• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : « il Faut Qu’on Grandisse » - Lindependant.fr

L USAP n à toujours pas fait le deuil du Top 14 !
Nous sommes en pro D2 et n oublions pas que c est une super équipe qui nous a fait descendre avec un super capitaine à sa tête !
Les bons recrutements de joueurs ne suffiront pas.
Nous sommes en pro D2 et je pense pour un moment .... Arrêtons de rêver à ceux qui nous maintiendront en Top 14 ... nous sommes en D2. Commençons par essayer d y faire bonne figure.
Des clubs historiques en Pro D2 voire en Fédérale de Lourdes a Beziers il y en a plein !
Le rugby spectacle moderne voulu par les politiques est d avoir 1 club par grande région et les moyens financiers vont dans ce sens.
Nos subventions locales et regionales baissent régulièrement et sans un mécène qui aime le rugby (pas un financier qui cherche une tribune pour exister et flatter son ego) nous aurons des problèmes économiques qui occulteront les priorités sportives.
L USAP à des infrastructures coûteuses au dessus de ses moyens.
Mont de Marsan ou Pau ont commencé par des résultats sportifs c est ensuite qu'ils ont communique ... construit des tribunes et étoffé le staff.
D autres peuvent compter sur un super public (regional) comme La Rochelle ou le stade est plein que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 ...
Ce n est pas notre cas, même si avec 8000 spectateurs nous sommes au même niveau que le ... Racing Métro ou Castres (source midol ... ) qui eux ont d autres sources de financement.
Soyons humble construisons un groupe pour bien jouer en pro D2 et surtout mettre la priorité sur le SPORTIF.

Je parle de sport pas de cirque !
Quand Arletaz dit "le public viendra pour voir Ratini " j aimerai qu il précise que c est pour voir du beau rugby ... pas parce-qu il fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Je parle de sport pas de publicité !
Quand F Riviere participe au "Rencontres de la Niaque" pour vanter le taux de pénétration de la marque USAP en France (midol encore) il ferait bien de demander aussi un peu de Niaque à Mr Lanta and co. ... pour consolider la vitrine USAP et améliorer la pénétration dans les lignes de défenses adverses !
Allez visca USAP et tous au stade contre Aurillac !
 
Je regarde le groupe usap aujourd'hui et je me pose la question : quel joueur aurait aujourd'hui sa place dans un groupe de Top 14 ? je n'en vois que 4 ou 5 pas plus (Brown, Vivalda, Lemalu et dans une moindre mesure peut-être Farnoux, Brazo ou Bachelier ... ). Je n'ai pas osé me poser la question s'agissant de la place de certains dans une groupe de Pro D2 ...:confused:
Je pense que sur le match d hier certains joueus ont juste niveau fédéral 1
 
Quand tu regardes le groupe d'hier, tu t'aperçois que Muller, Genevois, Vilaceca, Andre, Strockoch, Carlisle, Ecochard, Piukala, Mafi ca a connu le top 14 ou des championnats d'élite et systématiquement à l'extérieur nous nous faisons taper par des équipes composés en majorité de joueurs de d2 voir fédérale.

De plus comment arrives tu a etre autant dominateur à la maison, à quelques exceptions, et etre aussi mauvais loin de chez nous.

Ce groupe a vraiment un probleme
Ce n'est que mon point de vue mais je l'expliquerai comme ça.

A domicile, dès qu'on arrive à dérouler, la différence au niveau de certains joueurs suffit à faire la différence. On aime bien rabaisser nos joueurs (en principe après une défaite à l'extérieur) mais sur certains postes, on a vraiment du lourd. En terme d'expérience et de talent pur. Quand il y a des mecs qui ont essentiellement joué en première division avec une expérience européenne ou internationale, face à des gars qui ont joué en Fédérale et D2, il y a une différence de niveau en terme de talent pur. Après sur le terrain, c'est autre chose et ces trois dernières saisons, certains n'ont jamais justifié leur statut. Au passage, ce constat est entrain de disparaître et nous avons de plus en plus des "joueurs de D2", même si on est une des équipes les plus expérimentées en terme de joueurs apparus en première division avec les relégués et Biarritz.
C'est pour ça qu'on a pris énormément de bonus offensifs. Mais c'est aussi pour ça qu'on a eu pas mal de désillusions ! Car quand les équipes viennent vraiment pour faire un résultat, elles nous posent des problèmes. A l'arrivée, en deux saisons et demie, on a quand même perdu quatre fois (Albi, Montauban, Dax, Colomiers) et fait trois matchs nuls (Aurillac, Agen, Colomiers). C'est quand même important.

A l'extérieur, je vois le problème de manière différente. Le talent et l'expérience ne suffisent pas. Il faut de la discipline, une bonne conquête, un bon jeu au pied et une bonne défense. Autant dire que cela a été nos points faibles depuis que nous sommes en D2, à partir de là...

Et enfin et ça je n'arrive pas à l'expliquer mais j'ai rarement vu les joueurs prêts à crever sur le terrain. Il y a eu des réactions avec l'arrivée de Bénetton et celle d'Arlettaz mais au bout de trois ou quatre matchs, on retombe dans nos travers. Et ce manque d'envie, je n'arrive pas à comprendre.
 
Tu as bien changé d'avis depuis le mois d'août ... haha
Pas du tout je trouve que Mafi est sans doute le joueur le plus talentueux de l'équipe. Très fort techniquement, rarement bléssé et il joue à fond.
Certe parfois indiscipliné mais à part ca je suis sûr qu'avec 15 Mafi sur le terrain nous ne serions pas là.

Au passage je remarque qu'il est toujours le titualaire apres 4 saisons chez nous et cela malgré les différents staffs que ca soit de Delpoux à Hyardet en passant par Lanta.
 
Ce n'est pas nouveau . Ce n'est pas la première équipe de l'Usap qui passait Salses n'existe plus .
Ils n'y a que des "gentils" dans ce groupe : des maniacs : personne pour aller jouer à l'extérieur , le dernier c'était Pédro .
Je ne parles de "grosse brute" mais de mecs qui "les ont bien accrochées " : des koniek , des Lecorvec , des Freshwater , des RAK , des Marty . Des mecs qui s'imposaient , des mecs qu inspiraient le respect de l'adversaires et des co-équipiers.
Autour de ces quelques-uns l’entraîneur construit une équipe.

On en revient au choix du capitaine ...
 
Ce n'est pas nouveau . Ce n'est pas la première équipe de l'Usap qui passait Salses n'existe plus .
Ils n'y a que des "gentils" dans ce groupe : des maniacs : personne pour aller jouer à l'extérieur , le dernier c'était Pédro .
Je ne parles de "grosse brute" mais de mecs qui "les ont bien accrochées " : des koniek , des Lecorvec , des Freshwater , des RAK , des Marty . Des mecs qui s'imposaient , des mecs qu inspiraient le respect de l'adversaires et des co-équipiers.
Autour de ces quelques-uns l’entraîneur construit une équipe.

On en revient au choix du capitaine ...
j'allais en parler.....je pense qu'un vivalda voire carrément bachelier pourraient essayer de rebooster les troupes dans les temps faibles mais également les temps forts
m
 
mafi est un bon joueurs mais pas un capitaine, d'autant qu'il maitrise pas le français et des fois il n'est pas toujours exemplaire avec ses cartons rouges
 
a la maison comme à l'extérieur, il y a ceux qui s'envoient et ceux qui regardent, Mailhau, Forletta, Carbou,Bown,Vivalda, Milo, Lemalu,Bachelier,Brazo,Ecochard en défense, Mafi, Puikala, Cocagi, Torfs, Farnoux, Acebes. Puis Delmagche, De Fauverge et Tomazyk pour le peu qu'ils ont joué . Bousquet,Château et Vilaseca payent actuellement leurs blessures .Cela fait 18 joueurs pour l'an prochain + 4 recrues Séguy, Potgeiter , Tau, Boutemane. Donc 23 joueurs actés . Ce constat fait, qui gardons nous ? qui part ? Sachant qu'il faut minimum un effectif de 35/36 joueurs, un solide recrutement est nécessaire
 
Retour
Haut