• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Christian Lanta sur le départ d'Alban Roussel : "Les valeurs et l'attachement au...

@harlequins65 il y a 10 ans j'aurais souhaité que le joueur se plante comme peuvent le penser certains supporters.

Mais depuis des saisons c'est surtout la gestion, l'ambition et l'exigence du club lui-même qui m'ont déçu, et ça c'est le président et le staff qui en sont responsables.

Alors qu'un joueur prometteur ait envie de répondre favorablement à ce genre d'opportunités mais pourquoi il refuserait ? Le système des JIFF a créé un contexte totalement favorable pour les jeunes joueurs français, tu auras forcément un club qui aura besoin de te mettre sur la feuille.
 
Dernière édition:
Roussel était face à un choix; celui de croire en ses moyens, et faire sa place dans une équipe de top 14 établie sur les 2 prochaines saisons, ou croire en l’USAP et l’accompagner sur les 2 prochaines saisons afin qu’elle s’établisse en top 14.

Il a choisi sa carrière au détriment d'un projet, qui peut, ou pas, se concrétiser. Il a choisi une certaine assurance du meilleur niveau au détriment d’une aventure de groupe qui définit ce que nous avons aimé du rugby.

J’espère croire que ca existe encore (Chouly, Jaminet, Rodor, DLF, Deghmache, etc, semblent y croire). Ce serait beau de les célébrer dans 5 ans, en milieu de tableau du top 14.
 
C est sûr que Roussel ne va pas démentir lanta.
Il part donc pour jouer. L avenir le dira.
Pourquoi c'est sur!!! gratuit comme raisonnement... il n'en a rien à faire de LANTA.. Dans ce cas de figure il n'a pensé qu'à lui. Oublié tous les conseils, tous les temps consacrés par le centre à faire de lui ce qu'il est...et aujourd'hui malgré les propositions. son coeur n'a pas parlé seulement ses ambitions. Doit on le blâmer..peut être mais certainement pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a. que de faire démentir LANTA.
 
Si ce n'est pas une question de fric, cette phrase du jeune Roussel en dit long :
"Je vais rejoindre quand même un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et un manager qui représente quelque chose dans le rugby".
L'UBB joue les premiers rôles ? Je dis, c'est pas sûr ! L'autre raison c'est le manager. Veut-il dire que Lanta ne représente pas grand chose à côté d'Urios ? Je dis, ça c'est sûr ! Alors bonne chance d'aller voir ailleurs ...
je me suis posé la même question
car il fait 2 fois allusion a la qualité d urios et comme toi je fais le parallèle avec lanta
si le salaire était a peu prés similaire ne serait ce pas tout simplement un problème de personne?
Après des interview comme ca c est peut être du lard et peut être du cochon
 
Si Urios entrainait Grenoble ou Oyo, vous croyez que Roussel y serait allé ?
Bande de GLANDS !

Quand Urios a quitté Oyo, Oyo était top 6.

Urios à Castres c'est 6-5-6 (champion) - 7.

Quand Urios arrive à Bordeaux ça fait premier de saison régulière.

À peu près partout où Urios passe tu joues le haut du tableau.
 
Celui qui est encore plus fort que lanta et urios, c est le manager de vannes.
Lui, il a su convaincre Bruni, le 8 des pumas, de rester un an de plus alors qu il avait une option pour partir.
Vous croyez pas qu il y avait des clubs de top 14 dessus ?
 
Retour
Haut