• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Bayonne : le match de toutes les peurs...

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Mais Pa Amb Oli, c'est quoi, "avoir ces fondamentaux" ?
Avoir une mêlée conquérante à chaque match, prendre tous nos ballons en touche et sur renvois, en piquer aux autres, marcher sur tout le monde dans les rucks et faire reculer à chaque match ?
Mais ça, aucune équipe ne le fait dans le Top14, ça se saurait.
Les joueurs de l'Usap n'ont pas appris leur rugby avec Delpoux, connaissent aussi ces phases du jeu et ne les ont pas perdues depuis que Delpoux est arrivé.
Je note simplement que notre mêlée a des difficultés quand elle manque d'un bon pilier droit (l'occasion de dire que lorsque Mas était là, sans nous donner nécessairement une mêlée transcendante il stabilisait le tout et faisait mal en face, mais bon, la seule reconnaissance que le forum a pu lui donner pour toutes ces années où le club l'a bien utilisé, c'est de le pourrir en le traitant de vendu, humainement c'est minable), cette année c'est Jgenti qui nous donne une mêlée correcte quand il est là, que la touche a très bien marché lors de la venue de Charteris mais qu'en ce moment il revient et est moins bien (et que Guiry n'est pas là), et que le "combat", ça dépend aussi de l'envie, et que ça, ça ne dépend pas du tout d'un projet de jeu quelconque.

Pour être bien clair sur cette question du projet de jeu, je redis ici que rester sur cette idée de l'Usap assise sur ses "valeurs" de combat, la sanquette et les yeux injectés de sang, c'est aller droit dans le mur. Les fondamentaux, ça se respecte, ça ne s'applique pas aveuglément en nous ressortant chaque année Matemale et Porcu à Jean Bouin en 2008. Porcu avait fait du bien pour foutre un coup de pied aux fesses àl'équipe, mais si on est champions l'année suivante, c'est certainement pas en faisant du Porcu, c'est par le jeu, et un jeu complet.
Ne pas comprendre ça dans le Top14 actuel, c'est se condamner à végéter, à se sauver systématiquement en fin de Top14, jusqu'au jour où...
Respecter les fondamentaux comme ça, Oyonnax le fait tous les dimanches: conquête, bonne mêlée, touche correcte, bon buteur, rien à redire là-dessus; résultat: avant-dernier du Top14 sans démériter, aucun match gagné à l'extérieur, pas d'ambition de jeu faute de moyens et de joueurs pour le faire. Urios fait, et fait bien, avec les moyens du bord. Mais ne pourra jamais plus.

Dans le Top14 actuel, tu ne peux pas te contenter de ça si tu veux non seulement avoir des résultats mais simplement te maintenir.
Le jeu c'est forcément un tout; Mont de Marsan l'an dernier était tout aussi "suicidaire" et peu efficace en pratiquant du jeu ouvert tous les dimanches, sans avoir les moyens de l'"asseoir" sur les fondamentaux(et les joueurs pour ça).

la seule chose que l'on peut éventuellement reprocher à Delpoux, c'est sa relation avec les joueurs, et sa capacité à les bouger et à les motiver collectivement; mais ça, faut être dans le secret des vestiaires et des entraînements pour le savoir; de l'extérieur, on ne sait pas.
Le match contre Bayonne sera un bon test pour voir cet état d'esprit; moi j'y crois, mais sans me faire d'illusions, même si on gagne, pour la "facilité" de la fin de saison.

Rien à rajouter :325599:.
Je ne suis d'accord avec toi que sur ton dernier paragraphe , mais au moins tu avances tes arguments pour défendre le jeu mis en place par MD et même si je ne partage pas ta version je la respecte.
Tu changes des talibans du forum qui ne répondent aux critiques sur Delpoux que par des insultes et qui ont pour dernier recours d'aller pleurer dans les jupes des modos en demandant le bannissement de ses salopards de forumers qui ne passent pas la journée à faire des courbettes et à cirer les pompes du staff à longueur de posts. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'en suis arrivé à un point où je préfère ne pas savoir.

Me concernant je serai présent, mais ça ne compte pas, je suis abonné.

ça ne compte pas pour les places vendues , mais les cartes d'abonnés étant scannées à l'entrée, ça compte pour le nombre officiel de spectateurs présents au stade et là on pourra voir , en retirant les billets vendus à l'unité(merci d'avance Pana :6775:), on saura combien d'abonnés se seront déplacés.
Et c'est ce chiffre qui risque de faire mal :confused::confused::confused::confused::confused:
Dans ma travée en Vaquer il manque régulièrement une cinquantaine d'abonnés par match :mad:
Perso j'y serai aussi , RDV à l'Ecole de rugby :drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
L'argumentation de NETHOU se respecte néanmoins je ne peux être en accord avec lui sauf à la fin.
Depuis l'arrivée de Delpoux on est obligé de constater que nous sommes descendus de plusieurs crans dans les fondamentaux du rugby et que sans ce travail de sape on ne peut avancer voir déployer du jeu correct qui est la base même de ce sport.
C'est dans le recrutement que les choses ne vont pas, l'équipe n'est pas homogène au de la bien sur du manque de moyens.
En seconde ligne par exemple nous n'avons que deux pousseurs Tao et Vilaceca nous avions WT et on s'en sépare c'est dire la vision des choses de l'entraineur, auquel nous rajouterons le départ de Mas qui était monstrueux en mélé. Et nous gardons des danseuses étoiles comme Charteris et Vahaamina qui ont certes d'autres qualités mais pas celle de tracteur.
Voila le mal profond de cette équipe on peut y rajouter l'ensemble de la 3ie ligne constituée de trop de joueurs qui ne vont pas à la mine excepté Perez et Leo.
Alors rajouter ce qui se dit avant match dans les vestiaires ou nous ne sommes pas c'est vrais que ça compte mais à un degré moindre par rapport aux hommes qui composent le groupe
L'usap est sur la mauvaise pente depuis le départ de Brunel. Nous n'allons pas chercher les hommes qu'il faut faute de gout et surtout de moyens.
j'espère que nous gagnerons Bayonne dans le cas contraire on filera à grand pas en PROD2
Le public déserte AG il ne se trompe pas, un on y voit pas grand chose, deux c'est cher et les gens font de plus en plus attention.
Mais ce phénomène n'est pas que local à vrais dire le rugby devient trop réglementé et perd de son attractivité un seul exemple les mélés on y passe combien de temps c'est fou Et vous voulez attirer du monde avec ça IMPOSSIBLE
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
la seule chose que l'on peut éventuellement reprocher à Delpoux, c'est sa relation avec les joueurs, et sa capacité à les bouger et à les motiver collectivement; mais ça, faut être dans le secret des vestiaires et des entraînements pour le savoir; de l'extérieur, on ne sait pas.
Le match contre Bayonne sera un bon test pour voir cet état d'esprit; moi j'y crois, mais sans me faire d'illusions, même si on gagne, pour la "facilité" de la fin de saison.
Trop fort !
le match contre Bayonne n'est pas un match test (= où on peut tester quelque chose de nouveau) mais un match couperet. C'est pas moi qui le dit mais MD soi-même : "le match contre l'AB sera le match de toutes les peurs ", et ce, à la veille du match contre le ... Stade français !!! mrgreenmrgreenmrgreen

Quelle b...e :X Le seul entraineur du Top 14 à démotiver ses joueurs. Après ça, parler de mêlée, de revois foireux, de touche, etc, tout ça devient anecdotique
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 425
Trop fort !
le match contre Bayonne n'est pas un match test (= où on peut tester quelque chose de nouveau) mais un match couperet. C'est pas moi qui le dit mais MD soi-même : "le match contre l'AB sera le match de toutes les peurs ", et ce, à la veille du match contre le ... Stade français !!! mrgreenmrgreenmrgreen

Quelle b...e :X Le seul entraineur du Top 14 à démotiver ses joueurs. Après ça, parler de mêlée, de revois foireux, de touche, etc, tout ça devient anecdotique
Delpoux est peut être un entraîneur ambitieux dans le jeu (trop?) mais j'avoue que les discours qu'il tient avant, pendant et après les matchs est tout sauf motivant...avant les matchs, tu viens de citer un exemple, pendant les matchs, je ne compte plus le nombre de fois où il adit que la tch était fini parce que l'adversaire venait de nous repasser devant au score et après le match c'est la langue de bois (arbitrage, pas de chance etc....), et les joueurs doivent sûrement le ressentir... un truc qu'il doit également améliorer peut être parce que quand t'entends ton entraîneur qui dit ça y est de toute façon c'est perdu, ou le prochain match est le match de la peur, tu te demandes si il veut vraiment que tu gagnes....
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 932
Réactions
830
Le groupe toujours pas annoncé sur le site offciel ?
 
Haut Bas