• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

Tout le monde s'affole, mais pour le moment notre ami Vuli il a signé nulle part.
Alors attendons et après on pourra discuter ;):D

Tu prétends qu'en plus il ne sait ni lire ni écrire? ATI
 
J'étais à Béziers aussi ce jour là et me rappelle aussi cette action tout comme je n'ai pas apprécié la prestation de Walker en pilier gauche...et pourtant lui aussi fait partie du groupe pro, il doit bien y avoir des raisons non?

Pour en revenir à De Fauverge, un joueur comme Burden n'est qu'à 98 kgs (pour 1.84 M) soit 3 kgs de plus et pourtant il ne se fait pas refouler tous les quatre matins; tout celà est une question d'attitude au contact, d'expérience, d'angles de courses et le fossé entre "espoirs" et "pros" est énormissime tout comme l'est le fossé qui existe entre les "crabos" et les "espoirs".

Pour argumenter mes propos et au sujet du groupe crabos qui monte en espoirs et que j'ai beaucoup vu jouer ces dernières saisons pour suivre régulièrement les jeunes à la plaine des jeux quand je le peux, il est un joueur qui m'a beaucoup impressionné par sa faculté à toujours avancer (rapport poids/puissance) et qui a été toujours présenté par l'association comme une pépite en devenir (voir les divers association mag) .Ce joueur est un ancien numéro huit en reconversion au poste de pilier, passé par le pôle de Béziers, de fin 1999 et avec un beau gabarit athlétique de 190 cms pour un peu plus de 110 kgs.
Et bien je te parie qu'il va se faire refouler un paquet de fois dans les deux ans à venir et je te parle même pas de l'exercice pur de la mêlée fermée! Même s'il est trés physique et qu'il soit capable de soutenir sans problème la comparaison avec des types de 21/22 ans, il va falloir un certain temps (combien?) avant qu'il soit beaucoup plus agressif et qu'il comprenne qu'il faille se baisser à l 'impact (attitudes au contact)! De plus c'est encore un adolescent qui doit prendre en maturité, maturité qui se retrouvera naturellement dans son jeu...
Aprés, soit il arrivera à passer ces paliers (si la chance lui sourit en parallèle), soit il disparaitra irrémédiablement comme beaucoup d'autres: exemple le pauvre Custoja

Bref pour De Fauverge faisons confiance aux divers entraineurs qui l'ont suivi et qui pensent qu'il peut avoir sa place dans un groupe pro, aprés il est vrai qu'un camille chat presqu'au même âge est titulaire au racing et remplaçant en EDF...
De toute façon, on va vite être au courant du niveau des jeunes. Car autant l'an passé, le staff n'a pas spécialement fait confiance aux jeunes ni fait tourner, mais l'an prochain ça risque de changer. Et pour De Fauverge en tête depuis le départ de Mach et qu'on annonce un étranger.

Car l'an prochain, il y a un changement dont personne ne parle et qui pourtant risque d'avoir des conséquences sur nous, c'est qu'il faudra aligner en moyenne sur la saison moins de 9 non JIFF par match.
Or l'USAP doit être la seule équipe de France, qui pendant les deux années après la relégation devait avoir un des meilleurs scores au niveau des JIFF, a décidé d'investir en masse dans les non JIFF depuis deux saisons, alors qu'on sait tous que le règlement va être plus sévère. Depuis deux saisons, sur 15 recrues, il y en a eu 10 non JIFF...
Si bien que lorsqu'on fait une équipe type pour l'an prochain du style :
Forletta - Carbou - Brown (Mailau - Vuli - Muller)
Eru - RMC (Botha)
Bachelier - Lemalu - Tau (Brazo)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Selponi)
Acebes - Mafi - Piukala - Ratini (Cocagi)
Farnoux
Avec 12 non JIFF (une moyenne comme ça sur la saison, c'est un retrait de 6 à 8 points sur la saison suivante), on se rend vite compte qu'une telle équipe ne pourra pas être alignée très souvent. Donc on va vite voir le niveau des remplaçants et des jeunes.
 
Franchement si les gens attendent de savoir si Burden ou Ralepelle signent à l'USAP pour s'abonner, c'est à se demander si ce sont des supporters ! Si on me parle à la limite d'un Guirado, Best, Du Plessis ou Moore je veux bien que ça attire un peu les gens mais soyons sérieux, ce qui attire les gens au stade en ProD2, c'est soit les résultats, soit le jeu soit les deux mais pas le recrutement d'un joueur en particulier ... C'est le recrutement en général (qui est plutôt bon cette année) qui va aider à avoir 250-500 abonnés de plus.
Si par "les gens" tu évoques les 5-6000 abonnés actuels, il est évident que tuas raison et que ces supporters ne vont pas se désabonner suite au remplacement de Mach par Vuli. Par contre, si on évoque les 4000 abonnés qui ont disparu depuis notre dégringolade en prodD2 dont 2 dernières saisons sans même se qualifier, il est évident que ceux ci sont sensibles au recrutement, aux résultats et au spectacle délivré. Le spectacle, c'est un peu mieux depuis cette saison mais les résultats et le recrutement ne sont pas encore à la hauteur pour les faire revenir. On peut le déplorer mais c'est ainsi : il n'y a pas 10 000 supporters de l'USAP, 5 à 6 000 au plus, les autres sont des spectateurs à séduire et le recrutement fait partie des critères de séduction. On avait semble t'il 10% de nouveaux abonnés cette année, l'annonce de Mach et les venues de Tau et Botha n'y sont pas étrangers , crois moi. L'annonce de Vuli ne fera pas pencher les indécis du bon côté, c'est une certitude, également. Quand on aime le club, on peut déplorer ces comportements de consommateurs , mais on ne peut pour autant les ignorer.
 
Sans compter les achats de place au match, quand on ne veut ou ne peut s'abonner. J'ai lâché mon abonnement puisque les 3/4 des matchs, même à l'extérieur d'ailleurs, étaient à des horaires impossibles mais j'ai pu voir 3 matchs en payant ma place les quelques fois où c'est bien tombé.

Si l'USAP repart avec une équipe handicapée à des postes clés et sans ambition, je ne sais pas si j'aurais envie d'acheter ma place. Si on est quelques centaines par match à calculer ainsi, ça fait 150.000 Euros qui passent à la trappe sur la saison, et peut être un poil plus si l'USAP ne se qualifie pas à domicile. Bref, largement de quoi se payer un bon talonneur.
 
Retour
Haut