• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-mont-de-marsan: Enzo Selponi, L’ouvreur-mystère

Objectivement ? Séguy méritait de jouer objectivement davantage ?
Tu ne devrais pas employer ce mot là.
TU penses que Séguy aurait du jouer plus, c'est ton opinion et elle est tout sauf objective.
Pourquoi Les entraineurs mettent l'un plutôt que l'autre ? tu n'as jamais voulu te poser la question objectivement, en analysant leurs différences :
- coup de pied au but
- jeu au pied
- défense
- animation du jeu
- capacité à créer des trous
- capacité à créer l'incertitude chez l'adversaire
- vision du jeu
- etc.

Arlettaz n'en fait pas mystère, il aime les 10 qui jouent au plus près de la défense, voir dans la défense. Dans le jeu qu'il veut mettre en place, il a aussi besoin d'un 10 qui défend bien, capable de prendre les 3° ligne adverses ou le premier centre plusieurs fois par match. Peut-on dire "objectivement" qu'il se trompe ? Si Selponi joue mieux maintenant, c'est peut-être parce qu'Arlettaz lui a donné un maximum de temps de jeu pour qu'il prenne confiance, peut-on "objectivement" lui reprocher ? Il aurait pu choisir de donner un max de temps de jeu à Séguy ce qui aurait permis à ce dernier de progresser davantage (au détriment de Selponi). Il a préféré installer celui qui lui semblait avoir le plus de qualités, pour qu'il acquière des automatismes, qu'il progresse en conditions réelles. Chacun jugera de la pertinence de la chose, mais ce jugement ne pourra être que subjectif.

D'accord avec tes propos mais dire qu'arlettaz préfère un dix capable de défendre sa zone, je crois sans trop m'avancer que c'est le cas de tous les coachs. De toute façon ce pseudo débat selponi seguy a peu de sens car à la base c'était clair pot titulaire, selponi qui le seconde car il n'était plus tt jeune et que selponi a d'indéniables qualités, seguy n'étant là qu au cas oû (comme defauvergue). Là oû c'est dommage pour lui c'est qu'effectivement arlettaz prone un un jeu pour lequel il est peu équipé, dans un club qui prone un jeu moins ambitieux peut etre qu'il aurait + de temps de jeu. Au final sur ses dernières prestations je l'ai trouvé plutôt potable en défense mais moyen au pied donc sans réel intérèt...
 
D'accord avec tes propos mais dire qu'arlettaz préfère un dix capable de défendre sa zone, je crois sans trop m'avancer que c'est le cas de tous les coachs. De toute façon ce pseudo débat selponi seguy a peu de sens car à la base c'était clair pot titulaire, selponi qui le seconde car il n'était plus tt jeune et que selponi a d'indéniables qualités, seguy n'étant là qu au cas oû (comme defauvergue). Là oû c'est dommage pour lui c'est qu'effectivement arlettaz prone un un jeu pour lequel il est peu équipé, dans un club qui prone un jeu moins ambitieux peut etre qu'il aurait + de temps de jeu. Au final sur ses dernières prestations je l'ai trouvé plutôt potable en défense mais moyen au pied donc sans réel intérèt...

Non mais pourquoi tu réponds encore à ça alors qu'on te certifie que t'y comprends rien? :D
 
La critique que l'on a eu envers ENZO n'a fait que renforcer son égo ...

Mathieu devra faire gaffe ce WK ( les arbitres regardent les vidéos ) et ils vont voir que dès qu'il y a une bagarre il y a ACEBES, dès qu'il y a une embrouille il y a ACEBES... etc après quelle teigne ça fait plaisir de voir que sa hargne est mise dans son combat ...

Et cette semaine les gars entrainez vous à être propre sous les chandelles car le petit Julien Cabannes sera sous toutes les quilles
Pas sur qu'il joue, moi je préférerait Pujol, plus sobre mais plus efficace, et sur en défense
 
D'accord avec tes propos mais dire qu'arlettaz préfère un dix capable de défendre sa zone, je crois sans trop m'avancer que c'est le cas de tous les coachs. De toute façon ce pseudo débat selponi seguy a peu de sens car à la base c'était clair pot titulaire, selponi qui le seconde car il n'était plus tt jeune et que selponi a d'indéniables qualités, seguy n'étant là qu au cas oû (comme defauvergue). Là oû c'est dommage pour lui c'est qu'effectivement arlettaz prone un un jeu pour lequel il est peu équipé, dans un club qui prone un jeu moins ambitieux peut etre qu'il aurait + de temps de jeu. Au final sur ses dernières prestations je l'ai trouvé plutôt potable en défense mais moyen au pied donc sans réel intérèt...
Le contre exemple est Aurillac, ou pendant longtemps l'équipe a été bâtie autour de Petitjean en 10. Et avec Bonheur puisque cette équipe a tenu le haut du tableau pendant plusieurs années, jouant même une finale.
Les entraineurs ont des souhaits (et ils veulent tous ce qui se fait de mieux à chaque poste) puis ils sont confrontés à a réalité de leur effectif. A Aurillac, ils avaient jugé que les qualités de jeu au pied de Petitjean compensaient la (relative) faiblesse défensive et son positionnement à 20 m de la défense adverse (c'est facile de faire de blles passes quand les défenseurs sont à 20 m).
Les entraineurs ont deux solutions :
- Ils savent le jeu qu'ils veulent pratiquer, et choisissent dans leur effectif les joueurs qui permettront à l'équipe de le pratiquer.
- Ils voient l'effectif dont ils disposent et adaptent le jeu à cet effectif
 
Retour
Haut