• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

Même en cas de victoire face à Biarritz, le + 12 (cad 11 non-JIFF de moyenne possible en phase finale si top2) à la fin de la saison régulière ne me semble plus être un objectif réaliste si on intègre le besoin de temps de jeu de certains joueurs et les automatismes. Je ne pense pas que se passer d’un Faasalele pendant un mois avant Vannes soit une super idée par exemple mais y’a d’autres exemples. Je pense d’ailleurs que le staff le sait d’où le fait que Faleafa n’est plus vraiment dans les plans car il était le + facilement sacrifiable.
même le +9 (cad 10 non-JIFF de moyenne en phase finale) sera dur car face à Vannes, il faudra mettre l’équipe-type; c’est jouable sur le papier mais ça me semble complexe dans la réalité.

et en cas de défaite ce soir, la question ne se posera plus, un +6 serait déjà un moindre mal.
Bah d'après vu que on a Fernandez, Roussel, et Velarte Lam, Eru et Faleafa sont ils indispensables ?
Selon contre qui on joue,et l'adaptation de Pato ça me choquerait pas forcément de pas voir Eru, Faleafa et Volavola, Lam ca sera plus compliqué
Et donc
1-Lotrian 2-Lam 3-Kubri
4-Roussel 5-Faasalele
6-Bachelier 8-Lemalu 7-Chouly
9-Degmahce 10-Pato
11-Pujol ou Acerbes 12-DLF 13-Taumeopau 14-Tisley 15 Jaminet
avec Halanokoula, labouteley, Geli, Brazo, Etienne, ecochard, Pujol ou acerbes sur le banc soit 8 non jiff.
Et puis faut pas oublier que sur 5 matchs, 6 en comptant la demi et 7 en comptant la finale, y aura forcément des blessures, et on aura jamais l'équipe " type".
Bon on y perd un peu c'est sur, mais c'est une équipe qui peut être championne quand meme
 
Laisser filler un match n'est pas une solution. Les effets sont souvent pervers... et traumatisants pour les jeunes ce n'est pas leur rendre service +

Traumatisant rien que ça... tout sportif sait qu il peut prendre une tannée. T es à la place de duguilavu tougne lucas Reynaud et Cie pour le coup c est traumatisant de ne pas faire une feuille de la saison, y a aucun risque à aller jouer contre beziers ou Rouen c est pas l afrique du sud.
Y a qu à droite où ça peut être sensible mais après des vrais jeunes il n'y en a pas. L edf va jouer à Twickenham avec des types de 20 ans et nous on doit trembler pour des matchs sans enjeux !?
Si on ramène un planxot dans un mois qu est ce qu on a aura à foutre d avoir pris 20 points à beziers, entre notre orgueil et le genou de faasalele mon choix est vite fait.
Sans compter que tu peux largement rivaliser et faire progresser des types qui pourront enrichir le groupe
 
Après y a une autre solution. Fernandez et Acerbes dans l'équipe type. Ca permettrait de leur faire travailler les automatismes avec DLF en faisant du JIFF, en ayant besoin de moins de JIFF. En plus ils parlent la meme langue avec tout les trois. Sur le papier on a l'air d'y perdre un peu sportivement en sortant Volavola et Taumeopau. Mais rien n'empêche de tester ce trident sur les matchs qui arrivent, puisque ça fait du jiff.
 
On sait que c'est fort en face sur les rucks. Faut simplifier au max les sorties de camps et arrêter la baballe. On est de moins en moins pragmatiques sur les sorties de camps.

Spécialité écroulage de maul. On est complètement débiles. C'est toujours la même histoire et on y revient systématiquement. Deux cartons jaunes pour la même faute + essai de pénalité.
 
Dernière édition:
Retour
Haut