• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

Laisser filler un match n'est pas une solution. Les effets sont souvent pervers... et traumatisants pour les jeunes ce n'est pas leur rendre service +

bof, c’est ce qu’on avait fait à Nevers il y a 3 ans et ça nous avait pas empêché d’être champion (bon, si on peut éviter les blessures qui allaient avec).
Perso, la solution turnover réparti sur plusieurs matchs m’emballent pas des masses (car il devrait quand même être étendu si on veut venir à +6 minimum en termes de JIFF) étant donné qu’on manque quand même d’automatismes sur certains postes ce qui est une situation différente d’il y a 3 ans (le plus critique étant l’axe 10-12-13 et de redonner du rythme à Halanukonuka).
Et puis, je serais pas contre l’idée, si on est en situation, qu’un certain nombre de joueurs qui jouent peu mais pourraient être sollicités en phase finale si blessure (Tougne et Jeune-Joly notamment) grattent du temps de jeu pour rester dans le rythme.
Après, de toute manière, avant de parler stratégie des derniers matchs, y’a déjà un match à gagner ce soir car, en fonction du résultat, la situation ne sera pas du tout la même.
 
Dernière édition:
bof, c’est ce qu’on avait fait à Nevers il y a 3 ans et ça nous avait pas empêché d’être champion (bon, si on peut éviter les blessures qui allaient avec).
Perso, la solution turnover réparti sur plusieurs matchs m’emballent pas des masses (car il devrait quand même être étendu si on veut venir à +6 minimum en termes de JIFF) étant donné qu’on manque quand même d’automatismes sur certains postes ce qui est une situation différente d’il y a 3 ans (le plus critique étant l’axe 10-12-13 et de redonner du rythme à Halanukonuka).
Et puis, je serais pas contre l’idée, si on est en situation, qu’un certain nombre de joueurs qui jouent peu mais pourraient être sollicités en phase finale si blessure (Tougne et Jeune-Joly notamment) grattent du temps de jeu pour rester dans le rythme.
Après, de toute manière, avant de parler stratégie des derniers matchs, y’a déjà un match à gagner ce soir car, en fonction du résultat, la situation ne sera pas du tout la même.


Tu as raison les plans sur la comète c'est pour plus tard...
 
si t'alignes
1-Walker 2-Géli 3-Hala
4-Labouteley 5-Roussel
6-Chateau 8-Chouly 7-Brazo
9-Ecochard 10-Fernandez
11-Pujol 12-Dugivalu 13-Acebes 14-Dubois
15-Farnoux
16-Lotrian 17-Lam 18-Maafu 19-Raynaud 20-Jeune Joly 21-Suchier 22-Lucas 23-Fakatika
tu fais pas pitié, et t'es à 21 JIFF
 
si on gagne on a 4 matchs pour faire du +12, donc du +3 par match donc 19 jiff de moyenne par match. Soit 4 non jiff par matchs. En sachant que Lam va jouer car Velarte est blessés, Hala a besoin de jouer taumeopau aussi.
Tu fais 1 match à 21 Jiff, 2 à 19 pour le retour de taumeopau, un à 17 pour Vannes pour être chaud et c'est bon t'es à +12. En ayant pas endorment perdu en compétitivité, tu peux battre Rouen et Nevers avec 17 jiff.
 
Hala et Lam contre Béziers
Hala, Lam, DLF et Tisley contre Nevers
Hala, (VELARTE revient), DLF, Volavola, Taumeopau face à Rouen
Kubri, Tisley, Faasalele, , Taumeopau, DLF Volavola face à Vannes
Ca pose quand meme le problème que certains cadre ne joueront pas ensemble un moment..
Mais notre point fort c'est le centre faut que ils jouent ensemble, faudra des entrainements ou des oppo face aux espoirs que Degmahce arrive bouillant et que on redécouvre pas la touche en demi
A moins que on privilégie Fernandez en 10, ça simplifie tout
 
Hala et Lam contre Béziers
Hala, Lam, DLF et Tisley contre Nevers
Hala, (VELARTE revient), DLF, Volavola, Taumeopau face à Rouen
Kubri, Tisley, Faasalele, , Taumeopau, DLF Volavola face à Vannes
Ca pose quand meme le problème que certains cadre ne joueront pas ensemble un moment..
Mais notre point fort c'est le centre faut que ils jouent ensemble, faudra des entrainements ou des oppo face aux espoirs que Degmahce arrive bouillant et que on redécouvre pas la touche en demi
A moins que on privilégie Fernandez en 10, ça simplifie tout

Même en cas de victoire face à Biarritz, le + 12 (cad 11 non-JIFF de moyenne possible en phase finale si top2) à la fin de la saison régulière ne me semble plus être un objectif réaliste si on intègre le besoin de temps de jeu de certains joueurs et les automatismes. Je ne pense pas que se passer d’un Faasalele pendant un mois avant Vannes soit une super idée par exemple mais y’a d’autres exemples. Je pense d’ailleurs que le staff le sait d’où le fait que Faleafa n’est plus vraiment dans les plans car il était le + facilement sacrifiable.
même le +9 (cad 10 non-JIFF de moyenne en phase finale) sera dur car face à Vannes, il faudra mettre l’équipe-type; c’est jouable sur le papier mais ça me semble complexe dans la réalité.

et en cas de défaite ce soir, la question ne se posera plus, un +6 serait déjà un moindre mal.
 
Contre Beziers objectif Jiff !

1-WALCKER
2-GELI
3-HALANUKONUKA
4-LABOUTELEY
5-ROUSSEL
6-CHATEAU
7-REYNAUD
8-CHOULY
9-JEUNE JOLY
10-FERNANDEZ
11-PUJOL
12-ACEBES
13-DUGUIVALU
14-DUBOIS
15-FARNOUX

16-TAOFIFENUA
17-LOTRIAN
18-MAAFU
19-BRAZO
20-ECOCHARD
21-JAMINET
22-PLANA
23-JINTCHARADZE

21 JIFF
 
Retour
Haut