• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

Burden et Ralepelle étaient garantis "sans danger d'être longuement blessés" ?
Un joueur de 37 ans offre moins de garanties sur ce point. Tu ne peux pas demander à un joueur de 37 ans d'accumuler les matchs. Tu es obligé de prendre en compte ce paramètre, à savoir le faire jouer une mi temps pas plus. Et au niveau récupération c'est pareil tu récupères plus vite à 20 ans qu'à 37 ans. D'ailleurs je crois pas qu'en top-14 et qu'en pro D2 on trouve des joueurs de cet âge au sein d'un pack
 
Un joueur de 37 ans offre moins de garanties sur ce point. Tu ne peux pas demander à un joueur de 37 ans d'accumuler les matchs. Tu es obligé de prendre en compte ce paramètre, à savoir le faire jouer une mi temps pas plus. Et au niveau récupération c'est pareil tu récupères plus vite à 20 ans qu'à 37 ans. D'ailleurs je crois pas qu'en top-14 et qu'en pro D2 on trouve des joueurs de cet âge au sein d'un pack

Cudmore...Privat....Bruno au talon il y a peu...Roumieu l'an dernier...

Et puis la blessure de Mach a redistribué les cartes....D'un top joueur au poste on prend Vuli qui vient en complément très expérimenté des deux autres.Il debutera les gros matchs à la maison et ira remuer de la boue a l'extérieur pendant l'hiver, le reste appartiendra aux deux autres qui vont se révéler largement dans le collectif....et xa nous laissera le temps tranquillement de trouver une solution au talon pour l'an prochain ou même dans deux ans...
 
Koto Vulli? Pourquoi pas ? A voir....

Ce n'est clairement pas un numéro 1; le numéro 1 c'est Carbou ( il faudra l'expliquer aux supporters en pleine saison d'abonnements).
Il a de l'expérience
Malgré ses 37 ans il est toujours international en activité avec les fidji
Il est aussi venu apparemment pour essayer de "cadrer" Ratini qui continues à faire des siennes
Le rythme de Macon en federale 1 est trés, trés éloigné de celui de l'usap... surtout avec 37 balais au compteur... Saint Arbo priez pour nous!
Quoiqu'il en soit il sera le bien venu et fera du bien dans la rotation pour faire souffler Carbou
 
On peut toujours trouver des arguments positifs a tout,mais vous ne m'empécherez pas de penser que le recrutement d'un talonneur de 37 ans n'est pas un gage d'ambition pour le club,tout comme le non recrutement d'un deuxième demi de mélée.Je suis convaincu qu'il n'y a pas ,chez les principaux dirigeants de l'USAP de volonté farouche de remontée et que une USAP bien installée en haut de la prod2,reguliérement invitée aux phases finales ,avec un noyau d'abonné de 8000 adhérents,restructurée afin quelle soit le cas échéant plus facilement "vendable",suffirait au bonheur de beaucoup de monde.Je pense que beaucoup sur ce forum sont dans l'illusion,mais je me trompe peut etre.On retrouve d'ailleurs cet état d'esprit au sein d'autres clubs de pro d2 ,comme en attestent certains résultats,disons "bizarres", de fin de saison.Et les nouvelles conditions d'accés au top 14 ne peuvent qu'accentuer a mes yeux ce phénoméne


Encore une fois le recrutement du fidjien n'est pas un manque d'ambition mais a mon sens un très beau coup de nos dirigeants en reaction a l'annonce tragique et très tardive des problèmes de santé de Mach....qu'en aurait-il été si ils avaient recruté un derikakamamshvili de derrière les platanes ou encore l'oncle éloigné de Cheron...

L'ambition justement les dirigeants l'ont prouvé en recrutant très tôt Mach ( d'ailleurs sa venue semblait banale quand nous étions dans l'attente de 2ndes lignes...sa cote de popularité a tragiquement augmenté ces derniers jours)
 
De Fauverge est un trés bon talonneur en devenir avec un lancer non pas correct mais un excellent lancer : depuis qu'il est passé par le pôle espoirs béziers la muscu pour cet exercice est sa marotte et si tu as un doute regardes bien son tour de bras et compare le avec son gabarit (trop?) modeste...
Malheureusement pour sa progression physique ni compte pas, il est pratiquement au max en rapport à sa morphologie, mais comme tu l'as souligné il a bien d'autres qualités : vitesse, tonicité etc...
Bref le profil d'un talonneur qui te permets d'accélèrer, de dynamiser le jeu.... à l'usap de mettre des golgoths à côté de lui!!


Je le juge sur ce que j'ai vu de lui lors de ses apparitions en équipe une. C'était propre sur les lancers, après les annonces étaient principalement ciblées sur le premier bloc pour le mettre en confiance.
Il est à combien actuellement 1,75 pour 95 kilos ? c'est pas mal, Tom Youngs fait 1,70 pour 110 kilos, après tu perds en vitesse et en explosivité mais c'est un choix. Si il se sent bien à ce poids et qu'il est performant tout le monde sera content.

Ce qui m'a un peu questionné dernièrement c'est qu'il a perdu sa place de titulaire en espoir pour les phases finales. Et je me souviens d'un départ au ras en finale contre Castres où il se fait refouler comme un sac de plume
 
Joli coup de Riri, une fake new de recrue vedette pour bien booster les abonnements et puis abracadabra un recrutement fédérale. Le staff en rêvait, Riri, l'a fait. C'est une jolie pichenette, à coup sûr, pas besoin d'appeler son banquierhaha.
 
Franchement si les gens attendent de savoir si Burden ou Ralepelle signent à l'USAP pour s'abonner, c'est à se demander si ce sont des supporters ! Si on me parle à la limite d'un Guirado, Best, Du Plessis ou Moore je veux bien que ça attire un peu les gens mais soyons sérieux, ce qui attire les gens au stade en ProD2, c'est soit les résultats, soit le jeu soit les deux mais pas le recrutement d'un joueur en particulier ... C'est le recrutement en général (qui est plutôt bon cette année) qui va aider à avoir 250-500 abonnés de plus.
 
Retour
Haut