéressant sera très bien à cité de torfs ou puikala car même si fait le job pas aillier
Nakawa... Lourd et pas aérien....
Farnoux du bien et du moins bien sûr un match où très solicite, jeu au pied intéressant

Pour les remplaçants je ne parlerai que de mon bide du jour et je vous invite à revoir ces actions , 2 placages loupe , marche en permanence et dc Tjs en retard !!! C Vilaceca!!!! ****** va falloir s envoyé !!!

Voilà pour moi, maintenant un bloc à 5 matchs faut faire tourner devant ....afin d aller chercher bonus off contre fax et 2 victoires extérieures carca et vannes !!!! Ne pas se griller devant à aurillac on a de quoi faire tourner notre pack...Lanta si tu lis cela pense à cela!!!!
 
Juste un petit détail. La charnière remplaçante est bien restée sur le banc ?
C'est quand même drôle à quel point la hiérarchie a l'air fixée à ce poste (et la différence de confiance accordée envers les joueurs). Alors c'est vrai que le score était extrêmement serré, qu'il est bon parfois de garder quelqu'un sur le banc mais quand même. C'est d'autant plus drôle que personne n'a été recruté dans ce secteur.
 
Juste un petit détail. La charnière remplaçante est bien restée sur le banc ?
C'est quand même drôle à quel point la hiérarchie a l'air fixée à ce poste (et la différence de confiance accordée envers les joueurs). Alors c'est vrai que le score était extrêmement serré, qu'il est bon parfois de garder quelqu'un sur le banc mais quand même. C'est d'autant plus drôle que personne n'a été recruté dans ce secteur.
Bélie ne semble pas être dans les petits papiers....il avait pas eu lanta comme entraîneur à bayonne?
 
Bélie ne semble pas être dans les petits papiers....il avait pas eu lanta comme entraîneur à bayonne?
Si. Qui le faisait jouer 9 il me semble. C'est peut-être l'idée de Lanta une fois que les blessés seront revenus. En tout cas, s'il reste en 10, parti comme c'est parti, on risque de ne pas beaucoup le voir.
Je suis assez surpris quand même.
Après peut être ne rentre-t-il pas dans son schéma de jeu ou bien qu'il y a des choses dont nous ne sommes pas au courant.
 
Si. Qui le faisait jouer 9 il me semble. C'est peut-être l'idée de Lanta une fois que les blessés seront revenus. En tout cas, s'il reste en 10, parti comme c'est parti, on risque de ne pas beaucoup le voir.
Je suis assez surpris quand même.
Après peut être ne rentre-t-il pas dans son schéma de jeu ou bien qu'il y a des choses dont nous ne sommes pas au courant.
Bélie risque de faire du descons...le couteau suisse qui couvre les deux postes et qui n'est pas prioritaire sur les feuilles de match...sachant que descons ne tardera pas à s'arrêter, bélie doit peut être envisager de revenir en 9 où il aura plus de possibilité alors qu'en 10 Mafi, selponi voire seguy semblent devant lui
 
Bien juste un petit mot après ce match.
Retenons la victoire car nous pouvions perdre. L ' an passé nous le perdions ce match. Retenons la solidité devant un atout par rapport à l'an passé. Retenons l'envie elle était bien la. A l'arrière Farnoux a fait du bon surtout au pied mais c'est loupé sur des balles hautes, n'ayant que peu joué l'an dernier surtout à ce poste il lui manque du temps de jeu; qu'il n'aura plus des le retour de Bousquet car cette équipe reste dépendante de ce joueur.
A améliorer la touche surtout avec (Carbou), la défense par moment, les réceptions de ballons sur engagement, le jeu avec ballon bien entendu. Certains joueurs devant amèneront un plus dans le jeu Brazo André Vivalda. Faut aussi voir Lemalu au centre de la 3iem ligne ce pourquoi il a été recruté.
Les flops qui me semblent compromettants les demis et la doublure au talon. En demi le recrutement est insuffisant il manquera du monde car ce qui sont sur la touche ou blessés , n'apporteront pas un plus; sauf miracle. Le talon c'est autre chose le garçon est bien présent mais très juste comme l'an passé d'ailleurs.
Voila ce que je retiens.
RDV à AURILLAC pour voir le comportement du groupe devant du sérieux à l'extérieur.
Tout de même Lanta me semble plus clairvoyant plus en adéquation avec nos possibilités et nos problèmes. Sa communication est juste çà nous change.
 
Retour
Haut