• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

Un commentaire plein de poésie sur Rugbyrama :

"Victoire logique de l USAP face à une équipe de Bourgoin qui n est plus ce qu elle était. Bourgoin en pro D2 c est comme si Régine 50 ans de bordel militaire de campagne en Indochine se faisait une dernière passe avec 15 sous mariniers n ayants pas vu terre depuis des mois et qu au bout de 5 minutes ses escarres suintes à n en plus finir"
 
En l'absence de Bousquet on a pas de buteur, raison pour laquelle Bousquet sera titulaire dès son retour mais je le verrais plus au poste d'ailier. En effet, difficile de prendre la place de Acebes à l'arrière tellement il a apporte à ce poste.
Vu que nous avons beaucoup plus de concurrence à l'arrière qu'à l'aile et qu'Acebes même s'il est meilleur en 15 fait le job à l'aile, ça me paraît évident qu'il sera titulaire indiscutable à l'aile. Le 15 étant disputé par Farnoux et Bousquet.
Personnellement et même si cela a peu de chance j'aimerais bien voir nos trois 15 avec Farnoux à l'arrière (qui est le seul pur 15 et qui je trouve apporte davantage que nos ailiers) et aux ailes Acebes (car il est indiscutable même si un peu trop chaud) et Bousquet (car meilleur buteur).
 
421722724.png

613529152.png

723417523.png

839547381.png
 
Mes impressions sur le match.

D'abord les avants :
- une mêlée souverain. Félicitations à la première ligne remplaçante.
- une touche bien réglée (malgré un peu de déchets). On conteste et on récupère quelques ballons de l'adversaire.
- excellent travail sur les rucks : on ne se consomme pas et on joue ceux qui en valent la peine.
- des ballons portés bien structurés et qui avancent.

De l'excellent travail de la part de Perry.

Ensuite les 3/4 :
- après son match raté à Béziers, je pense qu'Arlettaz a du remonter les bretelles de Selponi à la séance vidéo. Là, contre Bourgoin, il nous a sorti une partition de vrai chef d'attaque. J'ai adoré ! Quand il joue juste comme ça, il est le catalyseur de notre ligne offensive. Il a su d'emblée insuffler le bon tempo. Sur le premier essai, la passe redoublée est une pure merveille. Sur ce match, il a enfin exprimé tout son potentiel.
- que dire du match réalisé par Acébès : des jambes de feu et un souci de relance permanent.
- nous avons très peu tapé de ballons et la ligne de 3/4 s'est vraiment fait plaisir.
- c'est fini le rentre dedans vu et revu la saison dernière, le porteur du ballon cherche désormais l'évitement, bien aidé par les partenaires lancés dans les intervalles.

Là aussi, on constate la patte d'Arlettaz qui a su rapidement transformer notre jeu de ligne.

Comme vous tous, je me suis régalé devant ce match. Nous avons joué comme nos Espoirs contre Toulon. Pourvu que ce jeu offensif et plaisant devienne la marque de fabrique de l'USAP.

Maintenant, un gros test nous attend à Angoulême. Il suffit de réaliser le même match qu'à Béziers et ça sera faisable.
 
Les tops et les flops.
Je trouve que Bachelier nous sort encore un grand match en défense et en touche.
Je trouve que lorsque André rentre il est le joueur qu'il faut à l'impact.
Je trouve Lemalu très bon en 3eim ligne centre. Il a pris ces marques avec le groupe je pense et va devenir N° 1 à ce poste.
J'ai trouvé Acebedes très fort dans ces accélérations au poste d'arrière. Poste ou c'est byzance Farnoux Acebedes Bousquet
Je trouve en Pujol un véritable ailier de métier.
J'ai trouvé en 10 un bon Selponi derrière un pack dominateur; il n'excelle tout de même pas dans son jeu au pied, doué en vitesse pure et plaqueur solide je suis persuadé qu'il ferait un bon centre, mais en a t'on vraiment besoin bien sur non.
Bien entendu le paquet dans son ensemble nous sort un grand match.
Pour les flops :
Même si jusqu'à présent Ecochard a assuré au but ce n'est pas le vrais butteur. Bousquet manque au but c'est l'évidence même mais à quel poste la est la question.
Toujours concernant Ecochard je le trouve un peu lent derrière ce paquet d'avant. Il était meilleur l'an passé lorsqu'il rentrait en cours de match. La les mouches ont changé d'âne. Il devrait s'améliorer avec le temps ne pas prendre la grosse tête et surtout ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Quant à Cocagi au centre il a été très neutre. Et Torfs à l'aile ce n'est pas du tout son poste.
 
Les tops et les flops.
Je trouve que Bachelier nous sort encore un grand match en défense et en touche.
Je trouve que lorsque André rentre il est le joueur qu'il faut à l'impact.
Je trouve Lemalu très bon en 3eim ligne centre. Il a pris ces marques avec le groupe je pense et va devenir N° 1 à ce poste.
J'ai trouvé Acebedes très fort dans ces accélérations au poste d'arrière. Poste ou c'est byzance Farnoux Acebedes Bousquet
Je trouve en Pujol un véritable ailier de métier.
J'ai trouvé en 10 un bon Selponi derrière un pack dominateur; il n'excelle tout de même pas dans son jeu au pied, doué en vitesse pure et plaqueur solide je suis persuadé qu'il ferait un bon centre, mais en a t'on vraiment besoin bien sur non.
Bien entendu le paquet dans son ensemble nous sort un grand match.
Pour les flops :
Même si jusqu'à présent Ecochard a assuré au but ce n'est pas le vrais butteur. Bousquet manque au but c'est l'évidence même mais à quel poste la est la question.
Toujours concernant Ecochard je le trouve un peu lent derrière ce paquet d'avant. Il était meilleur l'an passé lorsqu'il rentrait en cours de match. La les mouches ont changé d'âne. Il devrait s'améliorer avec le temps ne pas prendre la grosse tête et surtout ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Quant à Cocagi au centre il a été très neutre. Et Torfs à l'aile ce n'est pas du tout son poste.

Je te trouve un peu dur avec Ecochard.
Comme toi, sur les autres matchs , je ne le trouvais pas à son meilleur niveau mais hier, mis à part le jeu au pied défaillant, tu ne peux pas lui reprocher d'avoir était lent, ce n'est pas vrai.
Il nous a montré qu'il pouvait aussi s'améliorer et à été bon comme tous les joueurs présent.
Hier ce match nous a rassuré sur le niveau que cette équipe peut attendre une fois bien pris en main.
Les entraineurs font un super boulot en leur redonnant confiance, en faisant tourner et aussi en impliquant les supporters.
Cela faisait longtemps que l'Usap ne m'avait pas régalé .
En regardant ce match, les autres équipes vont plus nous respecter.
Un grosse mention à Selponi , Acébes et Vivalda qui sont sortis du lot (malgré une très belle partie de tous les joueurs ), car ils ont vraiment fait avancer l'équipe en permanence .
Bravo, quel plaisir .
 
Dernière édition:
Encore une grosse débauche d'énergie pour ce match, l'équipe le paiera plus tard certainement mais bon pour le moment ce n'est pas le plus important. Depuis 3 matchs les joueurs montrent beaucoup d'envie et d'implication sur le terrain. Ils sont enfin solidaires sur le terrain et se font confiance. rien que pour ça, bravo au staff, aux dirigeants d'avoir réunis les conditions nécessaires et aux joueurs de s'y filer.
Sur ce match, il faut avant tout parler d'opportunisme, d'impact physique de notre part et de désorganisation collective et d'un manque flagrant d'implication des berjalliens.
La belle combine sur l'essai de Pujol ne doit pas masquer le fait qu'on marque nos autres essais sur la défense ( 3 essais en contre-attaque) et sur la mêlée ( 2 essais de pénalités).
Maintenant si je cherche à faire une projection sur l'avenir ; Lorsque nos joueurs seront moins dans la débauche d'énergie et cela arrivera forcément, il faudra être plus lucide dans le jeu au sol, lorsque l'équipe franchit, (à l'image d'un Acébes très opportuniste), autour de la mêlée où les joueurs ont un peu cafouillé les sorties de balle et dans le jeu au pied qui reste un point faible de l'équipe. Il reste encore beaucoup de travail mais quand on se souvient de l'état d'esprit d'il y a 3 semaines, je me dis que l'équipe va pouvoir travailler sereinement et c'est maintenant qu'on va savoir si l'équipe est taillé pour l'accession en TOP14.
 
Retour
Haut