• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/Oyonnax 18/12

Ça manque de cerveaux dans cette équipe. Merci Jaminet et bonne rentrée des jeunes.... à méditer.

Jaminet gros match mais ce n'est plus une surprise, un petit péché de gourmandise oû il tente une relance oû on n'a plus rien à gagner et oû il peut les remettre dans le BD (la gagne je ne sais plus si c'est encore jouable ?), surtout avec le coup de pompe qu'il a.
Les jeunes ? Lotrian et velarte je suppose ? Lotrian pareil c'est plus une surprise, c'est le pilier numero 2 du 1er de prod2, c'est réducteur pour moi de le qualifier de jeune. Quand à velarte malheureusement ce n'est plus aussi une surprise... très actif dans le jeu mais les lancers c'est pas possible. Comme souligné par d'autres avec une meilleure assise en touche, rien que 3 ballons propres en plus sur la 2eme mi temps dans leur camp c'est surement un autre match : tu passes plus de temps chez eux, tu les uses, sans forcément les trouer tu peux chopper 3 points (surtout avec le buteur dont on dispose), si t'enchaines 2/3 temps ils peuvent prendre un jaune et sur un malentendu tu peux meme esperer un b.o
 
Bon un peu déçu de ce match qui était un peu LE choc de la phase aller. J'ai été très surpris par le déchet des deux équipes : des pénaltouches ratées, des touches directes, des en avants (un essai logiquement refusé et deux des trois autres auraient du l'être aussi...).

Au niveau des points positifs, une victoire et 0 point pour Oyonnax ! Invaincu jusqu'à présent à l'extérieur. Avant trois déplacements, c'était indispensable.
Une grosse envie. On n'a pas paniqué.
Certains ont été performants, je pense à Lam, Bachelier. Dommage qu'Acebes dégoupille car en défense, il était très présent.

Des points négatifs. La touche est toujours aussi médiocre. Des mois que ça dure. De l'indiscipline.
On a joué à l'envers. Je n'ai pas compris certaines décisions. Un peu de suffisance chez certains. Ce sont des défauts qu'on voyait moins ces derniers temps.
La défense a été nettement moins bonne que ces dernières semaines avec de nombreux premiers plaquages ratés et on s'est fait transpercer plus d'une fois au centre du terrain.
 
J'ai été aussi étonné par l'endurance des Oyomen. Habituellement on prend le dessus physiquement, inexorablement, sur nos adversaires.
Hier soir les gars du plastique ont été rageux et agressifs tout au long du match, même si certains ont souffert de crampes il est vrai. Mais de notre côté on n'a pas eu cette impression habituelle de l'équipe qui marche sur son adversaire.
 
J'ai été aussi étonné par l'endurance des Oyomen. Habituellement on prend le dessus physiquement, inexorablement, sur nos adversaires.
Hier soir les gars du plastique ont été rageux et agressifs tout au long du match, même si certains ont souffert de crampes il est vrai. Mais de notre côté on n'a pas eu cette impression habituelle de l'équipe qui marche sur son adversaire.
D'un côté, c'est riche en enseignement.
C'est ce que je disais dans un précédent sujet sur le bilan à la mi-saison : "l'aspect physique, profondeur d'effectif et le talent individuel qui nous permettent de prendre le dessus sur nos adversaires avant de planter des banderilles, va nous permettre de faire de grandes choses en D2 mais attention de ne pas trop se reposer dessus car en Top 14 à ce petit jeu, il y aura largement meilleurs que nous."
Sans des bases maîtrisées à la perfection (défense, conquête...), on ira vers une nouvelle désillusion.
 
D'un côté, c'est riche en enseignement.
C'est ce que je disais dans un précédent sujet sur le bilan à la mi-saison : "l'aspect physique, profondeur d'effectif et le talent individuel qui nous permettent de prendre le dessus sur nos adversaires avant de planter des banderilles, va nous permettre de faire de grandes choses en D2 mais attention de ne pas trop se reposer dessus car en Top 14 à ce petit jeu, il y aura largement meilleurs que nous."
Sans des bases maîtrisées à la perfection (défense, conquête...), on ira vers une nouvelle désillusion.

Tu t'auto-cites attention à la santgaldricose ! :D
 
Oui il est automatiquement suspendu au prochain match en attendant qu'il passe devant la commission de discipline. Au vu du geste, il aura probablement 1 match de suspension sauf si il est récidiviste.
Il est surtout capitaine, et son rôle est plutôt de calmer ses partenaires ... :cogite:
Par contre celui qui méritait vraiment un carton, c'est le N° 1 d'Oyo qui a chargé Eru dans le dos, alors qu'il était au sol. On peux comprendre le geste de mécontentement de Eru. Et que penser de l'arbitre vidéo qui n'avait toujours pas fini sa sieste ...haha
 
Retour
Haut