• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Castres Olympique : Le match

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Pas faux car s'il siffle l'obstruction de Hume que lui signale son assistant, elle n'a pas lieu à 5 mètres de l'enbut :mad:

J'avoue que j'ignore la règle dans ce cas précis . Je suppose que l'arbitre savait ce qu'il faisait, d'autant que personne côté Usap n'a remis en cause cette action après le match .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
J'avoue que j'ignore la règle dans ce cas précis . Je suppose que l'arbitre savait ce qu'il faisait, d'autant que personne côté Usap n'a remis en cause cette action après le match .

La faute est toujours au point de retombée du ballon (si ce point est sur le terrain).
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
J'ai lu beaucoup de réactions négatives parce que nous avons perdu un match qui semblait à notre portée et qui était important pour rester dans la course à la qualification.

Bien que la conquête ait été défaillante, ce qui nous a privé de nombreux ballons, un manque d'inattention sur deux phases de jeu qui ont apportés de 2 essais contre nous, nous aurions pu remporter la rencontre si le tir de James Hook n'avait pas touché le poteau et nous échouons malheureusement à 1 point du CO.

Plutôt que de parler de schéma de jeu et de refaire le match, je pense avant tout que les joueurs payent tous leurs efforts pour tenter de décrocher une place qualificative en TOP14 et cela ne doit pas être facile de faire tourner l'effectif entre les doublons et les joueurs blessés. N'oublions pas que c'est un championnat relevé et nous n'avons pas les bancs de touche des équipes telles le RCT, l'ASM ou le Stade Toulousain.

Pourtant sur ce match et bien que je sois déçu du résultats, il y a quand même une satisfaction... j'ai vu un joueur qui est en train d'exploser et qui, je pense ira loin, c'est Sébastien TAO. A chaque rentrée, il contribue a stabiliser la mêlée, il franchit le rideau défensif adverse à chaque reprise et parfois marque un essai.

Et puis rappelons-nous les deux dernières saisons où l'équipe flirtait avec la relégation sportive. C'est dans les moments où l'équipe est moins bien qu'elle a le plus besoin de notre soutien.

Pour finir, des photos du match sont en ligne :cool:
 

marc81

USAPiste débutant
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
1
Réactions
0
bonjour amis catalans. franchement même si je pense que le CO ne demerite pas la victoire . vous bouffez le match tout seultrois echec au but, des choix bizarres de penaltouches alors que les penalités sont facilement realisable, nombreuses fuent les occasions et actions bizarrement joué. Je ne sais pas qui dicte la tactique chez vous , si c'est le capitaine ou le coach mais il peut revoir sa copie choisir des penaltouche alors que le CO vous domine autant en touche ,c'est un vrai manque de lucidité, d'ailleur les commentyeur de canal+ se sont posé beaucoup de question sur la reaction de Delpoux a la sortie des vestiaires, qui dit qu'il faut insister au ras des regroupement et que le secteur de la touche n'etait pas tres important sur se match. Bizarre??? bon courage a tous et peut etre et j'espere vous retrouver plus tot que prevu en phase finale car votre equipe le merite au vu du jeu proposé
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Merci à toi !
 

Godzilla

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
31
Réactions
0
bonjour amis catalans. franchement même si je pense que le CO ne demerite pas la victoire . vous bouffez le match tout seultrois echec au but, des choix bizarres de penaltouches alors que les penalités sont facilement realisable, nombreuses fuent les occasions et actions bizarrement joué. Je ne sais pas qui dicte la tactique chez vous , si c'est le capitaine ou le coach mais il peut revoir sa copie choisir des penaltouche alors que le CO vous domine autant en touche ,c'est un vrai manque de lucidité, d'ailleur les commentyeur de canal+ se sont posé beaucoup de question sur la reaction de Delpoux a la sortie des vestiaires, qui dit qu'il faut insister au ras des regroupement et que le secteur de la touche n'etait pas tres important sur se match. Bizarre??? bon courage a tous et peut etre et j'espere vous retrouver plus tot que prevu en phase finale car votre equipe le merite au vu du jeu proposé

..ben si le cap'tain était Nico, je comprends ses choix..:eek::eek:
 

vinssCO

USAPiste débutant
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
1
Réactions
0
La faute est toujours au point de retombée du ballon (si ce point est sur le terrain).


Salut les USAPistes,

Matheu ne pénalise pas l'obstruction de Hume sur Evans.
Sur l'action il montre d'abord la touche mais siffle finalement pénalité à 6-7m de la ligne sous les consignes de l'arbitre de touche qui lui signale un en avant ou coup de pied de Planté repris en position d'hors jeu par votre ailier Haughton.
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Salut les USAPistes,

Matheu ne pénalise pas l'obstruction de Hume sur Evans.
Sur l'action il montre d'abord la touche mais siffle finalement pénalité à 6-7m de la ligne sous les consignes de l'arbitre de touche qui lui signale un en avant ou coup de pied de Planté repris en position d'hors jeu par votre ailier Haughton.

Soit , mais cette penalité a t-elle été jouée rapidement à l'endroit de la faute ?
 
Haut Bas