• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

On a contré 3 ballons :raison: et si on ajoute les lancers lobés ça doit faire 5-6 ballons volés
plutôt 4 ou 5, mais au final, on fait jeu égal.
Sur la pénaltouche, le lancer est bon, le saut également. Si on perd cette pénaltouche, c'est avant tout parce que les montois ont parfaitement lu notre annonce et ont devancé notre sauteur. l'adversaire a aussi le droit d'être bon ! la plupart du temps, sur touche à 5 m, l'adversaire se concentre sur le combat à la retombée, là, ils ont contré, chapeau à eux.
Mais peut-on pour autant incriminer le seul Carbou sur cette touche ? qui a commandé ce lancer en milieu d'alignement ? qui a eu les kouilles de décider de sauter en contre ? qui a eu la solidarité nécessaire pour soutenir son contreur ?
Carbou a raté, si je ne me trompe pas, 2 lancers. Ce n'est pas ce que j'appelle un lanceur de pizza.
 
Ce problème reste récurrent tout de même ,nos penaltouches se perdent régulierement...ça va devoir changer !
C'est vrai l'adversaire a le droit d'être bon mais nous devons nous aussi être trés appliqués et le capitaine de touche va devoir bosser ces situations là puisque nous devrions montrer plus de puissance avec notre nouveau pack !
 
Ce problème reste récurrent tout de même ,nos penaltouches se perdent régulierement...ça va devoir changer !
C'est vrai l'adversaire a le droit d'être bon mais nous devons nous aussi être trés appliqués et le capitaine de touche va devoir bosser ces situations là puisque nous devrions montrer plus de puissance avec notre nouveau pack !
entièrement d'accord avec ça ! beaucoup moins d'accord avec ceux qui fustigent Carbou
 
T'as raison il n'y a pas que Carbou. Je n'ai pas vu les matchs amicaux mais j'avais cru comprendre que le contre avait été une des satisfactions or hier je pense qu'on ne leur a volé aucun ballon, excepté peut-être un ou deux ballons récupérés qui avaient lobbé tout le monde. Puis même Genevois a loupé un lancer en fin de match.

Ça risque d'être un problème ce secteur car nos deux meilleurs sauteurs sont certainement Vivalda et Brazo or ils ne semblent pas être les premiers choix, le staff préférant pour le moment un pack plus lourd et surtout très équilibré. Sur ce dernier point, que ce soit les matchs amicaux ou hier, il y a toujours en 3e ligne un plaqueur gratteur, un puissant et un technique. Soit Strokosch/Bachelier, Lemalu/André et Chateau/Brazo.


Pourtant une deuxième ligne Vivalda-RMC serait pas dégueulasse
 
N'aurait on pas gagné à la Bayonnaise ? Du millésime précédent s'entend...
 
Victoire meritée
ca m enchante-bayonne l an dernier a gagne plein de matchs avec un petit ecart
inspirons nous en
beaucoup d imprecisions mais beaucoup de vaillance
1 er ligne a feliciter-ainsi que la 2em ligne
des automatistismes a trouver sur la complementarite de nos 3 em lignes
autre bonne nouvelle--pas de blesses contrairement a MDM-qui rentrera d aime giral avec quelques blessures
vivement jeudi prochain
veritable test a l exterieur--rien a perdre-il faudra se lacher
lanta fera t il tourner-+quels sont ceux qui peuvent pretendre a une place ,? brazo-acebes-seguy-belie ?
meteo sur aurillac jeudi prochain--risque d orage 20-25 degres a voir et a affiner
 
N'aurait on pas gagné à la Bayonnaise ? Du millésime précédent s'entend...
Ca rejoint un peu les "l'an dernier, on n'aurait pas gagné ce match". Mais je ne suis pas trop d'accord. L'USAP était déjà comme ça l'an passé !
On ne peut pas lui reprocher d'avoir lâché des matchs. Au contraire, nous avons gagné un nombre incalculable de matchs et surtout de bonus offensifs et défensifs dans les cinq dernières minutes des matchs.
 
Il ne s'agit pas "d'avoir lâché les matchs" mais d'être débordés à certains moments (parfois longs) l'an passé. J'ai pas l'impression que ça ait été le cas hier soir. Mais en même temps on n'est pas hyper dominateur. Et on marque un essai qui doit pas mal à l'intelligence et à la puissance d'un seul homme. Et à 13 ou 14 contre 15 MDM fait jeu égal et nous plante même un essai.
Au final une victoire ric - rac, comme beaucoup de celles des Bayonnais l'an passé, du moins à ce que j'en ai lu.

Sur ce qui est des "l'an dernier on l'aurait perdu", j'ai pas de commentaires, je l'ai jamais dit et ça ne me traverse même pas l'esprit. J'ai beaucoup de mal avec les "si...alors" une fois que tout est fini haha
 
Retour
Haut