• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

Oh la si tu te poses ce genre de questions,t'as pas fini de t'en chopper des choses tristeshaha;Dans ce genre de rapport a un club ,il y a deux catégories en gros,les "inconditionnels" ceux qui vont a Aimé Giral comme d'autres vont a la messe;je ne sais ce qu'ils représentent en nombre,mais pour eux ,nul n'est besoin que les dirigeants fassent le moindre effort,ils sont acquis,ils seront la ,méme en boudant,mais ils constituent la " sécurité sociale".Sans eux plus d'USAP;Et puis il y a tous les autres a l'attitude fluctuante comme le temps en Bretagne,qui prennent le chemin de la "cathédrale"si les prévisionnistes annoncent de bonnes nouvelles,méme si elles sont orientées,mais qui ne s'engagent qu'en fonction du temps,ou si leur présence a Aimé Giral a quelque chose de valorisant pour eux.Qu'y a t il de valorisant aujourd'hui pour le "consommateur moyen" a venir a AG ou a s'afficher "supporter" de l'USAP en société,qu'y a t'il de singulier c'est a dire susceptible d'aiguiser la discussion ,voire de susciter des polémiques à l'USAP aujourd'hui?Y a t 'il seulement un projet sportif clair pour lequel les gens pourraient se mobiliser?.Tu ne rempliras plus aujourd'hui Aimé Giral avec les "inconditionnels",c'était plutot bien parti aprés le titre,mais je crains que la descente n'ait cassée définitivement le support
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la base de supporters inconditionnels ne permet pas de remplir Aimé-Giral et je comprends que certains hésitent à venir en cas de recrutement faible dans son entièreté (à mon humble avis ce n'est pas le cas). Mais en revanche je ne comprendrais pas quelqu'un qui me dit : "j'étais prêt à m'abonner mais ce recrutement me fait changer d'avis" Tout ça pour Koto Vuli ? Le numéro 1 sera certainement Carbou c'est pas comme si on le connaissait pas non ? Ses nombreuses titularisations l'an dernier ne nous ont pas empêché de voir du spectacle à Aimé-Giral ce qui je pense est déjà un gros facteur d'attraction de ce public fluctuant, surtout que nos voisins treizistes sont dans le dur.
 
Joli coup de Riri, une fake new de recrue vedette pour bien booster les abonnements et puis abracadabra un recrutement fédérale. Le staff en rêvait, Riri, l'a fait. C'est une jolie pichenette, à coup sûr, pas besoin d'appeler son banquierhaha.

Tu dis ça en rigolant , mais ça y ressemble beaucoup quand même
 
Koto Vulli? Pourquoi pas ? A voir....

Ce n'est clairement pas un numéro 1; le numéro 1 c'est Carbou ( il faudra l'expliquer aux supporters en pleine saison d'abonnements).
Il a de l'expérience
Malgré ses 37 ans il est toujours international en activité avec les fidji
Il est aussi venu apparemment pour essayer de "cadrer" Ratini qui continues à faire des siennes
Le rythme de Macon en federale 1 est trés, trés éloigné de celui de l'usap... surtout avec 37 balais au compteur... Saint Arbo priez pour nous!
Quoiqu'il en soit il sera le bien venu et fera du bien dans la rotation pour faire souffler Carbou
Attention, soyons prudents dans nos propos.
Aucun témoignage et rien ne dit que Ratini fait encore des siennes.
 
pour ceux que ca interresse je met le match des fidji de ce weekend contre l ecosse ou vuli et titulaire en 2 .

J'ai regardé 15 minutes , pour voir
A part pour lancer en touche ou se placer en mêlée , je ne l'ai pas aperçu une seule fois sur le terrain.
Normal , à cet age courir partout c'est difficile , et quand on connait le jeu pratiqué par l'USAP sous Arlettaz , ça promet .

Mais ne paniquez pas , ne râlez pas . D'après certain c'est une chance immense de recruter un joueur de 37 ans .
 
Franchement si les gens attendent de savoir si Burden ou Ralepelle signent à l'USAP pour s'abonner, c'est à se demander si ce sont des supporters ! Si on me parle à la limite d'un Guirado, Best, Du Plessis ou Moore je veux bien que ça attire un peu les gens mais soyons sérieux, ce qui attire les gens au stade en ProD2, c'est soit les résultats, soit le jeu soit les deux mais pas le recrutement d'un joueur en particulier ... C'est le recrutement en général (qui est plutôt bon cette année) qui va aider à avoir 250-500 abonnés de plus.
Non mais voilà, il faut relativiser un peu !
Mach est connu du Top 14, c'est un catalan. Mais bon voilà, il a été international à trois repris il y a quatre ans pour un peu plus de 70mn et son temps de jeu et son niveau baissaient depuis deux saisons. D'ailleurs, voir un joueur comme ça et encore jeune venir en D2 n'est pas forcément un excellent signe.
Alors certes, c'est meilleur que Vuli, il aurait été titulaire et non deuxième ou troisième choix comme Vuli. Mais ce n'était pas non plus Danes Coles, Creevy ou Guirado qu'on recrutait. Il n'y a pas de quoi rendre la carte d'abonnement et finir 10e au lieu des quatre premiers pour ce simple remplacement.
 
Non mais voilà, il faut relativiser un peu !
Mach est connu du Top 14, c'est un catalan. Mais bon voilà, il a été international à trois repris il y a quatre ans pour un peu plus de 70mn et son temps de jeu et son niveau baissaient depuis deux saisons. D'ailleurs, voir un joueur comme ça et encore jeune venir en D2 n'est pas forcément un excellent signe.
Alors certes, c'est meilleur que Vuli, il aurait été titulaire et non deuxième ou troisième choix comme Vuli. Mais ce n'était pas non plus Danes Coles, Creevy ou Guirado qu'on recrutait. Il n'y a pas de quoi rendre la carte d'abonnement et finir 10e au lieu des quatre premiers pour ce simple remplacement.
c eux qui me dérange c est qui on annoncé qui prendrai leur temp pour recruté un bon talon et que picsou riviere avait dit que ca serai lanta qui choisirai le talon hors ce n ai pas dutous le qua si lanta aurai choisi il n aurai surement pas choisi vuli . c est le president qui a choisit point barre .on va cherché le joueur le moin cher peu importe son niveau moi la dedans je ne voie pas un club ambitieux si carbou se pète on fait quoi avec vuli qui tien q une mi temp et qui n avance pas.
 
Je le juge sur ce que j'ai vu de lui lors de ses apparitions en équipe une. C'était propre sur les lancers, après les annonces étaient principalement ciblées sur le premier bloc pour le mettre en confiance.
Il est à combien actuellement 1,75 pour 95 kilos ? c'est pas mal, Tom Youngs fait 1,70 pour 110 kilos, après tu perds en vitesse et en explosivité mais c'est un choix. Si il se sent bien à ce poids et qu'il est performant tout le monde sera content.

Ce qui m'a un peu questionné dernièrement c'est qu'il a perdu sa place de titulaire en espoir pour les phases finales. Et je me souviens d'un départ au ras en finale contre Castres où il se fait refouler comme un sac de plume

J'étais à Béziers aussi ce jour là et me rappelle aussi cette action tout comme je n'ai pas apprécié la prestation de Walker en pilier gauche...et pourtant lui aussi fait partie du groupe pro, il doit bien y avoir des raisons non?

Pour en revenir à De Fauverge, un joueur comme Burden n'est qu'à 98 kgs (pour 1.84 M) soit 3 kgs de plus et pourtant il ne se fait pas refouler tous les quatre matins; tout celà est une question d'attitude au contact, d'expérience, d'angles de courses et le fossé entre "espoirs" et "pros" est énormissime tout comme l'est le fossé qui existe entre les "crabos" et les "espoirs".

Pour argumenter mes propos et au sujet du groupe crabos qui monte en espoirs et que j'ai beaucoup vu jouer ces dernières saisons pour suivre régulièrement les jeunes à la plaine des jeux quand je le peux, il est un joueur qui m'a beaucoup impressionné par sa faculté à toujours avancer (rapport poids/puissance) et qui a été toujours présenté par l'association comme une pépite en devenir (voir les divers association mag) .Ce joueur est un ancien numéro huit en reconversion au poste de pilier, passé par le pôle de Béziers, de fin 1999 et avec un beau gabarit athlétique de 190 cms pour un peu plus de 110 kgs.
Et bien je te parie qu'il va se faire refouler un paquet de fois dans les deux ans à venir et je te parle même pas de l'exercice pur de la mêlée fermée! Même s'il est trés physique et qu'il soit capable de soutenir sans problème la comparaison avec des types de 21/22 ans, il va falloir un certain temps (combien?) avant qu'il soit beaucoup plus agressif et qu'il comprenne qu'il faille se baisser à l 'impact (attitudes au contact)! De plus c'est encore un adolescent qui doit prendre en maturité, maturité qui se retrouvera naturellement dans son jeu...
Aprés, soit il arrivera à passer ces paliers (si la chance lui sourit en parallèle), soit il disparaitra irrémédiablement comme beaucoup d'autres: exemple le pauvre Custoja

Bref pour De Fauverge faisons confiance aux divers entraineurs qui l'ont suivi et qui pensent qu'il peut avoir sa place dans un groupe pro, aprés il est vrai qu'un camille chat presqu'au même âge est titulaire au racing et remplaçant en EDF...
 
Retour
Haut