• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Biarritz Olympique : L'après-match

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
L'entrée de Marty a fait la différence pour moi.
Pertinent dans ses choix offensifs, il a surtout su (enfin) museler Baby, auteur d'un gros match encore une fois, et sécuriser la défense des lignes arrières. Avec son entrée, on a pu respirer un peu...
Sur le deuxième essai biarrot, Vahaamahina est autant en faut que Schuster.

Pas vu le match mais je disais ce matin, que Delpoux alignait pour la deuxième fois consécutive la paire tongienne, reléguant Marty sur le banc. J'avais également noté qu'avec ou sans Marty, ce n'était pas tout à fait la même soupe question défense.

Apparemment, il y a bien un effet Marty, "au moins" en défense.

Mafi dit de lui: "Avec David, je cours beaucoup. J'adore sa manière de jouer, c'est un leader. Quand il parle, on a beaucoup de respect. Avec lui, je n'ai qu'à me concentrer sur le jeu. "
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Au micro tu risquais pas de l entendre ils l ont pas dit. De plus ,qqqlhs du moins cote vaquer leur machine a biper les entrées ne fonctionnait pas donc je vois pas trop comment ils pourraient donner un chiffre exact. Perso y avait pas la grande foule peut être un petit 11 000 et encore

J'ai parié 11 400 cet aprem.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je me suis fais ma propre opinion de la touche à froid.

On en gagne 6, on en perd 3 dont la première où Taele s'appuie sur Guiry (et est donc pénalisaPle). La deuxième, il y a une mésentente talon et 3ème sauteur, la 3ème, un barbu saute devant notre premier sauteur. Ca fait donc, si l'arbitre l'avait bien vu: 7/9 ballons gagnés.

Pour le BO, ils en gagnent 6 mais en perdent 3 dont 2 qui amènent 2 essais catalans (celui de Hook) puis celui de mafi, (lancer pas droit, touche à refaire). Ca fait donc 6/9 ballons.

Conclusion:

- 1/notre touche a été meilleure
- 2/notre jeu après touche a été plus efficace (2 essais et au moins 1 pénalité suite à groupé pénetrant)
- 3/notre jeu défensif après touche a été très bon, le BO, contrairement à ses 2 matchs précedents n'a pas pu faire avancer dignement ses terriPles groupés après touches (qui ont crucifiés Gloucester).

Même exercice sur nos mêlées, on en gagne 4/5 avec une pénalité pour nous et on en perd une (pénalisée, rentrée trop tôt). C'est très honnête.

Sur leurs mêlées, c'est effectivement le point noir. Ils ont en eu 10, le douPle par rapport à nous. Sur ces 10, ils en gagnent tranquillou 3. 6 donnent lieu à pénalité (Tomalolo et ce pauvre Schuster sont désignés coupaPles) et 1 est anticipée par le paquet usapiste. Mais, et cela a son importance, sur la seule que nous leur prenons, nous marquons 1 essai (le premier )! Qui l'eut cru???!

Je regrette de ne pas avoir vu comment Petrol Hann a joué ses 6 pénalités après mêlées.

1/ la mêlée biarrote est globalement plus forte (6/10 mêlées pénalisées) mais nous avons eu quasiment toutes les notres. A vérifier, mais le Yach ne passe que 2 pénalités e seconde mi-temps.
2/Globalement avec une mêlée qui a quand même ressemblé à ça à un moment: Tao1-Terrain-Schuster-Tao4-RTW (qui revenait)-Strokes-Guiry en 8-Vaha en 7, nous nous en sortons bien ou plutôt, la déficience de notre mêlée n'a pas été si flagrante en terme comptable.:confused::confused:

De manière plus générale, nous avons été efficace sur nos groupés pénétrants (au moins une pénalité récoltée) et dans le combat au sol, ou nous récupérons un peu plus de ballons qu'eux (par Vaha ou Guirado par exemple).

J'ai remarqué que l'opération porte de saloon s'est terminée lors du retour du shériff Marty.

Je regrette qu'après la 1ère touche où Guiry se fait marcher dessus, il n'y est pas un correctif immédiat et brutal, tout comme, il aurait peut être fallu, après s'être fait démonté en mêlée pendant presque toute la seconde mi-temps, une petite avoinée (quitte à prendre 4 pénalités de rang, autant tenter un "truc"). Cette passivité, si elle obéit à la nécessité de ne pas se faire pénaliser, dénote un petit manque d'amour propre ou de fierté, qui m’attriste et me gêne un peu, quelque part, somewhere...:mad:
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Il n'y a plus qu'à espérer que Clermont ou Toulon remportent la HCup pour s'y qualifier l'an prochain car avec la façon dont on joue, on ne serra pas dans les 6 et on ne remportera pas la Hamlin Cup.

on n est pas encore septieme il nous faut au moins un point car ils peuvent gagner a bordeaux qui ne risque plus rien et mettront ca c est sur le bonus au stade francais 9 pts leur suffisent
donc on ne peut pas lacher a agen
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
bien sure non mais:391581:, et les polos <en route pour DUBLIN> ?

agen ne sera pas demotive au contraire il valait mieux pour nous qu ils gagnent aujourd hui
vous aves vu les larmes de sella ils feront tout pour gagner leur dernier match

et nous creves sans mas guirado et vaha ce sera tres dur
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Pour faire un grand match il faut 2 grandes équipes, en quelques matchs le BO est devenu une équipe séduisante, dangereuse et agréable à voir jouer, avec notamment un jeu d'arriérés retrouve ( ou trouve c'est selon). Ils mont fait vraiment peur cet aprem, Ça promet de beaux débats l'an prochain.

Quant à nous, gros match de Hook ( match immense même), Guiry, Strokosch, Guirado et de nos 2 centres en attaque, mais très très déçu par Tuilagi ( ce qui me conforte dans l'idée que Narraway doit être le titulaire au poste) et Schuster qui a passé son après midi à brouter l'herbe d'aimé giral.

pas du tout d accord henry a moins brille que la semaine dernier mais est indispensable

depuis qu il est titulaire on gagne les matchs narraway n avance pas et guiry meme s il joue tres bien n avance pas non plus il en faut dc un et c est henry c est tout
 
Haut Bas