• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-mont-de-marsan: Enzo Selponi, L’ouvreur-mystère

je n ai jamais demandé cela , en cours de saison Seguy méritait objectivement de jouer plus que cela , je reconnais que selponi a depuis fait quelques bonnes prestations et mérite à ce titre de jouer les phases finales .

Mais mes réserves et mes doutes sur ses capacités demeurent malgré ses progres réels . espérons que ça dure encore 2 ou 3 machs
mais la fin de l article "Quitte ou double " est loin de me rassurer lol
Objectivement ? Séguy méritait de jouer objectivement davantage ?
Tu ne devrais pas employer ce mot là.
TU penses que Séguy aurait du jouer plus, c'est ton opinion et elle est tout sauf objective.
Pourquoi Les entraineurs mettent l'un plutôt que l'autre ? tu n'as jamais voulu te poser la question objectivement, en analysant leurs différences :
- coup de pied au but
- jeu au pied
- défense
- animation du jeu
- capacité à créer des trous
- capacité à créer l'incertitude chez l'adversaire
- vision du jeu
- etc.

Arlettaz n'en fait pas mystère, il aime les 10 qui jouent au plus près de la défense, voir dans la défense. Dans le jeu qu'il veut mettre en place, il a aussi besoin d'un 10 qui défend bien, capable de prendre les 3° ligne adverses ou le premier centre plusieurs fois par match. Peut-on dire "objectivement" qu'il se trompe ? Si Selponi joue mieux maintenant, c'est peut-être parce qu'Arlettaz lui a donné un maximum de temps de jeu pour qu'il prenne confiance, peut-on "objectivement" lui reprocher ? Il aurait pu choisir de donner un max de temps de jeu à Séguy ce qui aurait permis à ce dernier de progresser davantage (au détriment de Selponi). Il a préféré installer celui qui lui semblait avoir le plus de qualités, pour qu'il acquière des automatismes, qu'il progresse en conditions réelles. Chacun jugera de la pertinence de la chose, mais ce jugement ne pourra être que subjectif.
 
Objectivement ? Séguy méritait de jouer objectivement davantage ?
Tu ne devrais pas employer ce mot là.
TU penses que Séguy aurait du jouer plus, c'est ton opinion et elle est tout sauf objective.
Pourquoi Les entraineurs mettent l'un plutôt que l'autre ? tu n'as jamais voulu te poser la question objectivement, en analysant leurs différences :
- coup de pied au but
- jeu au pied
- défense
- animation du jeu
- capacité à créer des trous
- capacité à créer l'incertitude chez l'adversaire
- vision du jeu
- etc.

Arlettaz n'en fait pas mystère, il aime les 10 qui jouent au plus près de la défense, voir dans la défense. Dans le jeu qu'il veut mettre en place, il a aussi besoin d'un 10 qui défend bien, capable de prendre les 3° ligne adverses ou le premier centre plusieurs fois par match. Peut-on dire "objectivement" qu'il se trompe ? Si Selponi joue mieux maintenant, c'est peut-être parce qu'Arlettaz lui a donné un maximum de temps de jeu pour qu'il prenne confiance, peut-on "objectivement" lui reprocher ? Il aurait pu choisir de donner un max de temps de jeu à Séguy ce qui aurait permis à ce dernier de progresser davantage (au détriment de Selponi). Il a préféré installer celui qui lui semblait avoir le plus de qualités, pour qu'il acquière des automatismes, qu'il progresse en conditions réelles. Chacun jugera de la pertinence de la chose, mais ce jugement ne pourra être que subjectif.
seguy a du talent mais il ne pese pas sur le jeu comme enzo, que ce soit en defense ou en attaque, on peut lui reconnaitre un bon jeu au pied, une capacité à faire jouer assez juste autour de lui, belle passe, assez bon tempo , mais il n attaque pas la ligne comme enzo, quand à ses capacités defensives, on peut pas comparer c'est un autre style
 
seguy a du talent mais il ne pese pas sur le jeu comme enzo, que ce soit en defense ou en attaque, on peut lui reconnaitre un bon jeu au pied, une capacité à faire jouer assez juste autour de lui, belle passe, assez bon tempo , mais il n attaque pas la ligne comme enzo, quand à ses capacités defensives, on peut pas comparer c'est un autre style
Mais il ne s'agit pas de talent.
Tu peux trouver Séguy meilleur que Selponi. Mais, sauf à décortiquer le jeu de l'un et de l'autre sur la saison, c'est forcément suivant tes critères, donc forcément subjectif.
 
Mais il ne s'agit pas de talent.
Tu peux trouver Séguy meilleur que Selponi. Mais, sauf à décortiquer le jeu de l'un et de l'autre sur la saison, c'est forcément suivant tes critères, donc forcément subjectif.
je dirais plus selon les critères d arlettaz
 
Sans aller chercher midi à quatorze heures, je pense que si Seguy avait le niveau, Arlettaz le ferait jouer plus souvent et pis c'est tout.
 
Ceux qui avaient des doutes sur lui, viennent le dire et même certains s'excuses !!
C'est pas suffisant ??
Sinon, il me semble que les plus virulent envers Selponi, ne se sont pas encore manifestés dans le sujet , du coup, j'ai du mal à comprendre ta remarque . :raison:
Il y en avait peut être qui avaient des doutes, il y en avait d'autres qui avaient de la haine ( je vais pas rechercher les noms). Qu'il dégage, qu'on le vire, il vaut mieu jouer à 14 qu'avec lui, etc...
Ça c'est pas des doutes.
 
Il y en avait peut être qui avaient des doutes, il y en avait d'autres qui avaient de la haine ( je vais pas rechercher les noms). Qu'il dégage, qu'on le vire, il vaut mieu jouer à 14 qu'avec lui, etc...
Ça c'est pas des doutes.
Je te dis pas le contraire, mais au moment où tu écrits ton message, les haineux n'avaient pas encore poster sur le sujet, c'est tout .
D'où mon interrogation sur ta remarque .
ps: perso, je ne critique "jamais" un joueur, c'est évidemment trop facile de le faire .;)
 
Objectivement ? Séguy méritait de jouer objectivement davantage ?
Tu ne devrais pas employer ce mot là.
TU penses que Séguy aurait du jouer plus, c'est ton opinion et elle est tout sauf objective.
Pourquoi Les entraineurs mettent l'un plutôt que l'autre ? tu n'as jamais voulu te poser la question objectivement, en analysant leurs différences :
- coup de pied au but
- jeu au pied
- défense
- animation du jeu
- capacité à créer des trous
- capacité à créer l'incertitude chez l'adversaire
- vision du jeu
- etc.

Arlettaz n'en fait pas mystère, il aime les 10 qui jouent au plus près de la défense, voir dans la défense. Dans le jeu qu'il veut mettre en place, il a aussi besoin d'un 10 qui défend bien, capable de prendre les 3° ligne adverses ou le premier centre plusieurs fois par match. Peut-on dire "objectivement" qu'il se trompe ? Si Selponi joue mieux maintenant, c'est peut-être parce qu'Arlettaz lui a donné un maximum de temps de jeu pour qu'il prenne confiance, peut-on "objectivement" lui reprocher ? Il aurait pu choisir de donner un max de temps de jeu à Séguy ce qui aurait permis à ce dernier de progresser davantage (au détriment de Selponi). Il a préféré installer celui qui lui semblait avoir le plus de qualités, pour qu'il acquière des automatismes, qu'il progresse en conditions réelles. Chacun jugera de la pertinence de la chose, mais ce jugement ne pourra être que subjectif.

subjectif ou pas j ai toujours été capable pour ma part de reconnaitre quand il jouait bien et même quand seguy a fait quelques erreurs

Ce que je reproche à certains c est votre entêtement à le défendre coute que coute même quand il faisait ses énormes " cagades " et bien oui ne vous déplaise, à ce moment de la saison , Objectivement il méritait d avoir sa chance et on ne lui a pas donnée . c est tout

maintenant puisse selponi nous faire gagner c est tout ce que je nous souhaite
 
Retour
Haut