• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs COLOMIERS

Ce qui est dur dans ce match, c'est qu'il nous renvoie nos lacunes individuelles en pleine face : des postes où on se plaint depuis un moment car derrière les titulaires c'est compliqué, des joueurs indispensables mais fragiles, le jeu au pied, la gestion...
Cette défaite tombe mal. Car à y regarder de plus près, on a rencontré les deux pires équipes du moment (Béziers et Bourgoin), du coup on ne sait plus trop.
On va aborder ce dernier bloc de l'année avec à nouveau pas mal d'incertitudes.
C'est sûr que ce soir ça pique aux yeux. Pour moi, je pense qu'il est évident qu'on ne jouera plus les premiers rôles. Cette défaite va nous fait très très mal : dégringolade sur le plan comptable, perte de confiance pour les joueurs, grosses interrogations pour le staff, abandon d'une partie du public, commentaires désavantageux de l'Indépendant, confirmation aux adversaires que l'on peut gagner chez nous. Que faut il en penser pour ne pas perdre trop le moral ce soir : peut-être aurons nous des jours meilleurs. En effet, beaucoup de clubs s'écroulent après le jour de l'An à cause d'un effectif trop juste ou d'une pléiade de blessés. Nous sommes plutôt épargnés dans ce domaine et nous allons même enregistrés des retours qui peuvent être une plus-value (Château, Chalureau, Tomasczyk, Artru, Bousquet).
 
Comment souffler le chaud et le froid en un seul et même match !!! Hallucinant !!! Notre usap n'est pas encore guérie...plutôt convalescente...en espérant que cela les fassent grandir !!!
En tout cas, quelle déception de voir nos joueurs perdus en cette seconde mi temps alors que la première était "parfaite"...
Faut pas se décourager et faut bosser...quand on est capable de faire une première mi temps comme ils l'ont fait cela augure, avec du boulot et de la constance, des lendemains plutôt positifs... VISCA USAP !!!
 
Enorme déception bien sur ,terrible désillusion aprés une magnifique 1ere mi temps qui me comble totalement !
Comment en sommes nous arrivés là ?
Chaque supporter a sa version des faits ce soir et rumine la défaite dans son coin ,dans sa voiture pour ceux qui sont venus de loin et rentreront tard chez eux ...

Pour moi ,le point le plus important réside dans notre incapacité à jouer chez eux en 2eme mi temps ,aucun jeu au pied sur nos premiers ballons ,même dans le champ ,loin devant ,rien ...nous jouons dans nos 40 et M CLAVE nous aligne ,les touches de l'USC ne sont pas droites ,qu'importe M CLAVE laisse jouer ...nos touches foirent mais l'alignement columérin fait ce qu'il veut ,M CLAVE ferme les yeux ...nous ne voyons plus le ballon et l'improbable se produit au pire moment sur une de nos rares attaques ,un ballon tombé.......un essai assassin trés bien joué ...c'est fini !

Finalement le bloc n°2 se termine avec 17 points ,une nouvelle défaite à AIME GIRAL et une 11 eme place ex aequo avec VANNES ...moi qui rêvait d'un retour canon dans les 5 ...
Nous n'allons pas déclarer forfait :
soit P ARLETTAZ remotive tout son groupe et leur fait mesurer l'écart entre nos vainqueurs et nous pour rebondir dans ce terrible 3 eme bloc à venir ,
soit nous baissons les bras et gare à la chute !

Coté joueurs : bravo à LEMALU ,PIUKALA et MAFI ,vivement le retour de BRAZO et CHATEAU en 3eme ligne pour le roulement avec STROCKOSH !
La deuxième ligne devrait enfin revoir Bastien Chalureau jeune joueur qui ne manque pas de gaz et qui attelé avec Milo devrait non seulement vite apprendre mais aussi beaucoup apporter à l'équipe, Milo devrait canaliser Bastien et la paire promet d'être efficace et redoutable du moins j'y crois ! En troisième ligne Karl Château et Alan Brazo auront à coeur d'apporter leur énergie au groupe.Aussi je ne me résoudrai pas au défaitisme, ce soir nous avons manque de punch sur les 20 dernières minutes et cela surtout devant ou nous avons été archi-dominés, notre banc n'a pas pu soutenir la comparaison avec celui de Colomiers, il fallait pourtant remplacer nos Avants qui avaient fournis d'énormes efforts durant la première période enfin des joueurs comme Lucas Bachelier alignent les matchs les uns après les autres et méritent aussi de souffler.Le prochain bloc sera ardu mais les entrées prévisibles nous permettrons j'en suis sur de préformer.
 
La déception et l'incompréhension sont naturelles. A 20 minutes de la fin on a encore le bonus.
Mais il ne faut pas se désespérer trop vite. Nous avons un pack des meilleurs de la ProD2. Si nous surmontons ce coup là, ça finira par nous rapporter quelque chose. Même si comptablement le malus est fort.
Le problème est toujours la même: but, jeu au pied, direction de jeu. Nous n'avons pas à la charnière et à l'arrière cette année des joueurs donnant des assurances de ce point de vue.
 
C'est sûr que ce soir ça pique aux yeux. Pour moi, je pense qu'il est évident qu'on ne jouera plus les premiers rôles. Cette défaite va nous fait très très mal : dégringolade sur le plan comptable, perte de confiance pour les joueurs, grosses interrogations pour le staff, abandon d'une partie du public, commentaires désavantageux de l'Indépendant, confirmation aux adversaires que l'on peut gagner chez nous. Que faut il en penser pour ne pas perdre trop le moral ce soir : peut-être aurons nous des jours meilleurs. En effet, beaucoup de clubs s'écroulent après le jour de l'An à cause d'un effectif trop juste ou d'une pléiade de blessés. Nous sommes plutôt épargnés dans ce domaine et nous allons même enregistrés des retours qui peuvent être une plus-value (Château, Chalureau, Tomasczyk, Artru, Bousquet).[/QUOTE

tu as une partie de tes réponses dans tes questions.Concernant les interrogations sur le staff(précoces),l'abandon du public(hypothétique) et l'indépendant(Qui lit l'indépendant pour ses qualités d'analyse?).alors mettre une pièce sur l'écroulement de clubs post jour de l'an,celle la je te la laisse.
 
La deuxième ligne devrait enfin revoir Bastien Chalureau jeune joueur qui ne manque pas de gaz et qui attelé avec Milo devrait non seulement vite apprendre mais aussi beaucoup apporter à l'équipe, Milo devrait canaliser Bastien et la paire promet d'être efficace et redoutable du moins j'y crois ! En troisième ligne Karl Château et Alan Brazo auront à coeur d'apporter leur énergie au groupe.Aussi je ne me résoudrai pas au défaitisme, ce soir nous avons manque de punch sur les 20 dernières minutes et cela surtout devant ou nous avons été archi-dominés, notre banc n'a pas pu soutenir la comparaison avec celui de Colomiers, il fallait pourtant remplacer nos Avants qui avaient fournis d'énormes efforts durant la première période enfin des joueurs comme Lucas Bachelier alignent les matchs les uns après les autres et méritent aussi de souffler.Le prochain bloc sera ardu mais les entrées prévisibles nous permettrons j'en suis sur de préformer.
C'est sur .... avec nos coups de pieds d'occupation de benjamins , les gros doivent tout se payer à la main ou à la corne ...
 
Salut à tous, me voilà de retour en bigorre après un Week-end au pays.
Ce matin tout avait bien commencé, petit déjeuner dans un hôtel à canet et surprise arrivé des joueurs de L'USAP pour la collation d'avant match. Énorme !!!!!!!!!
Arrivée à AG, première mi-temps énorme et patatras, plus rien, extinction des feux.
Mon analyse va en surprendre quelques uns, pour moi les coatch sont dans le vrai, le jeu est le meilleur de toute la Pro D2.
Le pb c'est le manque de bulbe dans certaines situations qui peut s'expliquer par une condition physique loin de tout reproche. Ce match ce n'est pas l'USC qui le gagne mais L'USAP qui le pert, car excusez moi mais la colombe ne ma fait rêver cet après-midi, mais le jeu catalan de la première mi-temps oui.
Si nous continuons à nous améliorer, nous serons dans les cinq, pas premier c'est fini, mais dans les cinq oui
 
Retour
Haut