• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Joe Carlisle, Pigiste De Luxe - Lindependant.fr

Il ne fallait pas se précipiter a recruter un Poltgeiter,on va vers des désillusions.Carlisle aurait été intéressant pour tenir un résultat,mais il n'est pas le bon ticquet pour impulser un jeu offensif.
Quand tu cherches un 10 expérimenté et que tu as l'opportunité de signer Potgieter, il vaut mieux ne pas faire trop trainer.
Il y a des postes pour lesquels ont peut attendre et voir venir (3° ligne, ailier, arrière...) par contre en pilier, 10, seconde ligne, il faut décider vite et bien. Ce sont des postes ou il y a pénurie de bons joueurs.
 
Pour l'instant rien ne dit que Carlisle ait son billet de retour outre-Manche dans la poche et les options de recrutements ne sont pas encore complètement bouclées.


Les deux chantiers sont bien la seconde ligne et la charnière avec tout une série d'inconnues sur qui vient et à quel tarif. Dans ce cadre là, Carlisle peut être une option en surnombre (avec Séguy en prêt) ou bien s'il s'impose vraiment contre Selponi.

Ben...si...Arlettaz le dit c'est même la principale info de l'article...
 
Carlisle est rassurant dans son jeu, chose que l'on avait pas à l'USAP depuis de nombreuses années. Avant lui, je flippais quand la balle arrivait à l'ouvreur ... Sauter sur place en criant "offensif, offensif ... !" ne donne pas plus de résultat si la sérénité et la précision ne sont pas au rendez-vous. Le départ de Carlisle va nous faire mal ...:mad:
 
J'adore ce forum! On est en train d'encenser un 10 qui fait deux bon tout aussi bon soit il ces matchs d'oublier selon qui est le meilleur 10 pour le jeu prônée par Arlettaz et qui j'espère avec potgieter et carlisle vas apprendre à alterner et avoir plus de justesse dans son jeu.

Et puis certains regrette déjà l'arrivé de potgieter l'ouvreur titulaire de lyon en pro d2 et numero 1bis en top 14. Qui a un coup de pied de mammouth et excellent buteur certes avec une petite lenteur. Mais carlisle n'est pas un rapide non plus et vu la vitesse derrièreun dix gestionnaire et amplement suffisant vu que dans notre jeu celui qui dynamise et envoie de la vitesse c'est le 9.
De plus un buteur de loin comme potgieter peut récompensé notre puissant pack depuis les 50m. Donc carlisle on solution provisoire pour faire grandir seguy et selponi je dit oui aussi!
 
Le jeu au pied tu l'as ou tu l'as pas.En travaillant ce point faible, selponi peut s'améliorer mais il n'aura jamais les qualités d'un 10 gestionnaire. Selponi me fait penser à trin duc très bon dans l'animation offensive mais très mauvais pour gérer les temps faibles d'une équipe car les 2 n'ont pas de jeu au pied. Alors oui à domicile avec un pack qui avance, un 10 de ce type s'amuse mais à l'extérieur sur des terrains gras avec un pack qui est dominé, un 10 qui n'a pas de jeu au pied c'est à coup sûr, une défaite à la fin du match. Ils sont incapables d'occuper le terrain par du jeu au pied d'occupation parce qu'ils n'ont pas la longueur et la précision : combien de touches non trouvées, pire même combien de pénaltouches non trouvées également ?
Alors oui il a un jeu spectaculaire mais en terme d'efficacité, c'est souvent improductif. La défaite contre Colomiers le démontre, en 2ème mi-temps avec l'appui du vent, il a été incapable d'occuper le camp adverse par du jeu au pied long. Avec Carlisle ce match tu le gagnes tranquille.
 
Bah bah bah....Comme je l'ai dit a un autre forumer ,regarde les videos et celle de Colomiers en particulier.Hier avec Selponi on repartait avec un bonus.Ou a tu vu le jeu d'occupation de Carlisle,a part trouver des penal touches correctes et d'etre relativement efficace surr les tentatives de pénalités.,Il a joué 3 ballons au pied dans toute la partie,une quille trés moyenne,un dégagement en touche et un grand coup de pompe plein champs,bonjour le grand jeu d'occupationhaha.Alors oui c'est vrai c'est un joueur sans surprise,avec un bon coup de pied,mais c'est un joueur qui n'attaque jamais la ligne (ou rarement)qui est plutot lent ,qui ne défend pas,et qui ne fait pas de grosses fautes non plus.Et tu parles des matchs a l'extérieur ,attends la saison n'est pas terminée
Dès le début avant même qu'il joue, tu as estimé qu'il n'était pas bon donc partant de là ton argumentation ne tient pas la route. Tout le monde vante ses prestations et à chaque sorties, il s'améliore mais tu continues à dire qu'il est mauvais donc comment veux tu débattre avec toi.
Perso, un type comme lui pour la prod2 c'est de l'or à barre comme petitjean à Aurillac. Avec un type pareil, tu peux voyager avec selponi malheureusement non. Il doit continuer à travailler son jeu au pied si il veut franchir un palier.
Pour en revenir au match d'Agen, le bonus on devait l'avoir si Chateau ne fait pas sa passe au pied, on inscrit un essai supplémentaire juste avant la mi-temps. Ensuite, Seguy on va pas l'accabler mais dès qu'il est rentré, il a fait cagade sur cagade et on a terminé à 14 pour les 10 dernières minutes, voilà pourquoi on a pas inscrit le bonus rien à voir avec Carlisle.
 
Retour
Haut