• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/Oyonnax 18/12

Certes mon analyse ne vaut pas grand chose mais je suis ouvert à la critique... En premiere ligne LE KUBE... je kiffe ce joueur. Il nous etait décrit comme un sanguin ****** et je trouve un roc plein de vices et d'intelligence. Lam et Walker font leur match... En seconde ligne je prefere Eru en impact playeur. La troisieme ligne fait un gros match avec mention speciale au president Chouly.La charniere part contre... Sadek a ralenti tous les mouvements. Tom en entrant n'a pas amené plus de serenite. Volavola je vais me faire tailler mais ne me transcende pas plus que ça. Le premier essai est pour lui en defense. En attaque? Qu'a t on vu? Pour les trois quart ils ont ete tres sérieux. Dommage ce rouge a la fin aussi bien pour Oyo que pour nous...Les arbitres denaturent ce jeu!
 
Bon ,une chose de faite , pas facile ce soir ,mais +4 ce soir
Pas de blesses..
On a une belle marge de progression
Je sais ...notre touchè.....simple le travail
Chaque match l'un apres l'autre et point.
Je vais bien dormir
 
On encaisse seulement 10 points face à une grosse cylindrée du championnat, ils ont pas mal campés dans nos 5 mètres et n'en ont rien ramené.
Acebes a fait un très bon match défensivement, Farnoux aussi. A part l'essai et la percée de Ensor on a été bien dans l'ensemble
Si la défense se résume au nombre de points encaissés et à la défense dans les 5 m, alors oui, elle a été bonne. Mais en dehors de ça, c'est un mauvais match défensivement. On a été pris plusieurs fois, au centre en particulier, on a un jeu au pied d'occupation et une défense derrière ce jeu au pied qui est très mal placée ce soir, ils font des fautes de main ou des erreurs qui nous sauvent sur plusieurs coups (la dernière pénalité pour nous par exemple). Si Bastide est content ce soir, je me prive de dessert demain, promis !
 
Match à l’image de la saison de l’équipe, moins flamboyante que la saison passée ou la saison de la montée mais plus pragmatique, symbolisé par une utilisation plus massive du jeu au pied et une défense solide (même si, sur ce match, on a pris le bouillon sur les 3 courses où les joueurs d’Oyonnax ont eu du champ).
Le gros point noir par contre, ça a été les touches offensives, surtout après la rentrée de Velarte; c’est dans la continuité de la saison, on souffre beaucoup en touche offensive mais, étonnement, on a un bon niveau d’efficacité sur lancer adverse.

gros match de la 3ème ligne Bachelier (grattage) - Chouly (touche) - Lemalu (offensivement)
On peut aussi souligner la belle prestation de la 1ère ligne, en particulier les percées de Lam et la tenue en mêlée de Kubriashvili.
Et évidemment gros match de Jaminet.
Enfin, mention spéciale à Farnoux en défense.

Match plus compliqué pour Velarte et Volavola.
 
Retour
Haut