• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs COLOMIERS

Bon en allant au stade je pensais passer une belle après-midi et dés l'achat du billet pour mon épouse et moi j'ai déjà était refroidi.
Presque 45 minutes pour prendre deux tickets et des machines qui fonctionnaient au ralenti.(on ne pouvait donc pas en vouloir au guichetier ) , mais mon rendez vous chez @Jean-mimi a été vachement écourté . sniiif !!
Çà commençait mal ! , Une fois installé en vaquer le soleil était au rendez vous ,un pur plaisir ( vu le prix des places autant être au soleil "message perso à mon copain @Océan" ) , nous avons pu assisté en première mi-temps à une des meilleure de l'Usap depuis un bon moment .Je la qualifierais de "sans fautes" , puise que chaque fois que nous avons été dans le camp de Colomiers, nous avons scoré et marqué de superbes essais construits .Un pur régal , hummmm !!
Le teint allé, une bière dans le pif et la seconde mi-temps pouvait commencer.Dans le premier quart d'heure, nous avons contenu les Columérains sans trop subir , un classique puisque le point d bonus était en poche et là ....................................tout se gatte , changement de joueurs et nous avons perdu trois ballons d'affilés en touche, plus une ou l'on fait un en-avant en retombant du saut.Colomiers se régale de toutes ses offrandes et nous met une pression du tonnerre, comme dirait l'autre "face de craie" : les mouches ont changé d'âne !!
On fait des en-avants , des fautes et mêmes la mêlée , secteur où nous avions dominé tout le match, se met à battre de l'aile !! soit, on perd complétement le contrôle du match et contre le court du match, Colomiers revient petit à petit, nous passe devant sur un contre suite à un ballon perdu au contact et aussi se met l'arbitre dans la poche (bon, je sais , elle est facile celle là, mais c'est le ressenti que j'ai eu sur la fin ! :D
Fin du match, on perd 26 à 22 , sans avoir marqué un point en seconde mi-temps et sans comprendre ce qui nous est arrivé.
A la buvette de l'école de rugby de chez @Jean-mimi , l'ambiance était morose et la bière Pelfort mise au frais pour cette occasion avait du mal à se faire apprécier ( bon, j'ai quand même pissé un coup, mais juste pour la forme ).
Chemin faisant, je suis rentré tranquille en Moto avec mon épouse et le vent en plus .
Allez l'Usap quand même .

PS : Je ne me permettrais jamais d'enfoncer ou de critiquer un joueur car lui, est sur le terrain et moi malgré le fait que je joue encore au rugby à 45 piges , je n'ai jamais eu l'honneur de joué à l'Usap , surement parce que mon niveau ne le méritait pas . :D

J'oubliais, une belle affluence pour ce match et ensuite dans les tribunes, nous avons encourager les joueurs toute la seconde mi-temps aussi !!
On est tous partis abasourdies et sans voix . :confused:
 
Les semaines passent et se ressemblent ? Oui et non.

Non car contrairement à Dax on a quand même senti les joueurs beaucoup plus présents dans l'envie et l'implication. Dans la lignée de qui est effectué depuis un bon mois désormais.

Oui car depuis le début de la saison les problèmes soulevés sont récurrents. Concernant le talonnage l'équation ne sera pas difficile à résoudre ; De Fauverge va être intronisé numéro 2 et on fera appel à un joueur de fédérale que je ne citerai pas en cas de blessure. En revanche, c'est autre chose pour le jeu au pied d'occupation. Encore une fois Selponi se montre très à l'aise dans le jeu courant, mais il n'utilise pas son coup de pompe à bon escient ; ce que je trouve marquant, c'est son positionnement à chaque pénaltouche (vous remarquerez qu'elles ne font jamais plus de 20 mètres). Et en seconde période, on n'a jamais utilisé le vent pour se dégager et prendre un peu d'air. Conséquence : on n'est pas rentré une seule fois dans les 22m de Colomiers. Puisqu'on a dans l'effectif aucun élément capable d'avoir un gros coup de pied pour occuper le camp adverse, la seule solution est de profiter de la mini-trêve pour recruter un joueur supplémentaire. C'est une nécessité d'autant plus que nous entrons en plein dans l'hiver.

Nous sommes tous abasourdis par cette défaite que personne n'avait vu venir. En additionnant le premier bloc et les points perdus "bêtement" en deux semaines, ça commence sérieusement à devenir surréaliste de s'envisager plus haut qu'une demi-finale à l'extérieur. Et au-delà ça, 5 matches et 2 défaites à Aimé-Giral, ça pique.
Je trouve ton analyse très pertinente car je te rejoins sur bien des points. Je suis sûr que le staff tirera les enseignements de ce match. Quel gâchis ! On fait la première mi-temps la plus aboutie et la seconde mi-temps la plus merdique depuis le début de saison !
 
Ce qui est dur dans ce match, c'est qu'il nous renvoie nos lacunes individuelles en pleine face : des postes où on se plaint depuis un moment car derrière les titulaires c'est compliqué, des joueurs indispensables mais fragiles, le jeu au pied, la gestion...
Cette défaite tombe mal. Car à y regarder de plus près, on a rencontré les deux pires équipes du moment (Béziers et Bourgoin), du coup on ne sait plus trop.
On va aborder ce dernier bloc de l'année avec à nouveau pas mal d'incertitudes.
 
Enorme déception bien sur ,terrible désillusion aprés une magnifique 1ere mi temps qui me comble totalement !
Comment en sommes nous arrivés là ?
Chaque supporter a sa version des faits ce soir et rumine la défaite dans son coin ,dans sa voiture pour ceux qui sont venus de loin et rentreront tard chez eux ...

Pour moi ,le point le plus important réside dans notre incapacité à jouer chez eux en 2eme mi temps ,aucun jeu au pied sur nos premiers ballons ,même dans le champ ,loin devant ,rien ...nous jouons dans nos 40 et M CLAVE nous aligne ,les touches de l'USC ne sont pas droites ,qu'importe M CLAVE laisse jouer ...nos touches foirent mais l'alignement columérin fait ce qu'il veut ,M CLAVE ferme les yeux ...nous ne voyons plus le ballon et l'improbable se produit au pire moment sur une de nos rares attaques ,un ballon tombé.......un essai assassin trés bien joué ...c'est fini !

Finalement le bloc n°2 se termine avec 17 points ,une nouvelle défaite à AIME GIRAL et une 11 eme place ex aequo avec VANNES ...moi qui rêvait d'un retour canon dans les 5 ...
Nous n'allons pas déclarer forfait :
soit P ARLETTAZ remotive tout son groupe et leur fait mesurer l'écart entre nos vainqueurs et nous pour rebondir dans ce terrible 3 eme bloc à venir ,
soit nous baissons les bras et gare à la chute !

Coté joueurs : bravo à LEMALU ,PIUKALA et MAFI ,vivement le retour de BRAZO et CHATEAU en 3eme ligne pour le roulement avec STROCKOSH !
 
Bref on me signale dans l'oreillette qu'on a laissé partir Romain Terrain à l'intersaison...

On est tous d'accord pour dire que le rugby c'est un sport d'équipe etc mais quand un joueur est quasi systématiquement en faillite à un poste clé on ne peut pas avancer.

Sinon il faudra signaler aux joueurs que l'axe de la tramontane à Aimé Giral c'est de l'angle Chevalier/Vaquer vers l'angle Desclaux/Goutta. Quand ils auront compris ça on aura un jeu au pied 15-20 m plus profond et on fera pas des deuxièmes mi-temps de ***** comme aujourd'hui.
 
Sinon il faudra signaler aux joueurs que l'axe de la tramontane à Aimé Giral c'est de l'angle Chevalier/Vaquer vers l'angle Desclaux/Goutta. Quand ils auront compris ça on aura un jeu au pied 15-20 m plus profond et on fera pas des deuxièmes mi-temps de ***** comme aujourd'hui.

+10000 je comprends toujours pas qu'un ouvreur ou un arrière na connaisse pas encore la tramontane
 
Bref on me signale dans l'oreillette qu'on a laissé partir Romain Terrain à l'intersaison...

On est tous d'accord pour dire que le rugby c'est un sport d'équipe etc mais quand un joueur est quasi systématiquement en faillite à un poste clé on ne peut pas avancer.

Sinon il faudra signaler aux joueurs que l'axe de la tramontane à Aimé Giral c'est de l'angle Chevalier/Vaquer vers l'angle Desclaux/Goutta. Quand ils auront compris ça on aura un jeu au pied 15-20 m plus profond et on fera pas des deuxièmes mi-temps de ***** comme aujourd'hui.
En tous cas en première mi temps Ramos il l'a bien utilisé la tramontane
 
Ce soir je suis vraiment dégoûté et le mot est faible ! Comment peut-on perdre ce match qu'on domine autant en 1ère mi-temps. Quand on ne trouve pas d'explication, (enfin si mais il faudrait tirer sur untel ou tel autre, ça ne changerait rien au résultat et ça ferait du mal à tout le monde), alors on s'écarte et on essaie de penser à autre chose de positif. Et comme dit Léo Ferré :"Le coeur quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est trés bien", en espèrant des hypothétiques jours meilleurs !
 
Retour
Haut