• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Joe Carlisle, Pigiste De Luxe - Lindependant.fr

Et la non prolongation de Carlisles m'afflige.
La question principale reste , souhaite t il rester ?? Pcq s'il n'a aucun projet à moyen termes ici et que de son côté le retour au pays est acté pour juin , il n'y a pas lieu de s'offusquer ! C'est lui qui est le premier à choisir dans tout les cas et visiblement il est venu ici seulement pour 6 mois .. qu'il nous apporte le maximum et bonne route à lui :)
 
...,piétre défenseur (n'en déplaise a Ocean,je ne l'ai pas encore vu se baisser pour plaquer un joueur)
Mais tu ne l'as pas vu se trouer non plus ! Personne ne demande au 10 de démonter la 3° ligne adverse et de finir meilleur plaqueur. Un de nos meilleurs 10 était Magic Edmons, tu l'as déjà vu se baisser pour plaquer ?
Carlisle a un physique de 3° ligne, les adversaires le savent capable de plaquer et donc n'attaquent pas sa zone (à l'inverse de Séguy). Ce n'est peut-être pas un super plaqueur, mais personne ne passe et c'est l'essentiel.

Oui Carlisle fait les matchs que le coatche lui demande...mais bon ce n'est pas non plus un aigle....il est lent sa passe est lente et moyenne...il défend péu sur l'homme....l'équipe est en confiance et cela l'avantage avec des ballons en avançant... Il a 28 où 29 ans et donc une expérience que selponi et seguy n'ont pas encore...offensivemént Carlisle n'attaque jamais la ligne.....et franchement à chôisir jé preférai jouer avec trindhuc ou des ouvreurs qui lui ressemblént qu'avec l'ouvreur anglaîs!!!
Dimanche il a attaqué la ligne, pas souvent, juste 2 ou 3 fois pour zéro ballons perdus et un essai marqué, moi ça me va comme ratio.

Carlisle n'est pas un très grand ouvreur, mais il fait le job, gère, anime bien le jeu, se met au service de l'équipe (contrairement à un Trin d'huc qui à besoin d'une équipe à son service) et il est à 75 % de réussite au but. Pour la pro D2, c'est suffisant, même pour jouer les 1° rôles. Le top 14, on n'y est pas encore et qui sait, peut-être Joe serait-il au niveau. Il a l'air facile actuellement, jamais paniqué, toujours la maitrise de son geste.
Bref, très bonne pioche.
 
Ce n'est pas une exigence de beau jeu,c'est une exigence de cohérence dans le jeu et de préférence donnée aux joueurs talentueux et sur le moyen terme,ainsi que de la nécessité de ne pas se borner a raisonner sur le court terme et au gré des circonstances.On a jugé bon de recruter un ouvreur,pour tenter d'atteindre l'objectif d'une place en demi finale,ça peut se comprendre;je suis satisfait d'apprendre que ce recrutement,un peu "contre nature" compte tenu du projet de jeu initié par Arlettaz,n'était destiné qu'a ça.Cela prouve que désormais,la prolongation des jeunes en atteste,il y a a l'USAP un projet sportif qui se dessine enfin et le supporters peuvent toujours s'agiter dans leur bocal,il faudra qu'ils soient encore un peu patients.Il reste que l'on a besoin absolument d'un 9 de haut niveau,d'un seconde ligne et de mon de vue d'un centre avec un pied ,au cas ou.
Ce qui est paradoxal, je trouve, et d'ailleurs, tu abordes un peu le sujet à la toute fin, c'est le profil de la ligne de 3/4. Plus précisément, les centres et les ailiers. Je trouve que l'aspect physique y est le critère principal. Depuis que je suis l'USAP, j'ai rarement vu des lignes de 3/4 si "musclées". Puis, ça se ressent largement : Torfs est devenu le quatrième choix au centre, Artru n'est pas prolongé, Pujol ça risque d'être pareil, Bousquet semble loin dans la hiérarchie. Au niveau des recrues à l'aile, rien n'a véritablement filtré, mais les bruits font état de joueurs du Pacifique.
D'ailleurs, je dis ça, mais l'idée d'installer Selponi en n°1 et de mettre que des joueurs très physiques derrière, c'est depuis que Lanta est là. Pour Selponi, dès le départ, Lanta en parlait.
Pour moi, certaines choses restent floues : Lanta, Arlettaz, le jeu prôné... Au final, je pense que Lanta est le gars par qui tout passe. Entre les compos du premier bloc (des choix totalement différents des choix de l'an passé pour les Agenais) et celles d'aujourd'hui, il y a vraiment une suite.
 
Dernière édition:
Ce qui est paradoxal, je trouve, et d'ailleurs, tu abordes un peu le sujet à la toute fin, c'est le profil de la ligne de 3/4. Plus précisément, les centres et les ailiers. Je trouve que l'aspect physique y est le critère principal. Depuis que je suis l'USAP, j'ai rarement vu des lignes de 3/4 si "musclées". Puis, ça se ressent largement : Torfs est devenu le quatrième choix au centre, Artru n'est pas prolongé, Pujol ça risque d'être pareil, Bousquet semble loin dans la hiérarchie. Au niveau des recrues à l'aile, rien n'a véritablement filtré, mais les bruits font état de joueurs du Pacifique.
D'ailleurs, je dis ça, mais l'idée d'installer Selponi en n°1 et de mettre que des joueurs très physiques derrière, c'est depuis que Lanta est là. Pour Selponi, dès le départ, Lanta en parlait.
Pour moi, certaines choses restent floues : Lanta, Arlettaz, le jeu prôné... Au final, je pense que Lanta est le gars par qui tout passe. Entre les compos du premier bloc (des choix totalement différents des choix de l'an passé pour les Agenais) et celles d'aujourd'hui, il y a vraiment une suite.
Arlettaz met sa patte sur le sur le jeu quand même. Un jeu où tu cherches à déplacer au max l'adversaire. Concernant le recrutement, je pense que tout se fait en bonne entente. C'est évident qu'Arlettaz valide ou pas, donne des envies et ensuite Lanta négocie. Pour le choix de pas garder Carlisle? Le papier de l'Indep et les infos que j'ai sont explicites : Arlettaz est aussi derrière ce choix.
 
Ce n'est pas une exigence de beau jeu,c'est une exigence de cohérence dans le jeu et de préférence donnée aux joueurs talentueux et sur le moyen terme,ainsi que de la nécessité de ne pas se borner a raisonner sur le court terme et au gré des circonstances.On a jugé bon de recruter un ouvreur,pour tenter d'atteindre l'objectif d'une place en demi finale,ça peut se comprendre;je suis satisfait d'apprendre que ce recrutement,un peu "contre nature" compte tenu du projet de jeu initié par Arlettaz,n'était destiné qu'a ça.Cela prouve que désormais,la prolongation des jeunes en atteste,il y a a l'USAP un projet sportif qui se dessine enfin et le supporters peuvent toujours s'agiter dans leur bocal,il faudra qu'ils soient encore un peu patients.Il reste que l'on a besoin absolument d'un 9 de haut niveau,d'un seconde ligne et de mon de vue d'un centre avec un pied ,au cas ou.

Au fait, Selponi il reprend quand ? Qui a des nouvelles ?
 
Carlisle est un 10 vraiment atypique , il est grand , costaud,(pourtant pas si lourd que ça 84 kilos ) on a l'impression qu'il joue au ralenti et pourtant ce n'est pas le cas .
Il me donne l'impression de s'amuser sur le terrain, de réciter une partition rugbystique apprise , de l'école de rugby jusqu'à maintenant.
Je pense qu'on peut lui donner cette expression :
Il joue , comme dans un fauteuil ..... tranquilou et intelligemment .
Il a 29 ans et récite son rugby . Juste ce qu'il faut pour nous apporter en PROD2, de la stabilité et aussi de la confiance .
C'est tout en son honneur et qu'il continu .....bien sur . ;)
 
Retour
Haut