• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Biarritz Olympique : L'après-match

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je suis tout à fait désintéresséhaha. Notes bien que ça se défend quand même..Une finale Amlin c'est bien, mais peu de chances de la gagner au Leinster. La probabilité de gagner à Montpellier est plus forte à mon avis.

non il nous fallait le bonus aujourd hui pour esperer car ils gagneront a bayonne et marquer dix points ca veut dire 5 a agen et 5 a montpellier les gagner pourquoi pas mais avec bonus ???
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
33/28 : gros score pour un USAP / BO !

Rendu possible par des cagades de chaque côté. Match aéré au final.

Verdict : saison réussie ! :p
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
très très déçu par Tuilagi ( ce qui me conforte dans l'idée que Narraway doit être le titulaire au poste)

Tuilagi n'est pas tout le temps fautif :
- sur l'essai qu'il loupe en première mi temps, il vient bien au soutien, difficile de dire s'il est mal placé ou si c'est la passe qui est trop tardive ou trop en arrière
- la pénalité qu'il encaisse pour passage à vide, il se propose bien à hauteur, si son voisin (Stroks ?) lui fait la passe, l'action est très dangereuse.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
pas du tout d accord henry a moins brille que la semaine dernier mais est indispensable

depuis qu il est titulaire on gagne les matchs narraway n avance pas et guiry meme s il joue tres bien n avance pas non plus il en faut dc un et c est henry c est tout

Tu trouves que Tuilagi avance ? :(
Ces charges sont impressionnantes, surtout à AG parce ponctuées d'un "Houuuu" du public, mais elles s'arrêtent souvent au 1er plaqueur :(
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Tuilagi n'est pas tout le temps fautif :
- sur l'essai qu'il loupe en première mi temps, il vient bien au soutien, difficile de dire s'il est mal placé ou si c'est la passe qui est trop tardive ou trop en arrière
- la pénalité qu'il encaisse pour passage à vide, il se propose bien à hauteur, si son voisin (Stroks ?) lui fait la passe, l'action est très dangereuse.

La passe n'est pas parfaite (trop forte? trop vers le haut ?), la prise de balle non plus.

Quand au passage à vide la question que je me suis posée, c'est pourquoi vouloir croiser ? un jeu simple je prends, je donne, me semblait plus approprié.
Mais il a fait son match Henri, la chaleur l'a probablement plus pénalisé que d'autres.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je me suis fais ma propre opinion de la touche à froid.

On en gagne 6, on en perd 3 dont la première où Taele s'appuie sur Guiry (et est donc pénalisaPle). La deuxième, il y a une mésentente talon et 3ème sauteur, la 3ème, un barbu saute devant notre premier sauteur. Ca fait donc, si l'arbitre l'avait bien vu: 7/9 ballons gagnés.

Pour le BO, ils en gagnent 6 mais en perdent 3 dont 2 qui amènent 2 essais catalans (celui de Hook) puis celui de mafi, (lancer pas droit, touche à refaire). Ca fait donc 6/9 ballons.

Conclusion:

- 1/notre touche a été meilleure
- 2/notre jeu après touche a été plus efficace (2 essais et au moins 1 pénalité suite à groupé pénetrant)
- 3/notre jeu défensif après touche a été très bon, le BO, contrairement à ses 2 matchs précedents n'a pas pu faire avancer dignement ses terriPles groupés après touches (qui ont crucifiés Gloucester).

Même exercice sur nos mêlées, on en gagne 4/5 avec une pénalité pour nous et on en perd une (pénalisée, rentrée trop tôt). C'est très honnête.

Sur leurs mêlées, c'est effectivement le point noir. Ils ont en eu 10, le douPle par rapport à nous. Sur ces 10, ils en gagnent tranquillou 3. 6 donnent lieu à pénalité (Tomalolo et ce pauvre Schuster sont désignés coupaPles) et 1 est anticipée par le paquet usapiste. Mais, et cela a son importance, sur la seule que nous leur prenons, nous marquons 1 essai (le premier )! Qui l'eut cru???!

Je regrette de ne pas avoir vu comment Petrol Hann a joué ses 6 pénalités après mêlées.

1/ la mêlée biarrote est globalement plus forte (6/10 mêlées pénalisées) mais nous avons eu quasiment toutes les notres. A vérifier, mais le Yach ne passe que 2 pénalités e seconde mi-temps.
2/Globalement avec une mêlée qui a quand même ressemblé à ça à un moment: Tao1-Terrain-Schuster-Tao4-RTW (qui revenait)-Strokes-Guiry en 8-Vaha en 7, nous nous en sortons bien ou plutôt, la déficience de notre mêlée n'a pas été si flagrante en terme comptable.:confused::confused:

De manière plus générale, nous avons été efficace sur nos groupés pénétrants (au moins une pénalité récoltée) et dans le combat au sol, ou nous récupérons un peu plus de ballons qu'eux (par Vaha ou Guirado par exemple).

J'ai remarqué que l'opération porte de saloon s'est terminée lors du retour du shériff Marty.

Je regrette qu'après la 1ère touche où Guiry se fait marcher dessus, il n'y est pas un correctif immédiat et brutal, tout comme, il aurait peut être fallu, après s'être fait démonté en mêlée pendant presque toute la seconde mi-temps, une petite avoinée (quitte à prendre 4 pénalités de rang, autant tenter un "truc"). Cette passivité, si elle obéit à la nécessité de ne pas se faire pénaliser, dénote un petit manque d'amour propre ou de fierté, qui m’attriste et me gêne un peu, quelque part, somewhere...:mad:
Je ne l'ai pas revu à la télé et je te fais confiance quand à l'analyse des touches et mêlées.
Mais +1 avec toi pour souligner notre efficacité dans les groupés pénétrants, tant offensivement que défensivement, le BO n'a jamais pu avancer contrairement à nous.
Et, concernant la passivité, j'approuve à 100%. le BO est venu à Aimé Giral et nous a marché dessus impunément. Les temps changent, le rugby change, mais on ne peut pas laisser passer certains débordements : Sid qui se fait bloquer au sol pour l'essai du BO de la 43°, c'est intolérable, un blanc qui pousse le lifteur sur les renvois c'est intolérable, un blanc qui percute un joueur qui saute pour jouer le ballon, c'est intolérable et ça valait une marmite et un jaune (comme celui qu'à pris Planté à Toulouse dans la même situation alors que lui regardait et jouait le ballon, contrairement au biarrot hier).
Pas de fautes, pas de faute, pas de faute, ça va bien un peu, mais parfois il faut répondre à l'agressivité par de l'agressivité.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ben moi j'ai vu un super 6 à Biarritz mrgreen

M'en parle pas... Quand je l'ai vu venir gratter Vaha (de mémoire) prendre deux avions de chasse au déblayage et que la balle est sortie pour le BO, j'ai vu ressurgir la légende de la fabrique catalane à immenses 3ème ligne...
Quand tu penses que le reste de la famille est tout aussi prometteur (2 frères en EDF jeunes eux aussi), tu te dis que ça fait mal de laisser partir des talents aussi évidents et liés au club. Bon il avait une excellente raison de partir (Biarritz a une des très rares écoles d'osthéo). Mais lui et Roulin c'était de l'or en barre pour le club !

Sinon merci Marty pour sa férocité défensive, ses bonnes inspirations et surtout le regain d'agressivité qui a fait du bien à une équipe un brin léthargique !
 
Haut Bas