• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/Oyonnax 18/12

Si Jaminet cadre correctement et donne, et que l'arbitre utilise la vidéo pour invalider l'essai d'Oyonnax, ce match aurait eu une toute autre tournure...mais avec des si....
Farnoux est méconnaissable, il a réellement évolué en défense avec des actions décisives dans ce domaine, avec son gabarit s'il y met un petit peu plus d'intensité il peut encore faire plus mal, mais bravo à lui pour cette évolution.
Bravo à l'équipe qui a su faire ce qu'il fallait pour gagner ce match à fort enjeu, derrière je ne suis pas inquiet, DLF et Tisley devraient apporter cette percussion qui nous fait tant défaut.. ..
Ah j'oubliais, Olibeau consultant de la touche,vite, très vite svp, c'est presque un miracle de gagner en perdant autant de touches!!!!!!
 
Une petite question , apres le rouge de Mathieu, le joueur sera t il suspendu contre colomiers sachant que c'est un match en retard?
Oui il est automatiquement suspendu au prochain match en attendant qu'il passe devant la commission de discipline. Au vu du geste, il aura probablement 1 match de suspension sauf si il est récidiviste.
 
Aprés une bonne nuit , c'est le sourire aux lèvres que je lis notre forum ....Nous n'avons pas été PARFAITS mais nous devons souligner le bel engagement de tous nos joueurs pour laisser leurs adversaires à 0 point dans nos 5 metres et à 13 pour les 5 dernieres minutes...ça va compter !
Malgré le futur match trés proche , nous devons APPRECIER et PROFITER de ces moments , bien REVOIR certaines actions , tranquille ...comme le staff ne va pas manquer de le faire avant de critiquer trop fort ou trop injustement notre équipe .
Cela a déjà été évoqué mais 2 équipes à 49 points en 13 matches (14 pour VANNES) , c'est "chaud devant" et il faut féliciter notre USAP pour ce trés bon début de saison confirmé match aprés match ...
Merci à tous , le match fut à la hauteur , qualitativement (trés peu de mélées sur en avant ) et physiquement avec un engagement sérieux et "propre" (énervement à 5 minutes du terme sur une bousculade "idiote" initiée par S ERU qui m'a fait raler !) des 2 côtés .
Un bon week end s'annonce pour les supporters Usapistes ! Un bon repos pour les 23 joueurs d'hier et une bonne préparation pour tous ceux qui seront concernés par COLOMIERS mardi !
 
Bon
Une bonne chose de faites
On bat Oyonnax équipe très difficile à manœuvré à l’extérieur et on leur cède même pas le bonus défensif au point de vu comptable c’est parfait
Sur le plan du jeu pas de grande envolé mis à part sur l’essai de 70 m qu’on leur met
Mais bon en face c’est une grosse défense qui a enrayé nos sortie rapide en faisant beaucoup de faute dans les rucks
Nos points fort de ce début de saison restent les mêmes La Défense et sur ce match on voie que nos rucks défensifs sont efficace bachelier notamment est précieux , comme lam ace es et même farnoux
Le gros point noir reste la touche on s’est entêté. A chercher le milieu d’alignement alors que le contre d’oyo est efficace , en 2e mi temps on se mange quelques munition comme ça
Par contre notre contre a été efficace comme d’hab avdc également comme d’hab chouly qui pique l’ultime lance aux oyomens
Points de vue joueurs
On a une pépite à l’arrière
«mais pour l’instant on franchi peu , mais avec tisley et de la fuente on devrait être plus efficace dans ce domaine
Lemalu est toujours aussi puissant et à gagné en vélocité il est plus affuté que jamais
Vola vola un peu en dedans sur ce match je trouve et écochard moins dynamisant
Notre mêlé enfin a été bonne
Restons optimiste c’est l’adversaire le plus compliqué et on leur laisse des miettes au match retour ils devront faire le jeu et dans cette confirmation je pense qu’ils auront les mêmes difficultés que nous
Gagnons 1 voire 2 déplacement sur les trois à venir et je pense qu’une place dans les 2 nous sera promise
 
Si la défense se résume au nombre de points encaissés et à la défense dans les 5 m, alors oui, elle a été bonne. Mais en dehors de ça, c'est un mauvais match défensivement. On a été pris plusieurs fois, au centre en particulier, on a un jeu au pied d'occupation et une défense derrière ce jeu au pied qui est très mal placée ce soir, ils font des fautes de main ou des erreurs qui nous sauvent sur plusieurs coups (la dernière pénalité pour nous par exemple). Si Bastide est content ce soir, je me prive de dessert demain, promis !

J'ai revu le match et en effet je te rejoins. Trois gros errements entre 10-12, je suis toujours pas convaincu par Volavola perso, que ce soit défensivement ou offensivement.

Après globalement ça reste assez solide, on s'est bien amélioré sur les mauls.
 
L'analyse de santgaldric pour relever le débat :
Victoire logique et sans mérite excessif de l'USAP.
Oyo a été pris à la gorge, non pas par notre système de jeu mis en place par le staff, ce serait trop facile.
Mais par le climat hivernal qui s'était abattu sur Perpignan.
Pensez-vous, près de 18° dans la capitale historique de la Catalogne triomphante, alors que chez eux, dans le chnord de la vallée du plastique, ils s'entrainaient encore la veille en Moon boots sur un lac gelé.
C'est donc çà la clé du match, que s'est dessiné notre victoire, ont peut stopper net toute autre analyse.

Ce que j'ai préféré dans ce match finalement, c'est sa mi-temps que j'ai passé sur bein et les 2 supers essais en direk signés Gaskell et Lozowski mot compte triple lors du match Waspsssseeee-MHR.
Franchement en toute honnêteté, la main sur le cœur, j'vous le dit, nous n'avons pas le niveau pour jouer la CC cette saison, remarque ça tombe bien on ne la joue pas.

Par contre la Pro D2, sur un malentendu, on ne sait jamais,
Il y a peut-être moyen de finir dans les 6 en toute humilité hein, car moi chuis valeurs du rugby à fond à fond, je ne vends jamais la peau du renard avant de l'avoir gerbé.

Par contre bis, @bouro , t'as fait une erreur dans le titre de ton post, le score final c'est 20-10, pas 18-12
 
Dernière édition:
Retour
Haut