• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Bayonne : le match de toutes les peurs...

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
J'espère avoir tort, mais nous allons commencé 2014 comme nous avons fini 2013 :X

Ouais bon , c'est pas un gage de succés assuré , mais Bayonne ,ce n'est ni Clermont ni Toulon ! Et même si l'USAP de cette saison est plutôt "poussive" elle a un peu plus d'arguments que Oyonnax qui s'en est sorti ...de justesse mais ils ont gagnés !
Sans oublier que Bayonne ne compte aucun succés à l'extérieur cette saison .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien je voudrais mettre un peu d'ordre dans tout ça si je peux me permettre:
1) nous n'avons que le 11iem budget et encore après la venue de Rivière
2) pour moi ce club a toujours eu des divergences au sommet même dans les temps les plus forts et je pense que ça continue hélas. Peu être faut il que moins de monde gravite autour de la 1er. Cela ferait du bien économiquement aussi non.
3) le satff semble complètement à coté de la plaque et insiste autant dans les mauvais choix du recrutement que dans la méthode de jeu. Le plus grave c'est que tout le comité directeur s'en accommode.
4) les joueurs de l'usap individuellement sont bons mais pas collectivement. ON ne cherche sans doute pas assez dans les plus petits que soi.
5) il y a des matchs ou l'on se vide les trippes comme ce denier match au stade français hélas on a pas le niveau et pourtant il s'en faut de peu.
6) trop de match sont pris à la légère par les joueurs à Brive à Bayonne à Oyonnax Pourquoi ? je ne sais pas. Et il y a des années que ça dure sauf 2009 et 2010. Après avec une compo en difficulté on réalise des performances que nous sommes incapables de réaliser au complet au RCM à Toulon au ST Français Pourquoi ??? la aussi question ?
7) la préparation physique est trop juste à mon avis
8) les anomalies, les erreurs de tactique, les cagades sont pérennes et non corrigées à l'entrainement et ce bien avant Delpoux et on continue
9) nous avons toujours eu les yeux plus gros que le ventre dans ce club
10) rien n'est fait pour trouver de l'ambiance dans le stade, le jeu pratiqué déçoit, les défaites s'accumulent, les prix sont trop excessifs notamment pour les jeunes et les gens désertent le stade.
11) l'accumulation de magasins et la brasserie Vauban sont des gouffres la encore les yeux plus gros que le ventre.
ET MAINTENANT :
Faut redevenir plus modestes dans tout dans le futur; mais d'abord assurer le maintient et ce n'est pas gagné.
Equipe de choc contre Bayonne avec messages ou paroles d 'anciens puisque le discourt de Delpoux ne passe plus.
****** on a des exemples pour le rugby pour les joueurs pour les jeunes ils 'sappellent Koniek, Karelis Freshwatter Bozzi Le corvec Olibeau Goutta j'en oubli sans aucun doute ON peut aussi remonter dans le temps.
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Je n'ai peut-être pas l'expérience de MD mais toi tu as de la ***** aux yeux si tu ne vois pas que depuis qu'il est manager à l'Usap nous n'avons AUCUN de ces fondamentaux...
Mais Pa Amb Oli, c'est quoi, "avoir ces fondamentaux" ?
Avoir une mêlée conquérante à chaque match, prendre tous nos ballons en touche et sur renvois, en piquer aux autres, marcher sur tout le monde dans les rucks et faire reculer à chaque match ?
Mais ça, aucune équipe ne le fait dans le Top14, ça se saurait.
Les joueurs de l'Usap n'ont pas appris leur rugby avec Delpoux, connaissent aussi ces phases du jeu et ne les ont pas perdues depuis que Delpoux est arrivé.
Je note simplement que notre mêlée a des difficultés quand elle manque d'un bon pilier droit (l'occasion de dire que lorsque Mas était là, sans nous donner nécessairement une mêlée transcendante il stabilisait le tout et faisait mal en face, mais bon, la seule reconnaissance que le forum a pu lui donner pour toutes ces années où le club l'a bien utilisé, c'est de le pourrir en le traitant de vendu, humainement c'est minable), cette année c'est Jgenti qui nous donne une mêlée correcte quand il est là, que la touche a très bien marché lors de la venue de Charteris mais qu'en ce moment il revient et est moins bien (et que Guiry n'est pas là), et que le "combat", ça dépend aussi de l'envie, et que ça, ça ne dépend pas du tout d'un projet de jeu quelconque.

Pour être bien clair sur cette question du projet de jeu, je redis ici que rester sur cette idée de l'Usap assise sur ses "valeurs" de combat, la sanquette et les yeux injectés de sang, c'est aller droit dans le mur. Les fondamentaux, ça se respecte, ça ne s'applique pas aveuglément en nous ressortant chaque année Matemale et Porcu à Jean Bouin en 2008. Porcu avait fait du bien pour foutre un coup de pied aux fesses àl'équipe, mais si on est champions l'année suivante, c'est certainement pas en faisant du Porcu, c'est par le jeu, et un jeu complet.
Ne pas comprendre ça dans le Top14 actuel, c'est se condamner à végéter, à se sauver systématiquement en fin de Top14, jusqu'au jour où...
Respecter les fondamentaux comme ça, Oyonnax le fait tous les dimanches: conquête, bonne mêlée, touche correcte, bon buteur, rien à redire là-dessus; résultat: avant-dernier du Top14 sans démériter, aucun match gagné à l'extérieur, pas d'ambition de jeu faute de moyens et de joueurs pour le faire. Urios fait, et fait bien, avec les moyens du bord. Mais ne pourra jamais plus.

Dans le Top14 actuel, tu ne peux pas te contenter de ça si tu veux non seulement avoir des résultats mais simplement te maintenir.
Le jeu c'est forcément un tout; Mont de Marsan l'an dernier était tout aussi "suicidaire" et peu efficace en pratiquant du jeu ouvert tous les dimanches, sans avoir les moyens de l'"asseoir" sur les fondamentaux(et les joueurs pour ça).

la seule chose que l'on peut éventuellement reprocher à Delpoux, c'est sa relation avec les joueurs, et sa capacité à les bouger et à les motiver collectivement; mais ça, faut être dans le secret des vestiaires et des entraînements pour le savoir; de l'extérieur, on ne sait pas.
Le match contre Bayonne sera un bon test pour voir cet état d'esprit; moi j'y crois, mais sans me faire d'illusions, même si on gagne, pour la "facilité" de la fin de saison.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
Petite info !!

Bayonne : Rouet et Haare forfait contre Perpignan

Blessés tous deux face au Stade Toulousain le week-end dernier, Guillaume Rouet, demi de mêlée de Bayonne, et son coéquipier, le troisième ligne Dwayne Haare sont forfait pour le match de samedi contre Perpignan.

Guillaume Rouet et Dwayne Haare manqueront le rendez-vous du 4 janvier prochain à Aimé-Giral contre Perpignan, peut-on lire sur le site officiel du club de l’Aviron Bayonnais.

Blessés face à Toulouse le week-end dernier, le demi de mêlée de l’Aviron et le troisième ligne bayonnais sont forfait. Le premier souffre d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite, le second d’une blessure à un mollet.
source rugby365
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
A propos de la relation de Marc Delpoux avec les joueurs, j'ai remarqué que dans la plupart des reportages, lorsqu'il s'adresse aux médias il parle de l'équipe à la troisième personne !!!

Il dit jamais ou très rarement mes joueurs, mon équipe, mes avants , mes arrières, mon buteur ou mes gars il n'utilise pas plus "notre "ou "nos"!!

Il utilise toujours les termes de "l'Usap par ci... l'Usap par là !!!" comme si il se tenait en dehors des responsabilités ou des résultats de ces mêmes joueurs !!

C'est flagrant et bizarre de la part d'un manager-entraineur !!!
Moi je dis ça mais ..............
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas